Conseil des Ministres Salinovitch 1

Alessandra Lo Piccolo

Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Je souhaite obtenir la régularisation des trois débats que j’ai ouverts dans la semaine. D’autant plus que la moitié de la feuille de route peut faire l’objet d’une seule loi vu qu’ils abordent tous la question de la nationalité.

Je le répète, cette feuille de route n’est pas opportune du tout, mais j’essayerai donc de m’y tenir.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Madame Lo Piccolo, je pensais avoir été clair, vous avez le droit d'amender cette feuille de route, proposez vos modifications.

Monsieur Finacci, vous avez mon accord.

Pour les autres feuilles de route, les voici.
Hugo Salinovitch

Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargé des affaires familiales.

*Création de Centres Médicaux qui réunissent tous types de professionnels libérales dans une même unité.
*Mise en place de quota d'installation des professionnels pour tenter une meilleure répartition.
*Création de Centre Hospitalier Régional en coopération avec les communes regroupées en intercommunales.
*Aide à l'établissement de médecins généralistes en milieux ruraux.
*Interdiction des dépassements d'honoraires pour les médecins

*Réquisition des logements vides
*Régulation des augmentations de loyer
*30% de logements sociaux par ville de plus de 3500 habitants

*Renforcement de l'aide aux chômeurs pour trouver de l'emploi.
*Renforcer les mesures pour aider l'insertion des jeunes dans le monde du travail
*Mise en place d'une loi sur la participation en entreprise. Celle ci doit engager les employés dans le grand dessein de l'entreprise, à l'ambition que celle ci doit se fixer, et l'intéressement salarial systématique. La participation doit également permettre une amélioration des conditions de travail et favoriser l'investissement.
*Rendre obligatoire l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Création d'une amende sur la parité pour les entreprises contrevenantes à la loi.
*Droit de préemption aux salariés lors d'une faillite ou délocalisation

Ministre de la Jeunesse, de la Culture et des Sports

*Loi reconnaissant et protégeant les cultures et langues locales.
*Gratuité des musées pour les jeunes de moins de 26 ans, pour les retraités.
*Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville.
*Aide à la réalisation de festivals locaux.
*Aide à la rénovation des infrastructures sportives.

Ministre de l'Environnement, du Développement durable, de l'Agriculture, chargé du Transport.

*Promotion des petits commerces fermiers dans les villes pour contrer la grande distribution.
*Aide financière et matérielle à l'agriculture écologique et aux développements agricoles respectueux de l’environnement.
*Création d'une Chambre Nationale de l'Agriculture pour légiférer sur le développement de l'agriculture en concertation avec les agriculteurs.
*Interdiction des importations d'OGM.

*Développement de parcs de panneaux solaires sur les façades pleines des immeubles HLM, les bâtiments publics.
*Réduction progressive du nucléaire.
*Taxe carbone pour les multinationales et les grandes entreprises.
*Rendre l'État propriétaire de 50% de son énergie d'ici 20 ans.
*Toutes les nouvelles constructions en norme HQE

*Créations de compagnies maritimes et aériennes publiques.
*Développement de ponts entre la Sardaigne et la Corse. Et entre les 3 îles de Cofonoria.
*Création de compagnies de transports nationales publiques. (trains, bus|cars, métro, avions et bateaux).
*Développement du ferroutage
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Bien, maintenant que les feuilles de route ont été présentées, je vous laisse, après ce conseil des ministres, prendre attache auprès du Premier Ministre et de moi même (mp à nous deux) afin de discuter des priorités, des réformes auxquelles vous attachez une importance particulière, et de possibles arrangement, à la condition que ces arrangements restent dans la ligne gouvernementale.

Je reprends la parole pour faire un point sur la tenue des prochains conseils des ministres. Vous le savez, la présidence des conseils des ministres revient au Président de la République. Je ne pourrais cependant pas être libre tout le temps, entre les déplacements, notamment à l'étranger, les rendez vous et les travaux de réformes à organiser et planifier.
J'ai donc décidé de confier la présidence du conseil des ministres au Vice Président Vossen. Je reprendrai la présidence du conseil des ministres si la situation nationale ou internationale le nécessite ou si je juge ma présence indispensable.
Il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là, Monsieur Vossen étant un homme responsable et capable de gérer les discussions entre ministres.

Bien. Je vous laisse répondre si vous avez des observations à faire sur ce point là et nous passerons à la discussion sur les projets de loi mis en débat.

Pour rappel, le conseil des ministres, se termine (hrp) demain à 12h30.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

Je vous remercie de votre confiance, Monsieur le Président.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

et pour le budget ou avoir accés au budget qui est alloués a chacun de nous
Hugo Salinovitch

Loi de finances précédentes.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Et au passage ça serait bien que les autres ministres prennent contact avec leurs collègues avant de déposer des projets de loi qui concernent leurs attributions... N'est ce pas Monsieur Adam's?... :siffleg:

Parce que là on va se retrouver avec un projet de loi incomplet, que nous arions pu travailler en coopération...

Et il me reste deux choix, soit le faire passer et m'exposer aux critiques car il est mal construit, soir le bloquer pour en rédiger un autre et faire encore parler la presse sur les divisions de la majorité.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Bien.
Les attaques de l'opposition contre la coalition sont tout ce qu'il y a de plus banales. Elle est dans son rôle. Cependant, cela ne doit pas nous faire dériver de notre politique.
Je ne saurais vous conseiller, chers ministres, de ne pas entrer dans le jeu de provocation de l'opposition. Bien sûr, nous avons plus intérêt à être unis qu'à donner raison aux critiques de Monsieur Valbonesi notamment.
Prouvons leur par notre travail que nous sommes pluss intelligents qu'eux.

J'aimerais maintenant que nous votions les projets de loi déjà soumis au débat. Il nous reste du temps, alors autant en profiter.

SERVICES DE RENSEIGNEMENTS : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 108&t=5500
TAXE SUR LES INSTRUMENTS FINANCIERS : http://www.republique-froceuse.com/foru ... =13&t=5454
NOUVELLE CONSTITUTION : http://www.republique-froceuse.com/foru ... =11&t=5405
NOUVEAU CODE ELECTORAL : http://www.republique-froceuse.com/foru ... =11&t=5422
B.N.E.S. : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 306&t=5447
MAISONS DE LA JEUNESSE : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 238&t=5481

Pour chaque projet de loi, les ministres à l'initiative de ces projets de loi peuvent, à tout moment, nous informer qu'ils considèrent le projet en question comme encore incomplet. Le vote sera donc annulé et reporté à une prochaine session.

Mis à part cette exception, je vous demande de voter par POUR ou CONTRE les différents projets présentés plus haut.
Les débats ont déjà été effectués, je vous demanderai donc de ne faire aucun commentaire.

Vous avez jusqu'à demain 12h30
Je sais c'est court, mais on n'a pas le choix.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Natalia Fevernova »

SERVICES DE RENSEIGNEMENTS : POUR
TAXE SUR LES INSTRUMENTS FINANCIERS : POUR
NOUVELLE CONSTITUTION : POUR
NOUVEAU CODE ELECTORAL : POUR