[Bugs & Evolutions] Forum

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Bugs & Evolutions] Forum

Message par Ciaran McKenna »

J'aime bien l'idée. Je vais voir pour le rajouter.

Autre chose qui rejoint de manière un peu éloignée le sujet. Tout ce qui est publié dans les communiqués de presse, facebook, twitter, est censé être publié définitivement. IRL on sait très bien que si les modifs et suppressions sont possibles, du moment que c'est communiqué, le message originel ne disparaîtra jamais car il sera retweeté, commenté par des centaines, des milliers de gens. Publié c'est gravé dans le marbre.

Hors ca fait plusieurs fois que certains se permettent bonnement et simplement d'effacer ou d'éditer des communiqués officiels, l'air de rien, pour s'arranger sur certains sujets (ex: je dis officiellement que je réagirais dans x heures, finalement j'ai pas le temps alors je modifie mon communiqué pour dire que je réagirais demain). Je trouve ça très limite même si je pense (j'espère) que ce n'est pas fait avec de mauvaises intentions.
Dès lors j'avoue réfléchir franchement à la possibilité de supprimer les droits d'édition aux membres. Déjà ça fera relire les messages postés et éviter ainsi (au maximum) les fautes d'orthographe. Ensuite, comme IRL, une fois un message publié (dans notre cas que ça représente un texte, une discussion, un tweet, ...) c'est trop tard pour revenir dessus.

Qu'en pensez-vous ?
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

J'approuve.
Président du Groupe de Bratt
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Tout à fait d'accord.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Quand tu parles de supprimer les droits d'édition aux membres, que veux-tu dire?
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Je parle du fait qu'un membre, une fois son message publié, ne puisse revenir dessus pour le modifier. Cette évolution fait débat au sein même des MJ, donc c'est important que les membres donnent leur avis dessus.

Voici ma position. Aujourd'hui, n'importe quel joueur peut éditer un message qu'il a posté. Si dans les 3/4 des cas c'est d'une importance relativement faible (corriger des fautes notamment, mettre à jour une liste), c'est parfois compromettant pour le RP. Nous avons dernièrement le cas d'un joueur qui a posté un communiqué officiel, puis quelques heures après, édité son message pour changer substantiellement le contenu de son communiqué. C'est, à mon sens, de l'anti-jeu (même si ce n'est pas forcément fait volontairement à mauvais dessein).
Dans le la vie réelle, une fois un communiqué publié, on ne peut pas l'éditer. Au besoin on fait un erratum. Idem pour les mails, les messages facebook et twitter, et même les paroles. Ce qui veut dire qu'il faut parfois faire attention à ce que l'on dit et se relire.
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Cette évolution ne me choque pas. Personnellement, il m'arrive d'éditer pour corriger des fautes de frappes (je fais attention, mais dans le feu de l'action, et de toute manière en géénral sur l'ordi contrairement à l'écrit papier j'en fais).
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

C'est une évolution fort intéressante, que j'approuve totalement. Après tout, les bourdes font aussi partie de la vie politique..
Zélie Saint-Déodat
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Je suis d'accord.
Image
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Nous discutons actuellement entre maitres du jeu de l'opportunité de revenir sur un modèle de forum gratuit, la discussion n'a débuté qu'il y a quelques jours, mais étant donné que les avis positifs semblent les plus nombreux, je pense qu'il est temps d'en parler au plus grand nombre.

Le retour à un forum gratuit n'est pas une grande avancée, c'est même presque une régression, mais plusieurs points nous dirigent vers cette solution :

1 > Les contributeurs n'ont pas forcément envie de payer 70/80 € à chaque fois, surtout pour un forum de "population" modeste
2 > Nous avons une équipe technique très restreinte (Ciaran, Ciaran et Ciaran), ce qui serait problématique en cas de gros bug en son absence, alors que les hébergeurs gratuits ont leurs propres équipes.
3 > Le wiki est difficile d'accès en raison de multiples problèmes avec les robots, en passant à un forum gratuit, nous passerons aussi sur un wiki gratuit, probablement un peu mieux protégé "naturellement" ce qui nous permettra de rendre l'accès plus facile.
4 > L'impossibilité pour notre "équipe technique" de faire un site correct par manque de temps conduit la page principale à être une page de redirection, ce qui est très mauvais pour notre référencement sur google, ce problème n'existe pas sur un forum gratuit.
5 > L'administration est un peu moins complète, mais aussi un peu plus simple à manipuler, ce qui permettra à tous les admins de travailler dans de bonnes conditions.

Ce qui nous a conduit à passer à du payant pose moins de problèmes :

1 > Nous avions pris notre indépendance en partie à cause de la publicité très présente sur xooit, certains membres pensaient que les publicités google reflétaient des positions politiques officielles du forum. Ce problème existe toujours, mais si nous avons perdu en nombre, nous avons gagné en qualité, et je pense que les membres récents sauront faire la part des choses.
2 > Xooit avait des plantages réguliers et parfois longs en heures de pointe, ce problème semble se calmer quelque peu même si nous avons eu une belle frayeur cette après-midi :D
3 > La liberté technique est belle, mais nous n'avons plus grand monde pour nous occuper du site.

Bien entendu, le background resterait le même, les lois adoptées sur ce forum seraient toujours valides, les personnages conserveraient leur fortune et leur expérience et les partis politiques et médias seraient transposés directement sur ce nouveau forum.

Nous hésitons encore entre revenir sur le forum qui a servi de 2007 à 2010 en l'épurant des archives pour bénéficier de ses statistiques et d'une décoration presque prête (bien que de bien plus modeste qualité que l'actuelle) ou entre construire un forum totalement neuf. Je souhaite que mes collègues MJ tranchent vite pour que nous puissions passer la campagne électorale dans un cadre stable, si possible sur le nouveau forum.

Même si rien n'est définitif, je vous invite à sauver ce qui est important (faute d'hébergeur les archives ne seraient plus accessibles) et à bien noter les sommes en votre possession pour garantir un bon "export".
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale

Message par Anne Lore Zahara »

Je me permet de poster mes questions ici :

Est-ce qu'on sera prévenu à temps pour sauver les trucs importants?
Il n'y a pas moyen de faire une copie des trucs importants sur un forum gratuits temporaires? ^^
Pour ce qui est du wiki, on perds tout aussi ?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »