Frôce|monde : La Libye.

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Frôce|monde : La Libye.

Message par Benjamin McGregor »

La Frôce se contentera cependant d'un rôle de soutien logistique. Pour ce faire, la Ministre Saint-Déodat a assuré aux Alliés la mise à disposition des infrastructures aéroportuaires militaires (notamment agrumiens). Le bateau ravitailleur Aimé-Berria rejoindra, également, dans les heures à venir les bâtiments de la coalition dans la Méditerranée. Des avions ravitailleurs opéreront parallèlement sur zone. La Frôce s'engage par ailleurs dans la guerre électronique et le renseignement avec la mise à disposition d'avions type AWACS.

Pour finir, un bâtiment de soutien de la Marine Nationale Frôçeuse, disposant de moyens hospitaliers, va prendre position au large des côtes libyennes, dans l'optique d'aider les populations civiles dès que les conditions seront favorables.
En gras, les moyens engager par la Frôce aux côtés de l'OTAN et des autres pays.
  • Que pensez vous de cette guerre?
  • La Frôce doit elle se retirer?
  • La Frôce doit elle continuer la guerre? Et donc aller au delà du but initial..
J'attends vos réactions, vos remarques, vos prises de positions ou vos arguments.
Image
Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Frôce|monde : La Libye.

Message par Barta Elaï »

Cette guerre à pour but d'apporter la liberté et la démocratie au libyens, c'est donc naturellement que je pense que la Frôce doit continuer cette guerre.
Il faut donner des moyens suffisants pour permettre aux rebelles de l'emporter sur la dictature qui est en place dans ce pays. Mais il faut aussi ne pas trop se mettre en avant pour éviter de faire partie de un enlisement comme il c'était produit en Irak.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

La Frôce doit se retirer et n'intervenir ni dans un sens, ni dans l'autre.
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

La participation de la Frôce dans cette guerre, ou plutôt cette révolution est une très bonne chôse pour le peuple Lybien, ainsi que pour toutes les autres nations qui participent dans cette lutte contre ce despote.

Je soutiens entièrement la particpation de la Frôce en Lybie. Tant qu'elle respecte le cadre de sa mission.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Yevgueni Makhno

Joseph Vossen a écrit :La participation de la Frôce dans cette guerre, ou plutôt cette révolution est une très bonne chôse pour le peuple Lybien, ainsi que pour toutes les autres nations qui participent dans cette lutte contre ce despote.

Je soutiens entièrement la particpation de la Frôce en Lybie. Tant qu'elle respecte le cadre de sa mission.
Oui tout à fait. Une fois libre, ils pourront adopter une économie de marché, être placés sous tutelle du FMI, demander des prêts à la BM, et se niquer tout seul. En intervenant, nous n'avons été que le bras armé du capitalisme et des instances supra-nationales et non-démocratiques.
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

Ne faudrait-il jamais intervenir selon vous monsieur Makhno ?
Yevgueni Makhno

Daniel Bréchet a écrit :Ne faudrait-il jamais intervenir selon vous monsieur Makhno ?
Il faut intervenir, qu'avec l'accord des personnes légitimes et suite à leur demande. Grossièrement, il s'agit pour un chef de guerre libyen combattant le gouvernement légal et reconnu internationalement de demander de l'aide à un pays.

Pour tout dire, je crois qu'il s'agit d'un des cas où d'un côté comme de l'autre il n'y a rien à gagner pour le peuple libyen. La dictature ou la misère. Il s'est passé la même chose pour l'Irak. Sous Saddam Hussein, il n'y avait pas de pénuries d'eau ni d'électricité. Ensuite la force multinationale menée par l'OTAN a détruit peu à peu toute infrastructures permettant un minimum de confort au peuple.

Etre de gauche c'est se préoccuper du sort du peuple, et de son intérêt. Il faut donc voir plus loin que la fin d'une dictature.
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

L'opposition n'a t-elle pas demandé de l'aide ?
Yevgueni Makhno

Daniel Bréchet a écrit :L'opposition n'a t-elle pas demandé de l'aide ?
Aideriez vous de la même manière des fanatiques, des communistes, des fascistes, des libéraux ? Je ne crois pas. Et comme on peut retrouver ces tendances dans toute l'opposition libyenne, avec chacune des intérêts différents, je crois qu'il ne vaut mieux pas aider, et simplement regarder ce qui se passe. La seule intervention cynique, ce sera de débarquer avec nos industries si le pays arrive à faire s'en aller Kadhafi, pour quelques temps ou ad vitam eternam.
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

A titre personnel, et je ne parle qu'en mon nom propre, pas en tant que Premier Ministre ou Président de l'UGR, je suis du même avis que Yevgueni concernant le dossier libyen. Je pense qu'un non-interventionnisme est plus sage et que la Frôce n'a pas à agir dans ce conflit, même si elle doit dénoncer les ignominies perpétrés par l'exécutif libyen sur son peuple. Sa seule intervention devrait être humanitaire mais encore une fois, ça n'est que ma position personnelle.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »