Congrès d'Orgues-les-Bains: 2eme Congrès du RSE
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Congrès d'Orgues-les-Bains: 2eme Congrès du RSE
Crois bien que je suis mesurée 
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Je vous proposes quelque chose de différent. On vote pour telle ou telle motion et une fois l'une d'elle choisie, les personnes le souhaitant se réunissent pour décider qui souhaite postuler à tel ou tel poste.
Autrement dit, on en revient aux élections de base mis à part que l'on vote aussi pour une motion. Cela clarifiera les choses et apaisera les esprits.
Autrement dit, on en revient aux élections de base mis à part que l'on vote aussi pour une motion. Cela clarifiera les choses et apaisera les esprits.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
-
Alessandra Lo Piccolo
Je vais paraitre insolente aux yeux des partisans de ce mode de fonctionnement, mais je ne peux que constater la division profonde qui s’installe entre nous. Ces motions provoquent des discussions anormales au sein d’un parti comme le nôtre. Alors oui, je sais que chacun pense ce qu’il veut, mais tout de même, de là à en venir à des provocations aussi flagrantes, c’est un peu beaucoup.
Je souhaiterais réellement que l’on arrête ce système qui n’apporte que la division pour revenir à un mode d’élection plus simple et logique : une élection présidentielle. Puis le Président élu nomme son bureau. Mais ces motions ne sont pas la solution pour le parti, j’en suis convaincue.
Je souhaiterais réellement que l’on arrête ce système qui n’apporte que la division pour revenir à un mode d’élection plus simple et logique : une élection présidentielle. Puis le Président élu nomme son bureau. Mais ces motions ne sont pas la solution pour le parti, j’en suis convaincue.
- Elise Lantier
- Représentant Parlementaire
Un échange de points de vue entre deux positions est pour vous un péril de division?
Je ne comprends pas, je n'ai jamais voulu diviser qui que ce soit, ce n'était pas mon intention. Je pensais que discuter sur des lignes idéologiques pouvait être intéressant...
Je ne comprends pas, je n'ai jamais voulu diviser qui que ce soit, ce n'était pas mon intention. Je pensais que discuter sur des lignes idéologiques pouvait être intéressant...
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
-
Alessandra Lo Piccolo
Elise, ça ne discute pas, ça tourne au pugilat cette histoire...
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Allez, on prends une décision et on revient au système d'avant. Chacun expose le programme du poste qu'il souhaite obtenir et on élit chacun à son poste où alors juste le président qui décide de qui il veut s'entourer. Ce sera nettement plus simple!
Maire de Farelle
- Elise Lantier
Bon, je ne pensais pas que refuser le retrait d'une motion sans condition serait interprété comme la volonté de diviser et de donner lieu à un pugilat.
J'en prends toute la mesure et le regrette.
J'en prends toute la mesure et le regrette.
-
Hugo Salinovitch
Par contre, j'ai une question. Le maire d'Anglès est Laurent de Montredon. Je note qu'Elise tu te présentes dans la commune. Et je note que comme par hasard, Benjamin Mc Gregor attaque Laurent sur la mairie. Je note que tu parles du cumul. Et que le même Benjamin m'attaque là dessus. Serait-ce dû au hasard?
- Elise Lantier
C'est le hasard, je ne t'attaque pas comme McGregor, je n'y fais même pas allusion en public, ne sois pas si susceptible Hugo.
Pour ce qui est d'ANGLES, ce n'est pas le lieu pour en parler.
Si tu y tiens je peux retirer ma candidature, je peux retirer ma candidature au RSE et me contenter de servir comme une réserve de voix.
Je voulais bien faire pour le parti comme pour Anglès, je voulais servir activement à un poste de responsabilité; il n'y a pas mort d'homme. (Le PSD ne traîne pas à placer des élus, il faut en tenir compte.)
Bien à toi,
Elise
Pour ce qui est d'ANGLES, ce n'est pas le lieu pour en parler.
Si tu y tiens je peux retirer ma candidature, je peux retirer ma candidature au RSE et me contenter de servir comme une réserve de voix.
Je voulais bien faire pour le parti comme pour Anglès, je voulais servir activement à un poste de responsabilité; il n'y a pas mort d'homme. (Le PSD ne traîne pas à placer des élus, il faut en tenir compte.)
Bien à toi,
Elise
-
Hugo Salinovitch
Non tu ne dois surtout pas retirer ta candidature au RSE. Tu dois te placer, être maire, nous en avions parlé tout les deux d'ailleurs. Mais Anglès ceci est bizarre, je m'interroge c'est tout. Ensuite, je ne suis pas susceptible, loin de là et les propos de Mc Gregor ne m'ont jamais atteint, pour ceci il faudrait qu'il ait un minimum de qualité humaine et politique. Mais je note qu'a chaque fois que tu ouvres un débat en interne, fermé, il est porté publiquement par Mc Gregor, bizarre? Tu es candidate à Aspen et au même moment, Mc Gregor attaque Laurent publiquement sur ce sujet. Tu lances un débat fort intéressant sur le cumul, où nous ne sommes pas d'accord et tant mieux, nous ne sommes pas une armée, et bizarrement cette même personne reprend les mêmes attaques, mais dans une optique polémique contrairement à toi, publiquement.
Le hasard fait bien les choses!
Le hasard fait bien les choses!