[3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Alan Hamilton
- Type de compte : Principal
Re: [3 rue Alexandre de Frôce] Louis-Damien Lacroix de Beauf
Bon autant y aller alors... Très bien, connaissez-vous une certaine Hélène Le Menn ? Oui ou non ?
Journaliste au journal "Le Temps".
-
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Non inscrit sur les listes électorales
Le visage de Louis-Damien se figea. Il avait entendu le prénom d'Hélène ? Mais que lui voulait ce type ? Lui parler du passé ? De ce qu'il avait fait faire subir à sa famille ? Il pâlit, desserra le col de sa chemise sous un coup de chaleur et bafouilla, perdant ses moyens :
- Je... Hélène... le Menn... non je... je ne... connais pas plus... que ça.
Il avala difficilement sa salive et ajouta, inquiet :
- Pourquoi cette... question ?
- Je... Hélène... le Menn... non je... je ne... connais pas plus... que ça.
Il avala difficilement sa salive et ajouta, inquiet :
- Pourquoi cette... question ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Alan Hamilton
Voyant que son interlocuteur était complètement décontenancé, désampéré, Alan savait qu'il avait repris le dessus et cela se voyait sur son visage qu'il se délectait de telles situations. Il pouvait foncer tête baissée ! Un véritable boulevard !
Pourquoi cette question ? répéta t-il avec la même intonation ? Allons, mon cher jeune homme, vous connaissez Hélène... Vous l'aviez épié, n'est-ce pas ? Elle a même porté plainte contre vous pour harcèlement ! Je ne vous apprendrais rien de plus si je vous divulguais qu'elle éprouve une haine inconsidérable et indescriptible envers vous et ce que vous représentez pour elle... Vous vous en souvenez, isn't it ?
L'ordure de détective, en gentleman, se montra fair-play ! Il ne fallait pas détruire en deux secondes la réputation des anglais, bien qu'il était l'exception confirmait la règle ! Il laissa donc Louis-Damien répondre un peu histoire de reprendre son souffle, et de ne pas tout encaisser d'un coup !
Pourquoi cette question ? répéta t-il avec la même intonation ? Allons, mon cher jeune homme, vous connaissez Hélène... Vous l'aviez épié, n'est-ce pas ? Elle a même porté plainte contre vous pour harcèlement ! Je ne vous apprendrais rien de plus si je vous divulguais qu'elle éprouve une haine inconsidérable et indescriptible envers vous et ce que vous représentez pour elle... Vous vous en souvenez, isn't it ?
L'ordure de détective, en gentleman, se montra fair-play ! Il ne fallait pas détruire en deux secondes la réputation des anglais, bien qu'il était l'exception confirmait la règle ! Il laissa donc Louis-Damien répondre un peu histoire de reprendre son souffle, et de ne pas tout encaisser d'un coup !
-
Peu importe qui était ce type. Il savait des choses qu'il n'aurait pas du savoir et c'était suffisant pour faire peser sur Louis-Damien un stress opressant. Il était au courant du procès, était-il au courant de l'origine de haine d'Hélène ? Il n'en savait strictement rien... en tout cas cet homme avait réussi son coup car le jeune Lacroix ne savait que lui répondre et il se perdit dans un enchaînement de paroles où sa voix témoignait de sa panique :
- Je... ce n'était pas de l'espionnage... enfin je ne l'épiais pas... le tribunal a dit non... ils ont rejeté la plainte... qu'est-ce... qu'est-ce vous me voulez ?
- Je... ce n'était pas de l'espionnage... enfin je ne l'épiais pas... le tribunal a dit non... ils ont rejeté la plainte... qu'est-ce... qu'est-ce vous me voulez ?
TWITTER
- Alan Hamilton
Surpris par cette question, Alan répliqua toujours de cette voix qui trahissait sa joie de tenir quelqu'un "en laisse" comme il disait souvent à ses clients, peu soucieux de ses méthodes. Et dieu sait qu'il était heureux que personne pensait à regarder de plus près ses faits et gestes !
