L'Ecologie politique indépendante a-t-elle un avenir ?

Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: L'Ecologie politique indépendante a-t-elle un avenir ?

Message par Sébastien Capell »

oui et après il y aura des guerres pour l'appropriation des terres arables, pour l'appropriation de l'eau, du lithium etc. Pi tte façon niveau pétrole les arabes sont à sec, ils ont tous franchit leur pic pétrolier, même l'arabie saoudite dont on sait que les réserves sont largement surestimées vient d'arrêter la prospection soit disant pour en garder pour les générations futures.

Enfin les USA auront ptet du pétrole, mais n'auront plus rien pour les nourrir suffisamment, (même si ils achètent aux pays pauvres). Il y a plus d'abeilles, plus de terres arables. Probablement qu'ils connaitront de nouvelles dust bowl. A cela t'ajoutes des réserves d'eau en baisse dans la sun belt. Une ville comme Las Vegas a un pipeline qui fait venir son eau du Canada qui d'ailleurs sert la vis. Pi à vrai dire le réchauffement climatique qui ira en s'aggravant ptet que les USA vont enfin prendre conscience que le pétrole c'est pas si bon que ça de le bruler dans leur 4x4..

Les guerres de l'eau existent déjà ... le conflit israélo-palestinien est non seulement politique et territoriale mais aussi une guerre de l'eau. Israël est un très gros producteur de fruits et légumes. Le seul moyen qu'ils ont pour continuer leur expansion agricole c'est de contrôler les eaux du Jourdain, entre autres.

Il y a également un conflit larvé entre l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie. Les deux derniers accusent l'Egypte de trop "tirer" sur le Nil au détriment de leur propre consommation. Ils n'en sont pas encore venu aux mains mais un jour où l'autre cela arrivera.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Alois Evrhart a écrit :climategate ? ...

Non, les hackers du climat, ceux qui comptent sur la technologie et la science pour influencer le climat. Par exemple, rejeter du sodium en masse dans l'eau ou je ne sais quoi afin de favoriser un plancton qui bouffe le dioxyde de carbone (comme les arbres).
Sébastien Capell a écrit :
Il y a également un conflit larvé entre l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie. Les deux derniers accusent l'Egypte de trop "tirer" sur le Nil au détriment de leur propre consommation. Ils n'en sont pas encore venu aux mains mais un jour où l'autre cela arrivera.
L'Egypte est en aval du Nil. Paradoxal ce que tu dis là.
Alois Evrhart

Message par Alois Evrhart »

Non, les hackers du climat, ceux qui comptent sur la technologie et la science pour influencer le climat. Par exemple, rejeter du sodium en masse dans l'eau ou je ne sais quoi afin de favoriser un plancton qui bouffe le dioxyde de carbone (comme les arbres)
ah oui ... j'ai entendu parler ça ... mais bon je redoute les solutions "mer d'Aral" qui résolvent de manière radicale les problèmes radicaux ...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En passant, balancer du sel dans la mer est complètement con, puisque pour être produit, le sel est extrait de la mer en très majeure partie...
Si c'est enlever du sel de la mer pour le remettre dans la mer, c'est absurde, mieux vaut ne pas ramasser le sel du tout.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Alois Evrhart a écrit :
Non, les hackers du climat, ceux qui comptent sur la technologie et la science pour influencer le climat. Par exemple, rejeter du sodium en masse dans l'eau ou je ne sais quoi afin de favoriser un plancton qui bouffe le dioxyde de carbone (comme les arbres)
ah oui ... j'ai entendu parler ça ... mais bon je redoute les solutions "mer d'Aral" qui résolvent de manière radicale les problèmes radicaux ...
Moi non plus je n'aime pas trop ces scentistes. Néanmoins, il ne faut pas négliger leurs propositions.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ouais enfin sortir le sel de l'eau pour l'y remettre, ça manque pas de piment.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Dans sa forme la plus simple dans l'évolution,

l'homme à juste accéléré un processus qui à toujours existé. De toute façon, le réchauffement climatique pour les scientifique est cyclique.

l'homme à jsuete accélérré la fonte des glaces qui finiront par revenir sous forme de glace dans quelques milliers d'année.

L'homme périrat si il ne s'adapte pas à son environnement comme des milliers d'espèces...mais la nature survivrat.

Alors franchement, l'avenir est elle si noire pour notre envirronnement...Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme...c'est un cycle normal...

le seul danger réèl est le nucléaire et si toute nos bombes saute en même temps...c'est tout.

l'homme périrat comme les dinnosaures, les mammouth et tout le tralala. Ce n'est pas nous qui allons perturber l'évolution...Nous ne somme juste que l'èspèce la plus puissante à un point donné dans le temps continu de l'évolution...

