Plainte contre le journal Langue de P...

Verrouillé
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Plainte contre le journal Langue de P...

Message par Arthur de Milon »

Monsieur le ministre de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
1, rue de la Résistance
CF-01 ASPEN
Madame le Médiateur de la République
97, boulevard de la Nation
CF-01 ASPEN

Objet : Dépôt de plainte à l'encontre du journal Langue de P...
Aspen, le 25 mai 2011,

Madame le Médiateur de la République,

Au nom du ministère de l'Intérieur et de l'ensemble des services de police, je souhaiterais porter plainte contre le journal Langue de P... pour diffamation et propos calomnieux. Il est inacceptable que l'intégrité et la bonne foi de fonctionnaires de police et d'un ministre de la République soit remise en cause, sans aucune preuve valable. Pour qui se prend ce journal ?!

En vous remerciant de l'attention que vous apporterez à ma requête, je vous prie d'accepter, Madame le Médiateur de la République, l'expression de ma considération distinguée.

Arthur de Milon,
Ministre de l'Intérieur
Image
Figure de la droite frôceuse
Morgane Adelie

Re: Plainte contre le journal Langue de P...

Message par Morgane Adelie »

M. de Milon, pouvez-vous me dire précisément, par citation, quels propos sont visés par ce dépôt de plainte.
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Certainement.
Étonnamment la police des polices aurait jugée que « L’ensemble des mesures du dispositif mis en place par les enquêteurs de la police judiciaire chargés de cette arrestation sont justifiées, que ce soit le nombre de fonctionnaires de police présents ou bien encore les circonstances et le lieu de l’opération". Le rapport a donc été sciemment falsifié sur certains aspects et sur sa conclusion finale afin que la procédure à l’encontre de Mlle de Habsbourg puisse se poursuivre. Un tel acte n’étant possible que par un fonctionnaire très haut placé dans la hiérarchie.
Ces accusations infondées et indignes déshonorent les services de police et remettent en cause l'intégrité et l'honnêteté des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
Mais après tout, si le Ministère de l’Intérieur n’avait pas disposé la mèche (aussi petite soit celle de M. de Milon), Langue de P… n’aurait rien eu à allumer
J'estime que cela porte atteinte à ma dignité personnelle.
Image
Morgane Adelie

M. de Milon, je vois ici deux affaires séparées.
La première serait donc une plainte du Ministère de l'Intérieur contre le journal Langue de P... pour diffamation.
La seconde est une plainte personnelle à l'encontre de ce même journal pour atteinte au respect dû à la personne humaine et à son honorabilité.

Vous confirmez ?
Arthur de Milon
Citoyen électeur

C'est exactement ça. J'avais regroupé les deux affaires en une, mais effectivement, il est plus raisonnable de distinguer les deux.
Image
Morgane Adelie

Les 2 plaintes sont recevables.
J'ouvre deux médiations séparées.
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Affaire classée.
Verrouillé

Retourner vers « Archives »