[3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
-
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf
Essaie de ne pas trop balbutier... arriverait-il seulement à prononcer un seul mot ? Il n'en savait rien. Il avait un noeud dans la gorge et à l'estomac... Il regarda la bouteille de whisky et la rangea. De toute façon, il ne pouvait rien avaler. Il se rassit sur le fauteuil, observant un coin sombre de la pièce, et tentant de se calmer. Ce n'est qu'un peu plus tard, que son chauffeur, Cyprien, sonna pour le conduire à Anthelme. Cet homme savait tout faire, le laisser en paix, le conduire, le protéger. Lacroix envisageait une augmentation méritée, comme pour Boris. Il faut dire que depuis que Pete avait ramené Laura, il n'avait plus que deux gardes du corps, ayant viré l'américain en même temps que sa "trouvaille".
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
-
Louis-Damien s'était rendu discrètement chez lui, après avoir signer le décret de nomination de Christian. Il caressa les murs de son appartement, le regard perdu. Plus que quelques jours avant la fin de son mandat. Et dire qu'il y avait six mois de ça, il battait le terrain pour faire campagne, Christian à ses côtés. Il se sentait nostalgique de tout ça et alors qu'il essuyait la poussière sur la table basse, du bout des doigts, il se rendit soudain compte qu'une partie de lui ne voulait pas partir. Cet autre était encore là, il revenait tambouriner à la porte de sa raison, comme un forcené. Il arrivait à parler et on entendait ce qu'il disait "Un coup d'état, le pouvoir le mérite". Lacroix sursauta et se prit la tête entre les mains. La douleur n'était pas loin mais il ne parvenait pas à s'en défaire totalement. Elle se faisait lancinante. Il comprit alors que le plus difficile n'était pas d'être élu, ni d'être en poste... c'était de partir, de céder la place. Il ne ferma pas l'oeil de la nuit, de peur de céder une parcelle de terrain à cette chose tapie dans l'ombre...
TWITTER
-
La voiture se gara en bas de l'appartement et Louis-Damien, Christian et Hélène en sortirent. Le type chargé de déménager les affaires personnelles de Lacroix lui rendit les clés et attendit un pourboire qui ne vint pas... Il partit donc, en faisant la gueule tandis que Louis-Damien monta avec ses "invités". Il ouvrit la porte de son appartement, et entra dedans. Il y avait des cartons un peu partout.
- Hum... ne faîtes pas attention au désordre... ils auraient au moins pu ranger ! Bref, vous voulez boire quelque chose ?
- Hum... ne faîtes pas attention au désordre... ils auraient au moins pu ranger ! Bref, vous voulez boire quelque chose ?
TWITTER
- Christian Valmont
L'appartement avait encore les traces du passage de John, il s'installa avant de répondre à Louis.
Un verre oui merci.
Pas de préference, juste pas d'eau, de toute façon il n'allait pas conduire après, donc il pouvait se le permettre.
Il regarda Hélène qui restait silencieuse, de toute façon, ils ne parlaient que très peu et ne savaient jamais quoi se dire ces deux là, les seuls points en commun qu'ils avaient étaient Isabella et Louis.
Un verre oui merci.
Pas de préference, juste pas d'eau, de toute façon il n'allait pas conduire après, donc il pouvait se le permettre.
Il regarda Hélène qui restait silencieuse, de toute façon, ils ne parlaient que très peu et ne savaient jamais quoi se dire ces deux là, les seuls points en commun qu'ils avaient étaient Isabella et Louis.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Hélène avait attendu ce moment impatiemment depuis qu'elle s'était mise en couple avec "son Loulou". Au point que ça la gênait un peu de voir que Christian était présent. Juste car elle aurait voulue passer une soirée tranquille à deux. Mais bon, ça pouvait bien attendre quelques minutes voire heures de plus, ils avaient toute la vie devant eux pour passer une "soirée tranquille" !
Elle entama la discussion avec Chris pendant que Louis lui servait un jus d'orange.
Alors Chris, comment ça va entre Isa et toi ? J'ai appris que vous êtes fiancés ! C'est bien pour vous deux, ça me fait vraiment plaisir !!
Au fait, Loulou, je me présente comme juge à la Cour Suprême !
Elle entama la discussion avec Chris pendant que Louis lui servait un jus d'orange.
Alors Chris, comment ça va entre Isa et toi ? J'ai appris que vous êtes fiancés ! C'est bien pour vous deux, ça me fait vraiment plaisir !!
Au fait, Loulou, je me présente comme juge à la Cour Suprême !
-
- Espérons que tu sois choisie, ma belle, comme ça nous pourrons...
Il se ravisa, se souvenant qu'il y avait Chris avec eux mais il lui adressa un regard équivoque. Le regard qui voulait dire que travailler dans le même endroit présentait de bonne commodités pour leur couple... Il servit deux verres d'eau, un pour Hélène, l'autre pour lui et sortit une bière du frigo. Il la décapsula et la tendit à Valmont avec un verre :
- A moins que tu veuilles quelque chose de plus fort ? Allons nous asseoir dans le salon.
Il se posa sur le canapé et le chat lui sauta aussitôt sur les genoux. Il le caressa machinalement alors qu'il dit à Chris et à Hélène :
- Nous n'avons pas arrêté la date du mariage mais ça ne saurait tarder. Le plus tôt sera le mieux...
Il jeta un coup d'oeil au ventre de la jeune femme et précisa :
- Je doute que la robe soit élastique... Enfin, nous te tiendrons au courant. Vous avez fixé le votre avec Isa ?
Il se ravisa, se souvenant qu'il y avait Chris avec eux mais il lui adressa un regard équivoque. Le regard qui voulait dire que travailler dans le même endroit présentait de bonne commodités pour leur couple... Il servit deux verres d'eau, un pour Hélène, l'autre pour lui et sortit une bière du frigo. Il la décapsula et la tendit à Valmont avec un verre :
- A moins que tu veuilles quelque chose de plus fort ? Allons nous asseoir dans le salon.
Il se posa sur le canapé et le chat lui sauta aussitôt sur les genoux. Il le caressa machinalement alors qu'il dit à Chris et à Hélène :
- Nous n'avons pas arrêté la date du mariage mais ça ne saurait tarder. Le plus tôt sera le mieux...
Il jeta un coup d'oeil au ventre de la jeune femme et précisa :
- Je doute que la robe soit élastique... Enfin, nous te tiendrons au courant. Vous avez fixé le votre avec Isa ?
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Bah avec des triplés, je pourrais me lancer dans le sumotori ! 
Pour le mariage, moi ça m'est égal mais assez vite car je suis impatiente mais bon pas un truc avec tout le gratin coincé du pays ! Entre nous quoi !
Pour le mariage, moi ça m'est égal mais assez vite car je suis impatiente mais bon pas un truc avec tout le gratin coincé du pays ! Entre nous quoi !
- Christian Valmont
Merci Hélène, oui ça va très bien.
Très vite Louis arriva avec une bière, Christian la prit et le remercia, mais très vite commença à se sentir de trop.
Non Louis nous n'avons pas encore fixé de date.
Par contre...hum...des triplés donc ? vous tenez le coup ?
Christian ne put s'empêcher de sourire à l'idée d'imaginer Louis en train de courir après 3 petits.
Merci Hélène, oui ça va très bien.
Très vite Louis arriva avec une bière, Christian la prit et le remercia, mais très vite commença à se sentir de trop.
Non Louis nous n'avons pas encore fixé de date.
Par contre...hum...des triplés donc ? vous tenez le coup ?
Christian ne put s'empêcher de sourire à l'idée d'imaginer Louis en train de courir après 3 petits.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
Bah écoute Chris, quand j'ai appris ça, je me suis évanouie... Mais la joie d'être maman a vite pris le dessus ! Maintenant j'ai hâte que ça arrive ! Et pis, ma petite sœur va me filer un coup de main. Et pis je suis sûre que Tata Isa et Tonton Chris vont nous filer un coup de main de temps en temps, non ? 
-
Louis-Damien parut perturbé par Hélène. Il avait une annonce importante à lui faire mais cela viendrait lorsque Chris serait parti, le sujet étant délicat, mieux valait en parler en face à face. Il nota cependant le sourire de Chris et fronça les sourcils, comme s'il lisait dans ses pensées. Hélène évoqua son malaise, mais Lacroix se garda bien d'en faire autant. Il répondit simplement, sur un ton de taquinerie à Valmont :
- Oh oui, surtout tonton Chris, il adore les enfants. Mais bon, je pense pouvoir gérer, j'ai bien du m'occuper de 3 grands gamins, entre toi, Richard et Sébastien. Donc...
- Oh oui, surtout tonton Chris, il adore les enfants. Mais bon, je pense pouvoir gérer, j'ai bien du m'occuper de 3 grands gamins, entre toi, Richard et Sébastien. Donc...
TWITTER