Création d'entreprise: Meade Airlines

Palais de Catalogne
69, Boulevard de la République
Sam Meade

Création d'entreprise: Meade Airlines

Message par Sam Meade »

Nom de l'entreprise : Meade Airlines
Domaine d’activité : Aviation (Compagnie aérienne, construction d'aéroports...)
Logo (facultatif) : A venir
Capital de départ (libre) : 16 900 plz (8 000 plz venant de Sam Meade, 800 plz venant de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, 900 plz venant de Juan Torres)
Taux de restitution de la caution (fixe ou variable) : Fixe

Je souhaite créer cette compagnie aérienne pour permettre aux frôceux de partir à l'étranger ainsi que pour rallier les autres régions. Les activités de l'entreprise s'étendront aussi progressivement à la construction d'aéroports dans chaque régions avec, je l'espère, des partenariats entre Meade Airlines et les pouvoirs publics à travers toute la Frôce. Ce projet peut dynamiser l'activité économique frôceuse et apporter un peu de RP ce qui n'est pas plus mal. Les absents pourront dire qu'ils partent X jours en vacances et passeront par Meade Airlines.
Par contre, je n'ai pas un rond, donc pour la caution je cherche des associés ou, si je n'en trouve pas, je contracterais un prêt auprès de la Banque de Frôce qui j'espère ne me le refusera pas. Les associés peuvent évidement prendre part au capital (demande par MP), par contre je reste PDG de l'entreprise.
Modifié en dernier par Sam Meade le 11 janv. 2011, 17:53, modifié 3 fois.
Juan Torres

Re: Création d'entreprise: Meade Airlines

Message par Juan Torres »

Je participe à hauteur de 900 plz.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Dans le capital ?
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Oui
Sam Meade

Message par Sam Meade »

D'accord ;)
Sam Meade

Message par Sam Meade »

N'ayant reçu aucune aide de la part des frôceux, je décide de contracter un prêt pour payer la caution de l'entreprise:

Nom : Meade
Adresse : Sam
Montant du prêt demandé : 50 000 plz
Taux d'intérêts (fixe ou variable) : fixe
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

En présentant plus clairement votre projet (et notamment par quel miracle vous allez créer une compagnie aérienne avec 50.000 pluzins), peut-être que les Frôçeux seront plus enclin à vous prêter de l'argent. En tous cas, si vous me dites qu'avec 50k vous pouvez acquérir plusieurs avions, je suis potentiellement intéressée. Je sens que ça peut rapporter tout cela...
Zélie Saint-Déodat
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Il n'y a pas d'entreprises qui construisent d'avions sur le forum donc Meade Airlines ne peut dépenser de l'argent "vrai" pour acheter des avions. Ce seront donc des achats fictifs qui ne toucheront pas au capital que les frôceux peuvent apporter. C'est la même chose avec le carburant, il n'y a pas d'entreprise basée dans l'énergie gérée par un membre du forum. Et puis, même si toutes les personnes du forum se cotisaient nous n'aurions sûrement pas l'argent nécessaire pour acheter un A380. Il y aura donc un capital fictif (carburant, avion, personnel...) et un capital effectif (construction d'aéroport avec l'achat de la superficie, publicité...).
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Ciaran McKenna »

Ben voyons ! :D
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'entreprises tenues par un perso frôceux pouvant fournir ce que tu demandes que tu dois décider que c'est gratuit ! Tu imagines les débordements qui pourraient survenir avec ce que tu viens de dire ?
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Alors explique-moi comment récupérer plus d'argent qui n'est aujourd'hui en circulation ?
Et surtout par quelle opération va disparaître l'argent utiliser pour acheter des avions (dans les poches de qui cela ira) ?
De plus, nous ne demandons pas à M.Wilson combien il doit dépenser pour faire ses robes. Le tissu tombe du ciel, pourquoi il n'en serait pas de même pour les avions ? (joli jeu de mots :siffleb: )
Verrouillé

Retourner vers « Banque de Frôce »