Ce qui nous arriverait dans quelques centaines d'années est inévitable....alors profitez de la vie...de toute façon, notre souvernir se perpéturat peut-être pendant des millions d'année et qui sait...une autre espèce semblable à la notre se sera developpée...moi j'opterait pour les fourmis ;)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :
Yevgueni Makhno a écrit :Tu sais que les écolos sont de gauche et de droite, et qu'un écolo du centre n'est pas du centre, mais de droite.
Enfin, tu sais aussi surement que ce ne sont que des valeurs qui lient à la droite ou la gauche. Un écolo peut par conséquent aussi bien avoir des valeurs l'amenant à droite, et un autre plutot vers la gauche.

Tout ça pour dire que ça pleure, ça pleure, ça pleure, pour pas grand chose. Et que la France a plutot besoin d'appliquer une vraie politique sociale et économique claire et forte pour les français plutot que de savoir si il faut réduire nos dépenses de papier. C'est bien plus important pour les générations futures, ça leur donnera les moyens plus tard de s'amuser à faire de l'écologie.
L'écologie est aussi important que le social, mon cher... Mais bon, quand on est égoïste, on a du mal à changer... A bon entendeur !
Bah non, et tu serais surpris(e) de voir que c'est tout le contraire: le social est mille fois plus important que l'écologie. Un pays où les gosses ont une chance de survie inférieure à 1 sur l'échelle de notation de l'ONU est un pays de merde. Il peut être écolo, ça reste un pays de merde.[/quote]

J'ai dit que l'Écologie était aussi important que le Social, c'est-à-dire le bien-être des humains... Mais bon, les dirigeants du monde s'en tapent de l'écologie... Je vais paraphraser - à peu près ! - Louis-Damien ["les dirigeants sont tous vieux et déjà bien vécus avec leurs thunes et tout ce qui va avec ! Donc ils seront six pieds sous terre quand la Terre sera "dans la merde"..."]. Où je veux en venir ? Tout simplement pour dire qu'avec des personnes comme toi, vous oubliez que c'est bien beau d'avoir des avancées sociales (et ça, ça me tient à cœur, sinon je serais pas au NPA IRL), mais il faut "rendre propre la baraque quand on la quitte pour notre prochain ! Et donc essayez de ralentir les catastrophes écologiques à venir... Bien sûr, le réchauffement serait sûrement en place à l'heure actuelle mais avec l'activité humaine, elle est plus qu'accélérée ! Et ça, c'est plus que problématique ! Mais bon, ça risque de pas changer, car nos "chers" dirigeants nous matraquent le crâne pour dire que l'on a raté sa vie si on a pas acheté le dernier iPhone dernier cri ou je ne sais quelle autre connerie à deux balles... Oui je suis décroissant et non je veux pas vivre avec des peaux de bêtes et au fin fond d'une caverne. Décroissant ça veut dire consommer intelligemment, c'est-à-dire consommer utile. Par exemple, réfléchir à deux fois avant d'acheter un produit, acheter des produits locaux avant tout et de saison... Genre les fraises en hiver ou les tomates, c'est débile et pis elles sont dégueulasses !

Mais bon je le répète, on sera dans la merde tant que la société mondiale sera égoïste et individualiste, en pensant à un "bonheur" volatile et éphémère en achetant des produits high-tech et se foutant littéralement de la gueule de leurs gamins !!

;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Ha propos d'Iphone.

au niveau envirronemental, c'est le pire. habituellement, un chinois payé é centime de la journé doit retourner 100 Kilo de terre (et la rendre impropre à l'agriculture) pour couvrir les besoin de UN SEUL portable...l'iphone, c'est presque deux fois plus...et c'est pire avec l'Ipad

Voilà pourquoi on me nargue avec mon téléphone tout pourrit mais au moin il téléphone 2 heures par mois et sms illimité, je lui de mande pas d'internet et tout le taintouin pollueur de cerveau...

Quand je pense qu'ier soir ma cousine de dix ans à pleurée parce que ma grand mère à refusée que sa petite fille regarde "l'amour est dans le pré" avec le motif "c'est une débilité". Elle se sont disputé, on m'a demandé mon avis si c'était une débilité, j'ai dit que oui. Moralité: Elle est parti jouer dans sa chambre et moi je suis descendut regarder: "On continue de l'appeller Trinita" :lol!:

Ben quoi!!! il y à une vrai différence entre de la téléréalité de merde et un western comique des années 70 ou 80 avec Bud Spencer et Terence Hill.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Tu as fait un excellent choix avec ce film génial !! Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont mis le 2 puis le 1... C'est débile bien que ce soit pas vraiment un problème !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »