Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%

Nombre total de votes : 28

Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Daniel Faraday »

Niamh Fourcade a écrit :Comme je l'ai déjà dit : OSEF des Républicains, Go Barrack !
:+1:

Mais sinon, c'est Romney qui se présentera face à Obama et Obama remportera la victoire parce que si les américains votent pour un Mormon, c'est qu'il y a un sacré problème !
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Romney a gagné autour de Des Moines, c'est grâce à ça ;)

La femme de Huntsman est pas mal, c'est vrai ! Par contre, c'est drôle de se dire qu'il est modéré Huntsman alors qu'il y a quelques semaines quand on avait une énième polémique "Romney est-il conservateur ?". Huntsman avait sorti "je suis le seul vrai conservateur, j'ai été 4 ans gouverneur de l'Etat le plus conservateur et les gens appréciaient ma politique".
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Qui je préfère: OBAMA et/ou n'importe quel démocrate!
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Niamh Fourcade »

Hugo Salinovitch a écrit :Qui je préfère: OBAMA et/ou n'importe quel démocrate!
On devrait plutôt faire un sondage sur ça : pour qui voteriez vous si vous étiez américain ?
- Démocrate
- Républicain

J'imagine l'écrasante majorité démocrate...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Moi je voterai pour le coup républicain aux Etats Unis. GO SOUTH !
Mike Harper
Citoyen électeur

Niamh Fourcade a écrit :
Hugo Salinovitch a écrit :Qui je préfère: OBAMA et/ou n'importe quel démocrate!
On devrait plutôt faire un sondage sur ça : pour qui voteriez vous si vous étiez américain ?
- Démocrate
- Républicain

J'imagine l'écrasante majorité démocrate...
Cela dépend, avec nos convictions de français (belges, écossais ou canadiens, je n'exclue pas les minorités c'est bon ? :mrgreen: ) forcément on voterait à la gauche de parti démocrate parce que disons que les idées très libérales et très conservatrices des américains ne sont même pas représentées en France (ou alors vraiment partiellement): Boutin au niveau des moeurs c'est le parti démocrate :D . Bref, si Obama était président en France, il y aurait des manifestations de la CGT tous les jours ^^. Et ce serait excellent un Ron Paul français, enfin, ça ne ferait pas de mal.

Si par contre, on essayait de se transposer dans la culture américaine (c'est-à-dire importance de la Constitution, un brin du puritanisme, religion omniprésente, économie basée sur la liberté individuelle...), ça peut le faire, mais ça reste compliqué. Mais tant qu'à répondre, je serais plutôt un "clintonien", un peu moins progressiste qu'Obama quoi et plus libérale puisque je suis plutôt de centre-gauche politiquement en Franc, je me vois plutôt dans cette tendance là.

Sinon, bonne nouvelle pour Obama, la création d'emplois repart à la hausse, si cela se confirme au printemps: je pense que les américains vont sérieusement revoir le copie en terme d'intention de votes.
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Mon candidat préféré du coté Républicain est Jon Huntsman. Car je trouve qu'il est le plus modéré, le plus réaliste, il démontre une bonne connaissance de ses dossiers et ses idées corréspondent le plus aux attentes des Américains, contrairement à la plus part de ses adversaires en son propre camp.

Sous son mandat de gouverneur de l'Utah, il y a eu le plus d'emplois crées dans son Etat que dans n'importe quel autre Etat des USA.

Il dispose également d'une vision réaliste du monde. Il a été plusieurs fois ambassadeur en Asie.

Je tiens également à préciser que vous n'avez pas mis Herman Cain, "le Roi de la Pizza", dans le sondage.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Mike Harper
Citoyen électeur

Normal il s'est retiré, tout comme Michele Bachmann.

En parlant d'Huntsman, il a obtenu le soutien du Boston Globe qui est le journal le plus lu en Nouvelle-Angleterre et dans le New Hampshire. Ca pourrait booster la candidature de celui-ci. D'autant plus qu'il peut se révéler lors du débat de NBC dimanche.

A propos de la Caroline du Sud, un sondage indique que Romney est en tête avec 39% et Santorum deuxième à 17%. Belle percée de Romney qui était jusque là en retrait dans cette Etat conservateur du Sud. Par ailleurs, il a le soutien de Nikki Haley, la gouverneure de Caroline du Sud, je ne sais pas si cela pèse vraiment dans la balance mais c'est plus intéressant pour lui.
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Il y a un autre sondage qui donne 27 % à Romney et 24 % à Santorum fait aux mêmes dates...
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Joseph Vossen

Message par Joseph Vossen »

Je ne le savais pas qu'il s'était retiré. C'est vrai qu'il en avait parler de se retiré, dû aux multiples scandales sexuelles (non-prouvés) et à quelques gaffes.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »