Débat sur la géographie frôceuse

Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Re: Débat sur la géographie frôceuse

Message par Gavroche Finacci »

Le problème d'un tour "total" c'est qu'on couperait la France de son accès à la Méditerrannée ce qui provoquerait de gros changements économiques. Mais couper en deux en arrangeant un accès à la France, ça peut être pas mal.
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales

Message par François Askalovitch »

Ca va faire vraiment bizarre que l'on ait un archipel plutôt cohérent (physionomie actuelle, enfin c'est peut-être devenu cohérent avec l'habitude de jouer ceci dit...) et puis des espèces de bouts de continents à droite et à gauche. Pour administrer tout ça, cela ne risque pas d'être facile d'un point de vue RP.

La proposition de Gavou' sur les îles n'est pas spécialement plus simple puisque si on occupe toute la Méditerranée on retombe dans le même problème de cohésion géographique...

Sinon je propose qu'on choppe 2-3 Etats au centre de l'Afrique et on fusionne tout ça :siffleb:
Alan Hamilton

Message par Alan Hamilton »

Gavroche Finacci a écrit :On peut un peu gonfler le vrai chiffre (la Frôce c'est 6 millions d'habitants alors qu'en vrai c'est plutôt 4 millions dans ces iles), mais c'est vrai que c'est encore mieux si on prend des données exactes comme le dit Ciaran, le but si on suit le raisonnement de Silvio ou le mien c'est d'arriver à quelque chose de consistant comme 20 ou 30 millions.

Par contre dans ce cas ça fera bizarre de laisser la capitale en Corse, il faudra peut être revoir le placement des villes.

Oui, surtout si on valide la proposition initiale de Silvio, on "aurait" donc Valencia, Florence notamment, qui sont des villes dont le rayonnement dans le monde sont bien plus importants qu'Ajaccio, Bastia ou Calgliari ! ;)
Journaliste au journal "Le Temps".
Alan Hamilton

Bon voilà ma proposition, carte à l'appui ! En orange moche et fluo, ce serait la Frôce telle que je la propose. ;)

background-frôce.png
background-frôce.png (238.79 Kio) Vu 1446 fois

En calculant à vue de nez via les infos collectées sur Wikipedia, on arriverait avec un petit plus de 20 millions d'habitants. Donc pour celles et ceux qui seraient nuls en géographie, ma proposition regrouperait :
  • Une grosse partie de la Catalogne espagnole
  • Les départements français des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes Maritimes
  • La Corse
  • La Sardaigne
  • L'Archipel des Baléares
  • L'Île d'Elbe (cela fera plaisir d'éventuels bonapartistes ! ^^')
  • Et Malte.
En gros, si c'est le cas, va falloir en tout cas aussi "potasser" sur les régions du coup ! ;)

EDIT : Désolé pour le double-post, mais c'est volontaire dans un souci de clarté pour ma proposition. C'est effectivement exceptionnel de ma part, soyez-en rassurés ! ;)
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales

Message par François Askalovitch »

En ce qui concerne les villes, on les redistribuerait complètement sur la carte ?
Gavroche Finacci

François Askalovitch a écrit :Ca va faire vraiment bizarre que l'on ait un archipel plutôt cohérent (physionomie actuelle, enfin c'est peut-être devenu cohérent avec l'habitude de jouer ceci dit...) et puis des espèces de bouts de continents à droite et à gauche. Pour administrer tout ça, cela ne risque pas d'être facile d'un point de vue RP.
Bah Corse + Sardaigne ça fait cohérent comme c'est très proche, et l'ajout des Baléares a été fait pour ajouter la fameuse région excentrée génératrice de revendications.

Par contre c'est vrai que pour le contient, ce serait peut être mieux de faire du continu pour l'harmonie géographique, mais se pose la question de la grosse modification géopolitique qu'apporterait la disparition de l'accès à la Méditerranée pour la France.
François Askalovitch a écrit :En ce qui concerne les villes, on les redistribuerait complètement sur la carte ?
Faudra y réfléchir, mais je pense qu'il ne serait pas très intéressant d'ajouter des tonnes de villes vu la situation actuelle.
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Alan Hamilton a écrit :Bon voilà ma proposition, carte à l'appui ! En orange moche et fluo, ce serait la Frôce telle que je la propose. ;)

background-frôce.png

En calculant à vue de nez via les infos collectées sur Wikipedia, on arriverait avec un petit plus de 20 millions d'habitants. Donc pour celles et ceux qui seraient nuls en géographie, ma proposition regrouperait :
  • Une grosse partie de la Catalogne espagnole
  • Les départements français des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes Maritimes
  • La Corse
  • La Sardaigne
  • L'Archipel des Baléares
  • L'Île d'Elbe (cela fera plaisir d'éventuels bonapartistes ! ^^')
  • Et Malte.
En gros, si c'est le cas, va falloir en tout cas aussi "potasser" sur les régions du coup ! ;)

EDIT : Désolé pour le double-post, mais c'est volontaire dans un souci de clarté pour ma proposition. C'est effectivement exceptionnel de ma part, soyez-en rassurés ! ;)
Pourquoi pas ... mais si on prend la Catalogne autant la prendre entièrement. Cela n'aurait aucun sens de la coupé en deux.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Pierre-Alexandre Bonnardot

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Je sais pas comment on pourrait expliquer le rattachement de la catalogne à la frôce alors qu'en ce moment les indépendantistes gagnent du terrain.
Par contre, province de valence oui, et j'aurai rajouté la partie gêne + piémont italien. Et j'aurai enlevé la sicile puis non seulement la Frôce s'est prononcée contre le rattachement et puis ça excentre le territoire.
Gavroche Finacci

Le tracé des nouvelles frontières s'appuie à chaque fois sur de l'uchronie.

Si on prend la Catalogne et/ou la Sicile on suppose qu'elles ont rejoint la Frôce il y a 3 ou 4 siècles et non il y a 10 jours. Il revient ensuite aux MJ d'adapter légèrement l'histoire pré-dictature.
Alan Hamilton

Jean-Sébastien Boremanne a écrit :Pourquoi pas ... mais si on prend la Catalogne autant la prendre entièrement. Cela n'aurait aucun sens de la coupé en deux.
Bah j'ai fait un choix ! Si on prend une partie de la région PACA, on laisse quand un bon accès à la Méditerranée pour la France et donc la Catalogne française resterait française. Mais c'est vrai que maintenant avec la volonté indépendantiste grandissante en Catalogne espagnole, c'est moins judicieux et réaliste de l'incorporer à la Frôce...

La Région de Gênes ok, mais du coup je trouve que prendre la Toscane en plus, serait un "coup dur" pour la 6 ou 7ème puissance économique mondiale qu'est l'Italie. Donc moi judicieux !

Pour la Catalogne, on pourrait prendre la Catalogne Historique et vu sa volonté d'accéder à l'indépendance, ce serait peut être mieux d'en faire notre archipel Cofonorian, non ?
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »