[BORGIA I] Conseil des ministres n°1
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: [BORGIA I] Conseil des ministres n°1
Je l'ai déjà dit et je le confirme de nouveau.Valentino Borgia a écrit :Concernant les propositions de Monsieur Rogin, je le demande une dernière fois, les représentants de l'AN et du RDF soutiennent ils sur le principe les projets proposés par le ministre de la Culture ?
Arthur Le Guen a écrit :Concernant les propositions formulées par Paul, je les approuve (cf. Couvrir l’ensemble du territoire de la télévision numérique terrestre ; accélérer la virtualisation des données ; Instauration d'une licence globale pour développer l'accès à la culture et garantir la rémunération des auteurs).
- Priam Pastor
- Non inscrit sur les listes électorales
En ce qui concerne les propositions de M. Rogin si, par principe, je suis d'accord, je refuse de me prononcer définitivement tant que l'on ne m'aura pas présenté de projets de lois en bonne et due forme.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
-
- Citoyen électeur
Merci pour votre soutien chers collegues du RDF.
M. Pastor je comprends votre point de vue, et je vous remercie, d'accepter au moins sur le principe mes propositions.
En attendant si vous avez d'autres propositions pour la Culture je suis tout ouïe.
Ah oui une dernière chose j'allais oublier de vous remercier Madame la Presidente de la République de m'avoir signalé que la couverture du territoire frôceux au numérique était déjà mise en place.
M. Pastor je comprends votre point de vue, et je vous remercie, d'accepter au moins sur le principe mes propositions.
En attendant si vous avez d'autres propositions pour la Culture je suis tout ouïe.
Ah oui une dernière chose j'allais oublier de vous remercier Madame la Presidente de la République de m'avoir signalé que la couverture du territoire frôceux au numérique était déjà mise en place.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
Bien.
Passons au sujet brûlant de la semaine : Sapporo-Gesca
Madame De Cassagne mène les consultations avec la direction et avec les syndicats afin de trouver une issue favorable à tous.
Actuellement, nous en sommes à une éventuelle solution qui consisterait en la vente des deux sites menacés de fermeture à Finacci Motors, seul repreneur intéressé.
Ainsi, au lieu des 7200 suppressions de postes, nous serions sur un chiffre plus probable de 5000 environ.
C'est la condition annoncée par Finacci Motors pour une reprise possible.
Sapporo-Gesca ne semble pas particulièrement hostile à cela.
Je vous demande cependant de rester discret sur cela. Rien n'est fixé dans le marbre et cela nous permet à nous, dans les discussions en coulisse, d'avoir un temps d'avance et sur l'opposition qui est pour le coup complètement dépassée, et sur les syndicats qui croient sincèrement que nous laissons faire, en partie à cause de la propagande du PSD et du RSE.
Voici donc le point sur la situation.
.
Passons au sujet brûlant de la semaine : Sapporo-Gesca
Madame De Cassagne mène les consultations avec la direction et avec les syndicats afin de trouver une issue favorable à tous.
Actuellement, nous en sommes à une éventuelle solution qui consisterait en la vente des deux sites menacés de fermeture à Finacci Motors, seul repreneur intéressé.
Ainsi, au lieu des 7200 suppressions de postes, nous serions sur un chiffre plus probable de 5000 environ.
C'est la condition annoncée par Finacci Motors pour une reprise possible.
Sapporo-Gesca ne semble pas particulièrement hostile à cela.
Je vous demande cependant de rester discret sur cela. Rien n'est fixé dans le marbre et cela nous permet à nous, dans les discussions en coulisse, d'avoir un temps d'avance et sur l'opposition qui est pour le coup complètement dépassée, et sur les syndicats qui croient sincèrement que nous laissons faire, en partie à cause de la propagande du PSD et du RSE.
Voici donc le point sur la situation.
.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
Bon je crois que le conseil des ministres touche à sa fin.
Toutes les propositions mises au vote ont été acceptées par le gouvernement.
Madame la Présidente, je vous laisse, si vous le désirez, terminer cette séance.
Pour terminer et en résumé, nous sommes d'accord sur le plan international avec l'envoi de 6 rafales en soutien à l'intervention française au Mali. Le mot d'ordre est le suivant : nous intervenons pour sauvegarder notre mode de vie, c'est cet intérêt supérieur qui nous incite à supporter l'effort français. Dès que l'on attaque la stabilité politique en Afrique du Nord, on met en péril les pays méditerranée, ce que nous sommes.
Sur le plan économique, l'affaire Sapporo-Gesca est sur le point de trouver une issue plus que convenable. En attendant le communiqué de Madame de Cassagne, je vous demande de ne pas vous exprimer sur ce cas, même s'il s'agit d'attaque de l'opposition. Vous verrez qu'avec ce que va nous annoncer notre Ministre de l'économie, l'opposition aura sa réponse à toutes ses attaques gratuites.
Enfin, nous avons, par principe, les projets de Monsieur Rogin. Nous attendons le projets de loi rédigés correspondant à ses propositions.
Je vous remercie.
Toutes les propositions mises au vote ont été acceptées par le gouvernement.
Madame la Présidente, je vous laisse, si vous le désirez, terminer cette séance.
Pour terminer et en résumé, nous sommes d'accord sur le plan international avec l'envoi de 6 rafales en soutien à l'intervention française au Mali. Le mot d'ordre est le suivant : nous intervenons pour sauvegarder notre mode de vie, c'est cet intérêt supérieur qui nous incite à supporter l'effort français. Dès que l'on attaque la stabilité politique en Afrique du Nord, on met en péril les pays méditerranée, ce que nous sommes.
Sur le plan économique, l'affaire Sapporo-Gesca est sur le point de trouver une issue plus que convenable. En attendant le communiqué de Madame de Cassagne, je vous demande de ne pas vous exprimer sur ce cas, même s'il s'agit d'attaque de l'opposition. Vous verrez qu'avec ce que va nous annoncer notre Ministre de l'économie, l'opposition aura sa réponse à toutes ses attaques gratuites.
Enfin, nous avons, par principe, les projets de Monsieur Rogin. Nous attendons le projets de loi rédigés correspondant à ses propositions.
Je vous remercie.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Monsieur le Premier ministre,
Madame et messieurs les ministres,
Je n'ai rien à ajouter. Vous pouvez déposer les textes adoptés à l'Assemblée Nationale, comme le prévoit la Constitution.
Madame et messieurs les ministres,
Je n'ai rien à ajouter. Vous pouvez déposer les textes adoptés à l'Assemblée Nationale, comme le prévoit la Constitution.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre