Ajouts d'évènements pour le BG !

Verrouillé
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Ajouts d'évènements pour le BG !

Message par Hélène Le Menn »

Voilà je crée ce sujet pour que ceux qui le veulent puissent présenter un évènement crédible pour le BG.

Moi je commence...

J'ai pensé un attentat de jeunes anarchistes (dont un certain Stéphane Nattin, frère aîné du journaliste Julien Nattin (avec l'accord de Julien bien évidemment) et Tugdual Le Menn, mon grand-frère dans le RP). Cet attentat aurait visé les locaux régionaux de la Veilleuse à Chouchenn en mars 1997 soit un mois avant la mort de Tugdual et de ses parents. Il aurait 15 morts dont le responsable de la police politique du régime en Basse-Armorique, d'où le fait que Le Menn ont subi les représailles du régime dictatorial.

Qu'en pensez-vous ? :P

Je le rédigerais mieux via le Wiki si il est avalisé par l'ensemble des membres, bien entendu ! :D
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Ajouts d'évènements pour le BG !

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je n'y vois personnellement aucun inconvénient. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je n'y vois personnellement aucun inconvénient. ^^

Je rédigerais ce truc et le mettrais ici quand j'aurais fini avant de le mettre sur le Wiki. :ok:

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Bon j'ai réfléchi mais pas encore rédigé, donc ci-dessous quelques éléments les plus importants de l'évènement que j'ai proposé dans mon premier message de ce sujet :
  • Tugdual Le Menn (grand-frère de Hélène et Rozenn Le Menn) et Stéphane Nattin (grand frère du journaliste Julien Nattin) sont voisins par leurs parents respectifs.
  • Les parents Le Menn ont toujours baigné dans le communisme et l'anarchisme.
  • Les "vieux" Nattin (toujours en vie !) étaient guevaristes et ont bourlingué en Amérique Latine et à Cuba pour essayer d'exporter la Révolution Cubaine... En vain !
  • A l'âge de 12 ans, Stéphane découvre les bouquins révolutionnaires et marxistes de ses parents et incite fortement son pote Tugdual à les lire également, mais en cachette du fait de la période à ce moment-là. Des œuvres marxistes générales à celles plus spécifiques du Che ("Souvenirs de la guerre révolutionnaire" ou "La guerre de guérilla". Ils démontraient à cette époque, selon le père de Stéphane (Gérard), "une maturité sans précédent pour des gamins de leur âge" (12 ans) !
  • Le duo infernal avait formé un commando d'étudiants tous issus de l'Université de Chouchenn-II, où il y avait la plus importante présence de troupes militaires dans un lieu public et scolaire (en l'occurrence) soit 3.000 soldats stationnés en permanence sur le campus réputé pour avoir "formé" les plus grands gauchistes du pays...
  • Ce "commando" était composé 6 étudiants dont nos deux protagonistes (4 hommes et 2 femmes).
  • La cible de ce commando était Ernest Daubert, n°3 national de la Veilleuse, en charge de la Région Basse-Armorique. Ce dernier avait son bureau à Chouchenn dans les locaux de la police politique, situés dans l'aile ouest du Parlement de Basse-Armorique.
  • L'attentat a eu lieu le 11 mars 1997 à 9h39 heure locale et le souffle de l'explosion a touché l'Université de Chouchenn-II, pourtant situé à 4km du Parlement... Cette explosion a causé la mort de 25 personnes dont Ernest Daubert, décédé des suites de ses blessures (et étant dans le coma) le 19 avril 1997
  • Cette attaque "lâche" pour le régime fut l'arrêt de mort de tous les membres du "commando", sauf Antoine Busson, étudiant en 3ème année d'Histoire... Il sera torturé violemment puis relâché pour ses informations. Il sera traîné dans la boue à la mort du Général pour sa collaboration forcée... Et décédé de façon surprenante en 2001 à son domicile de Genève. Stéphane Nattin fut le seul qui s'était échappé de la mort en Frôce, avait changé d'identité avant de rejoindre Cuba via Londres et Portsmouth en cargo. Il y restera un an, avant de se faire rejoindre et abattu par la Veilleuse en avril 1999, quelques semaines la mort du Dictateur...

Bien sûr c'est à rédiger et c'est une ébauche. Vous en pensez quoi ? :P

Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

l'Université de Chouchenn-II, pourtant situé à 4km du Parlement...
Le Parlement est à Aspen, pas à Chouchenn...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Un explosion qui touche un lieu à 4km et qui ne tue que 25 personnes... C'est soit mauvais au niveau du chiffrage en km, soit dans le chiffrage des victimes (plus de victimes ce serait mieux :lol!: )
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
l'Université de Chouchenn-II, pourtant situé à 4km du Parlement...
Le Parlement est à Aspen, pas à Chouchenn...
Y'a pas un Parlement dans les régions, comme celui du Parlement de Bretagne (HRP) à Rennes ? Vestige du passé et de la monarchie ?

Pour la distance, effectivement, je vais rectifier ! ^^'

Image
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »