[Hopital Militaire d'Aspen] Comme un cheveu sur la soupe

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

[Hopital Militaire d'Aspen] Comme un cheveu sur la soupe

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : Suite du sujet : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 110#p24110 ]

L'ambulance arriva à l'hôpital militaire quelques minutes après le départ d'Anthelme. Cyprien avait profité du voyage pour appeler le Médecin Militaire chargé de prendre en charge le Président. Mais il s'avéra que ce dernier était à un congrès, à New York afin de voir les avancées de la médecine en matière de trithérapie et de chimiothérapie. Il lui recommanda un nom, celui d'un "illustre" médecin pour reprendre ces termes : le Docteur Adam. Dès la fin de son coup de fil, Cyprien demanda à ce que l'on dépêche le docteur Adam sur place, dans les plus brefs délais. On envoya un hélicoptère le récupérer pour l'amener de la Clinique de Casarastra à Aspen. Et pendant ce temps, on transporta le Président dans une salle d'examens. Boris s'occupa de signer les papiers et Cyprien, lui se chargea d'accompagner Hélène pour l'épauler.

Une infirmière vint examiner Louis-Damien. Il n'avait toujours pas repris connaissance, ce qui semblait lourdement l'inquiéter, même si elle tentait de la cacher. Dans le service des urgences, il régnait une grande effervescence et une tension exceptionnelle. Tout le personnel avait l'air soucieux, comme s'il portait un poids trop lourd pour lui. Un interne stagiaire vint placer l'électro-cardiogramme qui commença ses bips réguliers. Il plaça également une perfusion dans son bras droit et sortit ensuite. Cyprien en profita alors :

- Je suppose que vous lui avez annoncé être enceinte ? Ne m'en veuillez pas, je suis chargé de gérer votre sécurité à tous les deux, j'ai donc des oreilles fines et une excellente mémoire. Je suis qu'il sera ravi d'être père, c'est juste que dernièrement, il a eu beaucoup de pression entre la demande en mariage, la cohabitation, tout ça... mais ça va aller.

La porte s'ouvrit sur un homme, qui n'avait visiblement pas pris la peine de frapper...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Re: [Hopital Militaire d'Aspen] Comme un cheveu sur la soupe

Message par Sébastien Capell »

Au même instant, un agent de sécurité prévint Cyprien que le Premier Ministre était lui aussi arrivé à l'Hôpital Militaire d'Aspen ... quelques secondes plus tard une voix se fit entendre.

Vous là, trouvez-moi Cyprien, le responsable de la sécurité du Président.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Docteur Adam

Message par Docteur Adam »

Adam était dans son bureau en train de faire des trucs comme à son habitude quand on vint frapper à la porte et que deux hommes costumés entrèrent, ils lui expliquèrent ce qui était arrivé au le Président, qu’il était à l’hôpital militaire d’Aspen et qu’il devait les accompagner.

Il n’y a pas de médecins à Aspen ? Parce que je faisais des trucs là et j’ai encore plein de truc à faire…

L’un des deux hommes semblait manquer de patience, il s’approcha d’un pas avant de prononcer d’une voix assez forte et sûr de lui.

La vie du président de la République est en jeu alors vous ferez vos trucs une autre fois

Adam répondit du tac ou tac

Ce sont des trucs très importants.

Jamais personne n'avait compris ce qu'étaient ces trucs que faisait tout le temps Adam, mais oui ils semblaient importants vu la façon qu'il avait d'en parler à chaque fois. quoi qu'il en soit, l'autre homme parla alors de l'hélicoptère en disant qu'il les attendait

Il y a un hélicoptère ? pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? très bien, qu'est-ce qu'on attend ?

Quelques minutes après ils étaient dans l'appareil en direction d'Aspen.
Une fois arrivés, Adam fut tout de suite conduit dans la chambre du Président, ou il trouva Le Menn et un homme homme, vu sa carrure, il devait être un garde du corps, en voyant le président allongé il repensa à ce que lui avait dit son infirmière une fois, il fit le rapprochement tout de suite, Le Menn, Président, hôpital, quand elle apprit qu'elle était enceinte de triplés, elle s'était évanouie aussi.

Oh ! laissez-moi deviner, il s'est évanoui quand vous lui avez annoncé ?

