
J'ai du limité quelque peu les rendez-vous avec la campagne des Législatives,
afin de pouvoir continuer de travailler normalement sur les dossiers de notre belle Ville.
Le Conseil municipal a décidé en ce 8 décembre:
Projet pour réduire le chômage
- Mise en place d'un programme qui mettra l'accent sur trois facteurs cruciaux (a) la formation d'une compétence spécifique, par exemple des compétences en informatique, menuiserie etc (b) la formation dans des compétences en recherche d'emploi telles que la rédaction de CV, techniques d'interview, etc et (c) recherche ciblé d'emploi avec le soutien d'un conseiller emploi. Tous les demandeurs d'emploi seront tenus de se soumettre à ce projet pour prendre l'habitude de sortir et de se perfectionner.
- Mise en place d'un programme de stages de travail qui met les chômeurs à court terme dans des rôles de développement au sein des organisations privées ou publiques. Les rôles seront pas payés et, à ce titre, un lourd fardeau sera sur les organisations à montrer que les rôle développe des compétences. Les entreprises pourront également bénéficier d'une injection d'expertise et l'enthousiasme des participants. Les avantages pour les participants sera de veiller à ce qu'ils restent dans l'habitude d'aller travailler tous les jours ainsi que le développement et le maintien des compétences.
Monsieur le Chef de cabinet du Garde des Sceaux
Ministère de la Justice et des Institutions
6 Esplanade de la Liberté
L-PR000 ASPENMonsieur le Maire
Hôtel de ville de Vauxin
Forteresse d'Yvan le Fourbu
L-PR200 VAUXIN
Objet : Déplacement du MinistreAspen, le 31 janvier 2013,
Monsieur le Maire,
Je vous écris afin de vous informer du déplacement de Monsieur de Milon, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Institutions, lundi 4 février prochain dans la matinée, dans votre ville de Vauxin.
L'arrivée du Ministre se situera aux alentours de 9 heures. Une visite de la maison d'arrêt et une rencontre avec les fonctionnaires de l'administration pénitentiaire sont prévues dans un premier temps. Puis, le Ministre se rendra au tribunal civil de Vauxin, pour y donner une conférence d'une vingtaine de minutes et débattre avec les différents acteurs de la justice et de la sécurité dans votre commune. Enfin, le Ministre s'entretiendra avec vous, si vous le souhaitez évidemment, pour une durée qui ne pourra excéder une demi-heure. Le Ministre repartira pour Aspen avant midi.
La sécurité rapprochée et immédiate du Ministre sera assurée de façon habituelle par les agents des Services spéciaux de sécurité. Il n'est pas nécessaire de prévoir des mesures de sécurité renforcée compte tenu du faible niveau de risques encourus par Monsieur Milon. Bien entendu, ce déplacement ne peut avoir lieu que dans la mesure où vous acceptez de recevoir le Ministre. Dans un tel cas, dès réception de votre réponse favorable, mon adjoint ainsi qu'un officier chargé de la protection du Ministre se rendront ce week-end sur place pour préparer la visite.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à ma demande et de la bonne volonté que vous consacrerez à ce déplacement. Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma considération distinguée.Jean-Luc La Martière,
Chef de cabinet du Garde des Sceaux