[3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien s'était muré lui-même dans son ancien appartement. Il y avait quelques traces du passage de John, à qui il avait permis d'avoir un toit le temps d'avoir de l'argent pour déménager. Wilson était un bon styliste, consciencieux, bien qu'un peu bordélique. Lacroix détestait le désordre, il était presque maniaque avec ses affaires. Il entreprit donc de ranger. Son téléphone sonna... un texto non lu. Etrange... qui le contactait à cette heure ? Il l'ouvrit et vit qu'il s'agissait de Chris, lui annonçant qu'Isa l'avait quitté... Il se mordit la lèvre inférieure et murmura :

- Mais qu'est-ce que tu as encore fait, Chris...

Comprenant que son meilleur ami avait besoin d'en parler très probablement, il le rappela pour l'inviter à venir à Vauxin, où il s'était retiré pour être au calme, en vue notamment du rendez-vous de ce soir. Quand Chris sonna, Louis-Damien était en costard, bien coiffé, bien présenté, parfumé, bref... tout pour plaire. Il ouvrit la porte et invita son ami à entrer et à s'asseoir. Il faisait sombre, il avait fermé les volets, ne laissant que très peu de lumière. En fait, ça ressemblait davantage à un caveau funèbre qu'à autre chose. Sur la table basse du salon, il y avait un verre, à moitié rempli et une bouteille de whisky à peine entamée. Louis-Damien n'y avait pas touché, pas encore en tout cas...

- Installe-toi... ça va ? Tu tiens le coup ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Christian avait passé une nuit blanche la veille et une très mauvaise journée, il était fatigué, et désemparé, un sentiment qu’Il n'avait plus ressentit depuis presque une dizaine d'années.
Quand Louis lui ouvrit la porte il s'empressa d'entrer après l'avoir salué, il s'était installé, et à la question de Louis qui voulait savoir s'il tenait le coup, il eut pour unique réponse, un hochement de la tête de droite à gauche.
Il se permit en suite de prendre un verre et le remplit de Whisky.

J'essaie de comprendre, mais c'est impossible...
elle l'a juste décidé comme ça, du jour au lendemain...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Louis-Damien nota que Chris n'avait pas été aussi hésitant que lui avec le whisky... comment se faisait-il que lui ne passe pas 3 heures à regarder son verre avant de fnalement le reposer sans le boire ? C'était incompréhensible, mais la question n'était pas là. Il demanda, surpris :

- Comment ça, du jour au lendemain ? Elle doit bien avoir une raison, non ? Qu'est-ce que tu as dit, juste avant qu'elle ne casse ? Ou qu'est-ce que tu as fait ?

TWITTER
Christian Valmont

Christian avait déjà vidé la moitié de son verre.

Tu penses que je n'y ai pas pensé ? un jour avant, on était ensemble, tout allait bien...
Je n'ai rien fait, rien dit, je ne comprends pas Louis, et je deteste ce sentiment, j'ai l'impression d'être perdu, de n'être plus rien sans elle...Je n'avais jamais ressenti ça auparavant pour une autre femme.

Il posa son verre et se prit la tête entre les deux mains.

Je pensais vraiment que ça allait marcher...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Lacroix s'assit à côté de lui et posa sa main sur son épaule, pour le réconforter. Il jeta un rapide coup d'oeil au verre qui avait pris une boîte en un temps record. Louis-Damien se demandait au fond de lui ce qu'il s'était passé dans la tête d'Isa pour le plaquer ainsi...

- C'est étrange qu'elle ait rompu sans raison... elle n'a rien dit sur le motif exact ? Il y a même pas deux jours, quand nous nous sommes revus, elle paraissait très attachée à toi... j'ai du mal à saisir pourquoi maintenant, elle te repousse...

Il resta songeur et finit par dire :

- C'est peut-être pour te tester, pour voir si tu vas courir dans les bras d'une autre ou si tu vas broyer du noir dans ton coin... Tu n'as pas fait de folie, n'est-ce pas ?

TWITTER
Christian Valmont

Avant c'était ce qu'il faisait quand il ne se sentait pas bien, des folies comme disait Louis, mais Christian avait changé depuis quelques temps, trop de choses s'étaient passées dans sa vie, il devenait résponsable et même si les gens doutent encore de lui, il n'a qu'une seule envie, laisser l'ancien Valmont derrière lui et penser à l'avenir. Il regarda Louis et dit.

Non, je n'ai rien fait...
Toute la journée je n'ai eu qu'une seule envie, c'est l'appeler, mais je ne peux pas...
Mais, c'est peut-être ce que je mérite après tout.

- Ce que tu mérites ??? Mais enfin, tu perds l'esprit ou quoi ? Tu n'as rien fait, tu ne l'as pas faite souffrir... Pourquoi t'en voudrait-elle ? C'est idiot, c'est illogique... Si encore à la rigueur, tu l'avais trompé, ou tu avais déclenché un conflit, oui, là d'accord, je te dirais que tu le mérites. Mais tu n'as strictement rien fait ! Je ne comprends pas quel est l'intérêt de son geste. Si c'est te faire souffrir c'est réussi !

Il reposa sa main sur son épaule pour l'inviter à le regarder droit dans les yeux :

- Tu devrais tenter de l'appeler, au moins pour lui dire qu'elle t'a blessé. Je ne vois pas pourquoi elle ne se morfondrait pas de t'avoir anéanti. Ce serait trop simple, qu'il n'y ait que toi qui souffre.

La mine sombre il ajouta, sur une pointe de colère :

- Tout ça me rend furieux. C'est incompréhensible ! En plus, c'est typique de toutes les femmes, elles parlent en langage codé, elles ont des réponses qui n'en sont pas, elles prennent la mouche pour un rien et en plus, elles te jètent presque comme un kleenex... c'est à te faire méditer sur le fait de rester célibataire !

Un peu abrupt il demanda :

- Et qu'est-ce que tu comptes faire toi ?

TWITTER
Christian Valmont

Christian était un peu surpris des propos de Louis, il en voulait tant que ça aux femmes ?

Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne le sais pas du tout...
Mais, je ne veux pas l'appeler pour la faire souffrir à mon tour, je ne veux pas qu'elle souffre, je ne le voudrai jamais.

Oui, il ne savait pas du tout ce qu'il allait faire, pour l'instant il n'arrivait pas encore à comprendre comment cela a pu se passer.
Il regarda Louis et se rendit compte qu'il était sur son trente et un.

Je crois que je t'ai mis en retard avec tout ça, tu t'appretais à sortir ?

- A sortir moi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Alors qu'il posait la question, quelque peu surpris par la tournure de la conversation, il se rendit compte que Chris n'était pas dupe alors il lui répondit :

- Ah, oui, j'avais oublié le costume... eh bien ce soir, je vais demander Hélène en mariage, je ne sais pas si elle dira oui, je l'espère totalement en fait... de toute façon, ce n'est pas l'heure, et puis, je suis tendu...

Effectivement depuis quelques heures, il stressait. Ce n'était quand même pas une formalité, cette demande, il avait beaucoup d'appréhension... Il en revint au sujet de base pour éviter d'y repenser :

- Et qui te dit qu'elle ne souffre pas de ton silence. Peu importe ce qu'il lui est arrivé, si elle est mal, si elle se sent mal, que quelque chose ne va pas, tu dois lui montrer que tu es là pour elle. Ne la laisse pas seule, sans nouvelle, car là, elle souffrira.

TWITTER
Christian Valmont

Christian était triste mais ne pouvait s'empecher d'être content pour son ami en mêm temps.

Je vois ça, je suis vraiment heureux pour toi, vraiment !
Et si ça peut t'aider, sache qu'hier je lui ai parlé, et elle a accepté mes excuses...
Donc je ne vais pas te mettre en retard, et je vais suivre ton conseil, je vais essayer de parler à Isabella.
Enfin on verra, mais en attendant, profite de ta soirée et surtout essaie de ne pas trop balbutier quand tu feras ta demande.

Sans trop tarder Christian avait quitté l'appartement laissant seul Louis, qui finissait surement de préparer son discours pour sa demande.
Quant à lui il remonta dans sa voiture en direction d'Aspen, en pensant à ce qu'il allait faire en suite.
Verrouillé

Retourner vers « Vauxin »