Entretien exclusif avec Mr Carapin, leader de l'UPF.
1- Quelle est votre impression générale concernant les législatives ?
Le sentiment d'un moment volé. L'Union des Patriotes Frôceux a toujours été faible dans certains domaines: nous ne sommes pas adeptes des grands shows narcissiques ou des campagnes chocs. Par contre, nous sommes présents en débats, pour montrer nos convictions, et démonter les faux argumentaires de nos concurrents. Mais là, les débats ont été désertés, voilà pourquoi les élections ont été volées aux Frôceux. C'est un sentiment de déception, même si l'UPF voit son score s'améliorer et atteste de la sorte que le courant patriotique est dorénavant ancré.
2- Pouvez-vous nous expliquer la raison d'une telle décision, celle de ne pas être dans l'optique d'une opposition "constructive" ?
Ecoutez, nous allons être clairs: monsieur Vossen est un incapable notoire. Pour couronner le tout, le voilà s'encadrant de Saint Imberb, de l'éternel Fontaine et du revenant McGregor. Ajoutez à cela la pasionaria Gasparini, et monsieur Cypher. Bref, on peut se parler franchement? Nous voilà avec l'équipe rassemblant tous les bras cassés de la politique frôceuse. A l'époque du dernier gouvernement, j'étais dans l'opposition. Mais vous voyez, monsieur Finacci, malgré tous ses défauts, c'était autre chose. Il avait une conception de l'Etat, une volonté d'action et surtout une capacité de travail. Voilà pourquoi j'avais opté pour une opposition constructive. Là vu l'équipe, et vu surtout la tête du gouvernement, je ne serai pas du tout dans cette optique.....Je me mets au niveau!
3- L'ADL est à l'opposé de vos convictions, et vous désirez tout de même travailler avec...
Où avez-vous vu que nous sommes à l'opposé? C'est un mouvement de droite, avec qui nous avons beaucoup de différences. Mais nous pouvons nous entendre sur certains sujets, au même titre que le PSD et le RSE.
4- Qu'attendez-vous du nouveau gouvernement ?
Rien de bien. Attention, je ne joues pas dans la provocation. Je dis les choses sincèrement. Les moins bons ont été reconduits. Leur bilan a été catastrophique alors qu'ils étaient conduits par un travailleur. Là, c'est la même équipe mais à sa tête un homme aimant les paillettes et le spectacle. J'ai vraiment peur pour la Frôce et je crains réellement que les Frôceux se réveillent durement. J'espère seulement que monsieur Vossen ne coulera pas définitivement le paquebot Frôce. En tout cas, moi j'assumerai, comme toujours mon rôle à l'Assemblée, pour débattre, pour enrichir, pour amender, pour combattre les textes proposés.