Conseil des Ministres Salinovitch 1

Laurent de Montredon

Re: Conseil des Ministres Salinovitch 1

Message par Laurent de Montredon »

Oui
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Mesdames, messieurs,

Voici vos feuilles de route. Je vous propose après des entretiens à toi: le ministre concerné, monsieur le président et moi même en privé (par MP), pour d'eventuelles modifications, puis une présentation définitive ici même.

Ministère de l'intérieur, des Collectivités locales et de la Sécurité Nationale:

*Interdire les mosquito.
*Renforcement de l'armée dans un but de services humanitaires.
*Restriction des caméras de surveillance.
*Hausse du nombre de fonctionnaires rattachés aux forces spéciales, aux opérations d'espionnage et de contre-espionnage financée par une diminution du nombre de militaires
*Raccourcissement des délais d'obtention de la nationalité frôceuse.
*Prestation de serment à la République pour tous les nouveaux nationaux et les jeunes atteignant la majorité.
*Mise en place du droit du sol. Tout étranger établi légalement en Frôce depuis 5 ans, sans condamnation dans son casier judiciaire, maîtrisant le français pourra demander et obtenir la nationalité frôceuse.
*Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire . *Simplification des démarches visant à obtenir un visa touristique
*Dispense de visas pour les ressortissants de l'Espagne, de la France et de l'Italie au vu des liens historiques avec ces pays.
*Lutte active contre les réseaux de passeurs, responsables de l'immigration clandestine.

Ministère de l'Economie, des Finances, chargé du budget de l'Etat

*Concertation avec le ministre des collectivités locales afin de resorber la dette des communes frôceuses.
*Séparer banque d'affaire et banque de dépôt.
*Création d'un pôle bancaire public, où chaque citoyen pourra ouvrir un compte quelque soit sa situation professionnelle. L'argent investi par les citoyens servira de aux PME en manque de liquidités.
*Transformation de la banque de Frôce en banque centrale. *Création d'entreprise coopérative.
*Offrir la possibilité à chaque commerce de permette à leurs clients de régler leurs achats en euros pour encourager le tourisme venant des pays de la zone euro, la monnaie devra être rendue en pluzins.
*Installation de bureaux de change dans les mairies, ports et aéroports.
*Impôt sur le revenu progressif à hauteur de 60%.*Mise en place d'une taxe sur les flux boursiers (1 ou 2%).
*Réduire le rapport employé-directeur à un rapport de 1|15.
*Taxer les parachutes dorés avec des exonérations pour les patrons qui reversent un pourcentage de leurs primes à leurs personnel.
*Mise en place d'un régime fiscal séparé pour les PME et les grandes entreprises.
*Lutter contre les paradis fiscaux et contre l’évasion fiscale frôceuse, en créant un impôt citoyen duquel devra s’acquitter tout citoyen frôceux quelque soit sa résidence dans le monde.
*Refonte de la TVA en mettant en place 5 taux (2 %, 6 %, 12 %, 20 % et 30 %) variant selon la nécessité du produit.
*Abaissement de la durée de résidence minimale en Frôce pour y payer ses impôts à 90 jours pour les citoyens frôceux et à 120 jours pour les étrangers.

Ministère de la Jusitce et des Institutions

*Conduire la réforme constitutionnelle
*En prison: création de structure différentes pour les petits et gros délinquants.
*Création d’un plan personnalisé de réinsertion pour toute peine de prison.
*Élargir les possibilités de fin de peine sous bracelet électronique.
*Rendre l'adoption possible pour tous les couples.
*Aider à la constitution des intercommunalités.

Ministère de l'Education Nationale, et de l'Enseignement Supérieur

*Réalisation de projet de responsabilisation, tutorat des élèves en difficultés.
*Rendre obligatoire l'apprentissage des langues locales
*Inscrire la dictée et le calcul mental au programme de tous les diplômes nationaux.
*Garantie d'une Université frôceuse diversifiée dans ses prestations d'enseignements, mais uniforme et importante dans sa qualité, en limitant la libéralisation de l'Enseignement Supérieur par l'implantation d'un Commissaire Universitaire affecté à chaque Université. Il aura pour charge d'entériner les décisions de l'administration universitaire en veillant au respect de la ligne de conduite du Ministère. Tout abus pourra faire l'objet d'une saisine de la justice.
*Définition d'une Ligne de Conduite bisannuelle de l'Enseignement Supérieur par le Gouvernement, tenant compte de l'avis des syndicats enseignants et étudiants représentatifs dans le Supérieur. Elle portera sur la définition des données éducatives et administratives nationales.
*Mise en place d'une carte scolaire qui favorise la mixité sociale au sein des établissements
*Mise en place de système de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans.
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

Youri avait beau fouiller il trouvait pas la sienne ?
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Alessandra Gasparini »

Voyant Youri s'affoler, Alessandra commença elle aussi à paniquer en ne voyant pas sa feuille de route. Elle se dit alors qu'elle devrait peut être elle aussi sortir des projets de loi de sa manche pour faire taire les journaliste médisant à son égard...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Alessandra Lo Piccolo

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Il serait largement plus intéressant pour les ministres de choisir au sein des programmes de l’APC, du RSE et du PSD les mesures qu’ils souhaitent promouvoir. Le système des feuilles de routes est contreproductif et n’a jamais rencontré de succès dans notre pays, je ne comprends pas cet entêtement, si un projet de loi ne plait pas, il est refusé en Conseil des ministres. Mais empêcher un ministre d’innover et de proposer un projet de loi qui n’était pas sur les programmes, c’est profondément frustrant. Je le dis ici honnêtement, ce système n’est pas bon et je ne pourrais pas m’y soumettre de la sorte. J’aimerai tout de même que des collègues du gouvernement expliquent leur point de vue sur cette question, j’ai l’impression de me sentir seule à défendre le pouvoir d’initiative des ministres.
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

ça serai simple , mais on virera aux ministres partisan promouvant leur idées et d'autres qui sont pas d'accord avec une décision d'autre ministre , bonjour les dégat car de L'APC au PDF ça fait des idées qui divergent .

donc ça serait bien de fixer un cadre autour d'une politique de gauche aprés chacun pourra discuter d'autre point collégialement ou de ces désaccord
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Message par Alessandra Gasparini »

Il faut avoir une cohérence globale, et en cela il faut une feuille de route pour chaque ministère. Dans le cas contraire à quoi servent le Premier Ministre et le Président de la République? Un gouvernement ce n'est pas une somme d'individualités qui tirent la couverture à soi, c'est une équipe, qui sera jugée collectivement sur son bilan. Ainsi la politique menée doit avoir une cohérence globale.

La feuille de route est au contraire plus efficace que des ministres qui se perdent dans la rédactions de textes personnels qui feront l'objets de débats interminables, pour bien souvent ne pas être validés par le Conseil des Ministres... Ce qui entraînera de la démotivation.

Par contre on a intérêt à se bouger de sortir toutes les feuilles de route car l'opposition et même certains membres déçus de la majorité nous attendent au tournant...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Monsieur le Premier Ministre peut peut-être nous en dire plus.
J'imagine que les autres feuilles de route font parti de la suite.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Lluis Camps

Message par Lluis Camps »

Monsieur le Premier Ministre m'a donné, je dois le reconnaitre, une bonne feuille de route puisqu'il à soigneusement évité quelques mesures qui me déplaisaient dans certains programmes. Évidemment, il y a certaines propositions qui me plaisent davantage que d'autres parmi celles présentes mais j'approuve la grande majorité.
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

*Rendre obligatoire l'apprentissage des langues locales
*Inscrire la dictée et le calcul mental au programme de tous les diplômes nationaux.
Ces deux points exigent des réformes beaucoup plus larges (comme celle du BNES qui a été initiée). Ai-je votre accord pour les mener à bien.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »