Accord de gouvernement PSD-RSE

Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Accord de gouvernement PSD-RSE

Message par Alessandra Gasparini »

Je pense comme Hugo qu'il ne s'agit pas de précipitation mais bien de manœuvre politique... Ne soyons pas naïf... Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup...
S'il faut 3 jours pour obtenir des garanties, alors nous signerons à la dernière minute.

En attendant ne nous dispersons pas dans les négociations.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

oui, battez vous pour un poste régalien: justice ou intérieur. Ensuite éducation, santé. Mais si pas de psotes régaliens, dites lui d'aller jouer. Il reviendre, ils n'ont pas le choix.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Bon Vossen avance tranquillement mais surement. Devant ma volonté d'arriver à un accord politique de gouvernement, ils veulent d'abord que l'on se répartissent les rôles, pour parution au JO, puis que l'on trouve une ligne politique qui serait composée de 5 réformes clés par Ministères.

Pour l'instant je lui ai dit que je trouvais le découpage des Ministères étranges (d'autant qu'il s'agit clairement de nous mettre à des postes inoffensifs). Donc nous allons rediscuter de cela.

Il y a a priori accord pour la présidence de l'AN et le poste de Ministre d'Etat.

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Hugo Salinovitch

et un poste régalien?
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Ils sont durs en afffaire. Ils ne répondent pas vraiment aux questions et veulent nous imposer le petit partage des postes qu'ils ont dû se faire en interne. Du coup je leur donne un peu de fil à retordre :) D'autant que McGregor veut les Affaires Etrangères alors que j'y tient (j'aimerai finir le job, maintenant que le traité est passé...)

Voilà la proposition que je leur ai faite
Premier Ministre: Joseph Vossen (PSD)
Ministre de l'Intérieur de la Justice et des Institutions : Benjamin McGregor (PSD)
Ministère de l'Education, de la Recherche: RSE
Ministère de l'Environnement, des Transports et de l’Energie : PSD
Ministère de la Défense et des Affaires Etrangères : Alessandra Gasparini (RSE)
Ministère du Travail, du Commerce et de l'Industrie : RSE
Ministère du Social, de la Culture et des Sports et de la Famille : RSE
Ministère de l'Economie, des Finances, du Budget : PSD
Vous voyez que nous serions à parité dans le conseil des ministres avec eux. Mais ils demeurent aux postes les plus importants (ils sont quand même devant). Du coup regardez ce qui peut déjà vous interresser, Thomas, Richard, Elise, Stefano, Hugo (?)

Il faudra peut être lâcher la présidence de l'AN pour manque de personnes, mais de toute façon il s'agit d'un poste technique plus que politique, où la marge de manœuvre est limitée.

Hugo Salinovitch

Ah non pas Hugo, je ne travaille ni avec Vossen ni avec McGregor. Je trouve regrettable que l'intérieur et la justice soient ensemble, mais bon ce n'est qu'un avis.
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Je ne faisais que poser la question. Tu sais on a déjà un problème d'implication dans le parti et on manque actuellement de gens motivés pour occuper tous les postes. Il va falloir mettre un peu d'eau dans son vin, non pas des renoncements politiques, mais au niveau de l’agressivité, tout simplement parceque cela ne nous mènera nulle part.

Hugo Salinovitch

Oui, oui. Mais tu sais Alessandra, a force de tout accepter, on perd toute crédibilité. Je ne suis ni agressif, ni violent. Je dis simplement que si le RSE y va pour jouer les pompom girls, c'est sûr que l'on poursuivra la chute.
Elise Lantier
Représentant Parlementaire

Message par Elise Lantier »

La ligne dèfendue par Alessandra me semble etre la bonne!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Hugo Salinovitch

c'est sûr qu'elle est bonne, je n'ai pas dis le contraire d'ailleurs. Quand ais-je refuser une alliance? Je dis simplement attention à ce que l'on prend.
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »