Wimbledon 2010

May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales

Wimbledon 2010

Message par May Maxson »

Le changement de régime ne bouleverse pas le sport frôceux : depuis déjà un peu plus de 2 ans, Victor Môtrell sillonne le circuit ATP, en portant le couleurs de notre beau pays.
Et pour l'instant, il se débrouille très bien, puisqu'il est en ce moment 4ème sur le classement des professionnels du tennis masculin!
En ce moment, il est à Wimbledon, où il a pu assister notamment au match épique qui opposait Nicolas Mahut à John Isner.

À présent, il va retourner à sa principale préoccupation, qui est son propre parcours dans le tournoi.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
May Maxson

Re: Wimbledon 2010

Message par May Maxson »

Victor Môtrell affronte donc, dans l'optique de se qualifier aux quarts de finale, le Taïwanais Lu Yen-hsun, qui se révèle particulièrement bon dans ce tournoi.
(Je teste si les lancers de dés fonctionnent toujours correctement sur ce forum, car j'ai eu de mauvaises surprises hier. Si ça ne marche pas comme il faut, je ferai les lancers sur l'ancien forum.)

Joueur 1 : Victor Môtrell
Joueur 2 : Lu Yen-hsun (+0,5)

Premier service pour (impair pour le joueur 1, pair pour le joueur 2) :
Premier set :
Tie-break éventuel :Prolongement éventuel du tie-break :
Second set :
Troisième set :
Quatrième set éventuel :
Cinquième set éventuel :
Prolongement éventuel du set :
~ Journaliste à l'AFP ~
May Maxson

Message par May Maxson »

Victor Môtrell remporte le match!

Même si son adversaire aura eu l'occasion de lui faire peur, notamment en remportant le second set, le numéro 1 frôceux a tout de même réussi à surmonter le piège et obtient son ticket pour les quarts de finale!
Rappelons qu'à sa toute première participation, Victor avait fait sensation en se qualifiant pour la demi-finale, où personne ne l'y attendait! Parviendra-t-il à faire tomber Djokovic afin d'espérer une première finale dans un tournoi du Grand Chelem?

Score : 6-2, 4-6, 6-1, 6-1
~ Journaliste à l'AFP ~
May Maxson

Message par May Maxson »

Maintenant, le premier gros défi de Victor Môtrell dans ce tournoi, face au Serbe numéro 3 mondial!

Joueur 2 : Novak Djokovic (+2)

Premier set :
Second set :
Troisième set :
Quatrième set éventuel :
Cinquième set éventuel :
~ Journaliste à l'AFP ~
May Maxson

Message par May Maxson »

Môtrell remporte le match!

IM-PRES-SION-NANT !!
Le numéro 3 mondial n'a rien pu faire, c'est un match qui s'est joué rapidement, tant la domination du Frôceux paraissait évidente!
Un match en 3 sets, du coup, qui permet à Victor de se qualifier à la demi-finale de Wimbledon pour la seconde fois de sa carrière!

Score : 6-4, 6-4, 6-4
~ Journaliste à l'AFP ~
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yeeeeepeeeee !!!!!!!!!!!!!!! :tchin: :tchin: :vip:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Fred Cassu

Message par Fred Cassu »

Maintenant, c'est l'heure de la demi-finale. Victor Môtrell va-t-il réussir l'exploit de se qualifier pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem?

Joueur 2 : Tomas Berdych (+1)

Premier set :
Second set :
Troisième set :
Quatrième set éventuel :
Cinquième set éventuel :
Fred Cassu

Message par Fred Cassu »

Môtrell se qualifie pour la finaaaaale !!!!!!

C'est un événement inédit! Un joueur frôceux a réussi, pour la première fois de l'histoire, à se qualifier pour la finale d'un tournoi du Grand Chelem!
Le match se déroule encore pour savoir qui affrontera Victor Môtrell, mais ce qui est certain, c'est que notre joueur préféré ne compte pas s'arrêter en si bon chemin!

Score : 7-5, 6-2, 6-4
Fred Cassu

Message par Fred Cassu »

Voici enfin venu le temps de cette première finale!
Victor Môtrell s'est bien préparé pendant tout le temps qui lui était imparti, et il va affronter un véritable monstre du tennis, quelqu'un qui a l'habitude des finales en Grand Chelem (et surtout des victoires), et qui a d'ailleurs déjà remporté une fois ce tournoi, face au géant Roger Federer.

(À cause d'un problème HRP, c'est Elias qui a fait le tirage sur l'ancien forum : cliquez ici pour voir.)
Fred Cassu

Message par Fred Cassu »

Victor Môtrell remporte Wimbledon !!!!!

Ce qui s'est produit sur le gazon britannique est absolument incroyable! Je connais Victor depuis un bout de temps déjà, pour avoir joué plusieurs tournois en même temps que lui, parfois même en équipe avec lui, et je savais qu'il était capable d'un tel exploit.
Mais si vite! Si bien! J'avoue que je ne m'y attendais pas, même si je le souhaitais de tout mon cœur!

Le premier set donnait déjà très bien le ton, avec un break d'entrée, puis plus tard le double-break, qui permettait au Frôceux de démarrer sur un 6-2, de quoi bien mettre en confiance face à l'actuel numéro 1 mondial.

Nadal s'est montré en faillite pour le second set également, se faisant mener 4-0. Il a su à nouveau remporter un jeu, sur son service, mais la pression qu'exerçait Môtrell sur le Majorquain a fini par payer, puisque ce second set était perdu sur une double-faute.

Troisième set alors, avec un Rafael Nadal fébrile, qui n'a toujours pas réussi à breaker depuis le début de cette finale, ce qui n'est pas le cas de son adversaire, qui lui prend à nouveau son service pour mener 4-2.
À 5-3, Môtrell sert pour le tournoi et la tension est à son comble dans les deux camps! Nadal commence à inquiéter légèrement notre chouchou, lorsque le jeu traine à 30-A. Une première balle de match de Môtrell est gâchée pour une double-faute très inopportune, mais il réussit à remporter le point suivant.
C'est à nouveau une balle de tournoi. Môtrell fait un service canon, que Nadal a du mal à renvoyer. Môtrell avance au filet, frappe dans le coin, et... ELLE EST BONNE !!!

Très ému, bien qu'admirablement calme comme à son habitude, le Frôceux se montre humble face au finaliste malheureux. Peut-être ne se rend-il pas encore compte qu'il vient d'entrer dans l'histoire, de la plus belle manière qui soit.
Un jour, un grand homme m'a dit que l'histoire aimait bien jouer les rappels par le sport. Cette victoire en Grand Chelem d'un joueur frôceux juste après l'arrivée de la démocratie ne saurait être qu'un bel hommage à ces dires.

Lorsque Victor avait gagné à Casablanca, une réflexion m'était venue à l'esprit, alors que nous étions encore concurrents à l'époque : espérons que ce ne soit que la première d'une longue série!
Je renouvelle avec plaisir et sincérité cette réflexion aujourd'hui, même si j'ai conscience de poser un lourd poids sur les épaules de mon ami. Je le sais capable d'aller encore plus loin, et je souhaite le voir exaucer les rêves que je n'ai pas pu réaliser moi-même.

Score : 6-2, 6-1, 6-3
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Tennis »