demande du vieux
-
- Représentant Parlementaire
- Messages : 822
- Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: demande du vieux
Ok, je vais modifier. D'autres idées ?
-
- Représentant Parlementaire
- Messages : 822
- Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: demande du vieux
Fabio Martini a écrit :Au cœur de l’autonome, sous une pluie battante, Uzarie panse ses plaies. Les rues de la cité sont obstruées par de vastes travaux, tandis que la liste des meurtres sur fond de rivalités pour le contrôle du trafic de drogue n’en finit plus de s’allonger. Fin Octobre, deux nouvelles victimes sont tombées sur les trottoirs de la ville.
Aujourd'hui encore, un jeune homme originaire d'Uzarie qui allait sur ces 20 ans est décédé après avoir reçu une dizaine de balles dans les quartiers Est d'Uzarie. Ce dealeur notoire n'aurait pas accepté l'augmentation des prix de la mafia italienne et aurait annoncé son ralliement à la mafia albanaise.. « Nous sommes là pour démanteler des réseaux. On s’est donné les moyens de le faire et on le fait », assure un policier. Mais « quant à gagner la guerre contre le trafic de stupéfiants, je ne suis pas très optimiste », souffle-t-il en réprimant un léger rictus. « Des night-clubs ont été laissés à l’abandon, sans sécurité", confie un élu. A Uzarie, les tensions urbaines sont de plus en plus palpable avec l'arrivée des familles russes, chinoises et albanaises sur les territoires italiens et japonaise.
Cannabis, héroïne, cocaïne… Face à la multiplication des réseaux, très structurés, avec une main-d’œuvre renouvelable à l’envi tant l’appât du gain est grand, la prolifération des armes blanches, des fusils d’assauts et pistolets, les autorités donnent l’impression d’être désarmés. Selon un élu local, « l’ambition n’est pas d’éradiquer le trafic car la relève est de toute façon permanente ».
La vie de la nuit est en danger.