En France, depuis la raclée des élections régionales, Nicolas Sarkozy et ses sbires ont commencé à détricoter l' incomplet "Grenelle de l'Environnement". Prenant prétexte que cela m'était en danger la sortie de crise en France, nous sommes en train de vivre un retour en arrière qui sera, à mon humble avis, très préjudiciable pour les générations futures.
Grâce au très bon score réalisé par les listes Europe-Ecologie, lors des élections régionales, et à l'appel de Daniel Cohn-Bendit, on aurait pu penser que enfin les écolgistes français pouvaient s'unir sous la même bannière. Mais c'est loin d'être le cas. Une fois de plus, certains membres "importants" des Verts, rechignent à former un vrai parti écologiste indépendant. De quoi ont-ils peur ? De perdre leurs mandats bien évidemment ... Une fois de plus, ces personnages, visiblement très égocentriques, ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
Alors, allons nous revivre les épisodes sanglants des années 90. J'en ai bien peur ... Une fois de plus les écologistes français vont être récupérés par la droite et la gauche. Les indépendants, comme moi, vont se morfondrent et pleurer de rage en voyant la famille écolo s'entredéchirer pour des miettes et servir de réservoir de voix pour des opportunistes qui ne pensent qu'à agrémenter leurs programmes électorales de propositions que quelques temps plus tard ils mettront très rapidement à la poubelle.
Merci à Dominque Voynet et Jean-Vincent Placé qui une fois de plus ne pensent qu'à leurs petites personnes et à garder bien au chaud leurs mandats électoraux.