J'accroche vraiment à cette idée de sub-division en provinces

Je reconnais que je n'ai pas eu l'appellation du siècle pour ce coup là, mais vous avez compris quand même sinonAlan Hamilton a écrit :Catalogne occidentale et Orientale ? Je vois pas comment tu différencies là... Surtout que la Catalogne s'étire du Nord au Sud de chaque côté des Pyrénées ! ^^'
Plutôt Catalogne méridionale et septentrionale.
Sinon pourquoi effectivement, cela pourrait permettre cette fameuse en place de circonscriptions, non ?
> Région France-Espagne : 14,4 millions
>> Province de Catalogne française = 1 million (capitale : Perpignan, 117 000 hab)
>> Province de Catalogne espagnole = 7,6 millions (capitale : Barcelone, 1,6 millions hab) (avec Andorre)
>> Province de Valence = 4,8 millions (capitale : Valence, 796 000 hab)
>> Province des Baléares = 1,1 millions (capitale : Palma, 405 000 hab)
> Région France-Italie : 15,0 millions
>> Province de Corse-Sardaigne = 0,3 million (capitale : Ajaccio, 64 000 hab)
>> Province de Toscane = 3,7 millions (capitale : Florence, 371 000 hab)
>> Province de Ligurie-Piémont-Aoste = 6,1 millions (capitale : Turin, 907 000 hab)
>> Province de Provence = 4,9 millions (capitale : Marseille, 850 000 hab)
Population totale : 29,4 millions
Ça provoque un gros déséquilibre au niveau de la région France-Espagne avec la province de Catalogne française qui n'a qu'un million d'habitants contre 6,5 millions en moyenne pour les deux autres. Donc soit on fusionne les deux Catalogne et on créé une province-capitale du pays dans cette région, soit on laisse le déséquilibre si l'on tient vraiment aux 6 provinces = 6 étoiles.Région France-Espagne
- Province de Catalogne française (1 million)
- Province de Catalogne espagnole (7,6 millions)
- Province de Valence et des Baléares (5,9 millions)
Région France-Italie
- Province de Toscane, Corse et Sardaigne (4 millions)
- Province de Ligurie, Piémont et Aoste (6,1 millions)
- Province de Provence (4,9 millions)