En attendant la réponse il s'approcha du patient puis dit à un interne ou un infirmier, il n'était pas très sûr.

Donnez lui une bonne gifle pour voir ?

Cyprien ne parut pas surpris par le "comportement" assez affligeant du médecin mais quand il fut question de mettre une gifle au Président, il précisa :

- Docteur Adam, vous avez deux mains, donnez-lui la vous-même. Vous êtes médecin ou juste bon à donner des ordres ? Sachez cependant que je suis personnellement là pour veiller à sa sécurité et que je n'hésiterais pas à intervenir si j'estime un geste ou une procédure totalement injustifés. Suis-je clair ?

Pendant qu'ils parlaient, Boris avait été prévenu que le Premier Ministre était sur les lieux. Il partit donc à sa rencontre et le salua d'un signe de main aux allures militaires.

- Monsieur Capell, le Président est actuellement en salle d'examen, pour un contrôle médical. Il semble qu'il ait perdu connaissance suite à une mauvaise chute, au lever du lit. Nous ignorons quand il reprendra connaissance, le choc a été violent. Vous me suivez ?

Le garde du corps conduisit alors Sébastien jusqu'à la dite salle d'examen, avec le dossier médical de Lacroix que la femme lui avait donné. Lorsqu'il entra dans la pièce, il vit Adam et lui donna le dossier en précisant :

- Docteur Adam, vous devez savoir que Monsieur le Président est allergique à la morphine et à ses produits dérivés. Tenez, c'est sur son dossier.

TWITTER
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Sébastien rendit son salut à Boris et le suivit jusqu'à la salle d'examen ... A voix basse il dit à Boris

Je sais très bien pourquoi le Président a fait une mauvaise chute. Il va falloir faire en sorte que la presse ne l'apprenne pas, en tout cas pour l'instant. C'est au Président et à Melle Le Menn de décider quand ils souhaitent rendre la nouvelle publique. Et ...

Il jeta un coup d'oeil au Docteur Adam

Vous n'avez pas mieux que cette énergumène ? Je sais très bien que niveau qualification c'est le meilleur, mais bon ... Ou est le médecin militaire qui s'occupe du Président ?
Docteur Adam

Message par Docteur Adam »

Oh ! Que j’ai peur !!!

Dit-il en réponse à ce que lui avait dit Cyprien, avant de sourire à pleines dents comme il en a l’habitude, et lorsque le Premier ministre et un autre garde du corps entrèrent il surenchérit.

Nous faisons une fête ici à ce que je vois, mais ça manque de champagne, donc allez allez que tout le monde sorte, allez oust…
Je ne veux ici que les infirmiers ou internes, nous avons des examens à faire passer et je ne pense pas que "MONSIEUR" le Président appréciera que tout le monde nous voit faire.

Adam ne leur parla plus après, prit le dossier qu'il commença à lire, mais ne fit rien en attendant que ces zigotos sortent.
L’interne présent s’approcha en suite de tout ce petit monde présent dans la chambre pour leur expliquer que pour soigner quelqu’un ce n’était pas vraiment le top d’avoir la pièce remplie de plusieurs personnes qui se croient meilleurs que les médecins et qui en fin de compte ne font que les déconcentrer.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène répondit à Cyprien avant qu'il aille saluer le Premier Ministre.
Oui je suis enceinte... Et c'est la cause de sa perte de conscience tout à l'heure... Quelle conne, j'aurais dû attendre !!! Isa avait raison, je m'en veux terriblement...

Hélène vit Capell entrer dans la salle où elle était, et le salua.
Bonjour, Mr le Premier Ministre. Je suppose que vous êtes un peu stressé...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Sébastien salua Hélène ...

Stressé ? non, inquiet plutôt. Excusez-moi, je vais sortir pour que le docteur Adam puisse travailler.

Cyprien et Boris sortirent pour se camper devant la porte d'entrée après avoir pris Hélène avec eux. Officiellement, et légalement d'ailleurs, elle n'avait pas le droit de participer aux examens, mais elle aurait bientôt un compte-rendu détaillé, à n'en point douter. De son côté, Louis-Damien ne s'était toujours pas réveillé et les internes qui refermèrent la porte ne purent masquer leur mine inquiète.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Malgré le fait qu'elle n'était pas seule, Hélène ne put cacher son anxiété...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Aspen »