Qu'est-ce que je vous veux ? Moi rien, mon ou plutôt ma cliente oui. Elle veut vous rencontrer réellement et vous parler ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, vous êtes intelligent, mon cher ! Et vous devriez plutôt essayer de surmonter votre panique, ce n'est pas bon pour la suite ! Surtout que vous vous lancez à la Présidence de la République !
Qu'est-ce que je vous veux ? Moi rien, mon ou plutôt ma cliente oui. Elle veut vous rencontrer réellement et vous parler ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, vous êtes intelligent, mon cher ! Et vous devriez plutôt essayer de surmonter votre panique, ce n'est pas bon pour la suite ! Surtout que vous vous lancez à la Présidence de la République !
-
Plus il le regardait, plus il l'entendait, plus il avait envie de lui mettre un bourre-pif. Cet homme l'excédait. Louis-Damien, qui avait été échaudé par le passé répondit, l'air plus sûr de lui :
- La dernière fois que j'ai voulu discuter avec Hélène, elle m'a collé coup de poings et coups de pieds et plusieurs gifles... J'ignore ce qu'elle me veut mais je ne souhaite pas l'approcher de mon propre chef... j'ai donné.
- La dernière fois que j'ai voulu discuter avec Hélène, elle m'a collé coup de poings et coups de pieds et plusieurs gifles... J'ignore ce qu'elle me veut mais je ne souhaite pas l'approcher de mon propre chef... j'ai donné.
TWITTER
- Alan Hamilton
Louis, Hélène veut s'excuser du mal qu'elle vous a fait ! Sérieusement, une nana aussi canon qu'elle veut s'excuser auprès moi, je l'écoute sans hésiter ! Elle ne vous fera aucun mal ! Elle veut savoir la vérité sur vous ! Vous connaître, elle veut être sûr qu'elle ne passe pas à côté de quelque chose d'intense pour son avenir ! A vous de choisir ! Oui ou non !! Pendant que vous réfléchissiez, je finis mon verre !
- Alan Hamilton
Excédé par ce silence, Hamilton et son impatience légendaire brisa ce silence par sa position de force. Avec toujours cette voix douce et joyeuse.
Vous savez ? Je resterais là tant que j'aurais pas une réponse de votre part. Cela montre à quel point votre réponse compte aux yeux - magnifiques, en passant ! - de ma cliente.
Vous savez ? Je resterais là tant que j'aurais pas une réponse de votre part. Cela montre à quel point votre réponse compte aux yeux - magnifiques, en passant ! - de ma cliente.
-
Il fut une nouvelle fois décontenancé. Non pas par l'homme cette fois-ci mais par sa révélation. Hélène souhaitait le rencontrer ? Il était vrai que la veille pendant le match de foot US à Belfast, elle le regardait souvent. Mais pour qu'elle change d'avis sur lui aussi vite... c'était inquiétant et peut-être un piège. Mais le jeune homme n'avait pas oublié sa beauté et son élégance, ce charme qu'elle avait avec elle, ce petit air sauvage. Se laissant aller à un petit sourire plein d'espoir, Louis-Damien rougit rapidement quand Alan l'interpella assez brusquement et dit, un peu méfiant malgré tout :
- C'est vrai ? Mais elle ne m'a fait aucun mal... je ne comprends pas pourquoi vous... Ah ! Mais si c'est pour les coups, je ne lui en veux pas. C'est à moi de m'excuser, pas à elle... ou veut-elle qu'on se rencontre ?
- C'est vrai ? Mais elle ne m'a fait aucun mal... je ne comprends pas pourquoi vous... Ah ! Mais si c'est pour les coups, je ne lui en veux pas. C'est à moi de m'excuser, pas à elle... ou veut-elle qu'on se rencontre ?
TWITTER
- Alan Hamilton
Demain vers midi à la Gare de Casarastra, cela vous va-t-il, sinon elle sera pas disponible de samedi soir jusqu'au 11 juillet... A vous de choisir ! Elle se doute que vous allez prendre votre temps que vous auriez un "peu" de réticences à son égard et donc elle vous laisse le temps nécessaire.