[Archivé] Conseil des Ministres (21/08 - 27/08)

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Conseil des Ministres (21/08 - 27/08)

Message par Isabella Nerio »

Vincent avait raison un organisme qui n'a pas de Direction ne peut pas fonctionner correctement, Isabella suggera :

Bien, je pense que Vincent a raison, actuellement la Constitution précise :

Article 70. - L'INSEEF est chargé de calculer le taux de croissance, le niveau de l'inflation et détermine l'évolution de la courbe du chômage et des différents indicateurs économiques et sociaux. L'INSEEF fournit tous les chiffres de base à l'exception des sondages d'opinion et des enquêtes publiques. L’INSEEF est composé de l’intégralité des citoyens volontaires titulaires d'un diplôme d'économie.

Nous allons proposer quelques modifications consitutionnelles, ne peut-on modifier cet article ainsi :

Article 70. - L'INSEEF est chargé de calculer le taux de croissance, le niveau de l'inflation et détermine l'évolution de la courbe du chômage et des différents indicateurs économiques et sociaux. L'INSEEF fournit tous les chiffres de base à l'exception des sondages d'opinion et des enquêtes publiques. Sous la Direction du Ministre de l'Economie, L’INSEEF est composé de l’intégralité des citoyens volontaires titulaires d'un diplôme d'économie. Les réponses aux questions posées doivent être validées par le Ministre qui a par ailleurs compétence pour gérer les équipes de l'INSEEF tant dans leur recrutement que dans la décision de mettre fin à leur mission.

Qu'en pensez-vous ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Chers collègues, je constate que le salaire minimum fait débat, et c'est très bien.

Le salaire minimum, est avant toute chose, une violation des droits individuels et une atteinte à la liberté contractuelle. Un salarié qui souhaiterait travailler pour un salaire inférieur au salaire minimum ne peut le faire et l'employeur ne peut pas l'embaucher.

Cette idée de salaire minimum est une tendance, que je qualifierais à la mode, qui soutient que l'Etat doit intervenir dans les affaires privées et soi-disant pour protéger les gens d'eux-mêmes. En imposant le salaire minimum, cela veut dire que l'on préfère voir les travailleurs précaires au chômage plutôt qu'ils perçoivent un salaire même modeste. Imposer le salaire minimum c'est nier les droits de propriété de soi.

Un salaire minimum qui serait au-dessus du prix du marché du travail entrainerait une hausse du chômage. C'est une mesure totalement arbitraire qui protège certains personnes au dépend des chômeurs. Le salaire minimum affaiblit encore plus les personnes déjà les plus fragilisés sur le marché du travail.

De plus, à l'heure où nous privatisons les grandes entreprises publiques de notre pays, la création d'un salaire minimum serait un non-sens économique. Imposer un salaire minimum serait prendre un risque énorme, puisque les dirigeants de ces entreprises une fois privatisées préféreraient j'en suis persuadé, garder des salariés aux statuts de fonctionnaires avec un traitement qui bouge peu voir pas du tout. Plutôt que d'embaucher d'autres personnes avec un salaire minimum, qui serait augmenter annuellement pour plaire à un électorat et ainsi s'assurer le soutien des classes populaires.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Les arguments de Sébastien sont très bons je trouve, mais le problème reste le même ^^
on propose le code du travail en attendant de régler le problème ou pas ?
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Les arguments de mon collègue du Développement durable sont très bon, c'est un approfondissement de ma pensée tout simplement. Donc pour moi, le salaire minimum n'est pas une nécessité.

Pour ce qui est de la proposition d'Isabella, je trouve que c'est une très bonne réforme, et surtout très utile en ce moment.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Pour le début de l'INSEEF, pour mettre l'institution en place, c'est une bonne idée. Mais il faudrait envisager de redonner son indépendance de départ après sa mise en place presque définitive
Maître du Jeu
Vincent Valbonesi

Charles, Charles, l'institution est en place depuis la création de notre pays. Cependant, personne n'est pas présent pour lui donner une ligne de conduite, d'ordonner des résultats, ça n'est pas de l'efficacité ça. Isabella attend ses chiffres depuis 1 mois, pareil pour moi, ça ne peut vraiment plus durer. Si on constate qu'avec un chef, l'INSEEF marche mieux (ce qui n'est pas forcément dévident) et bien je pense qu'au contraire, il faudra conserver la tutelle du Ministère de l'Economie.

Ancien Premier ministre
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Etant donné que personne ne répond à ma question, que ce conseil touche à sa fin, je prends la décision moi-même.
Nous transmettrons le code du Travail sans salaire minimum pour l'instant.
Pour l'INSEFF et la proposition d'Isabella, comme cela a avoir avec les modifications constitutionnelles, je vous propose de voter pour le rajouter à ce qui est déjà proposé, mais rapidement. pour ma part Je suis Pour.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vincent Valbonesi

Je suis POUR que l'on rajoute cela dans les Modifications constitutionnelles.
Le Code du Travail ne doit pas comporter de référence à un quelconque salaire minimum pour le moment, c'est une nécessité.

Ancien Premier ministre
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Vincent Valbonesi a écrit :Charles, Charles, l'institution est en place depuis la création de notre pays. Cependant, personne n'est pas présent pour lui donner une ligne de conduite, d'ordonner des résultats, ça n'est pas de l'efficacité ça. Isabella attend ses chiffres depuis 1 mois, pareil pour moi, ça ne peut vraiment plus durer. Si on constate qu'avec un chef, l'INSEEF marche mieux (ce qui n'est pas forcément dévident) et bien je pense qu'au contraire, il faudra conserver la tutelle du Ministère de l'Economie.
Pour moi, la mise en place consiste en sa mise en route pour d'autres...Si elle ne fonctionne pas, je considère que l'INSEEF n'est pas mis en place. Après, chacun son vocabulaire :ok:
Maître du Jeu
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Oui au rajout dans les modifications constitutionnelles.

Même position que Vincent en ce qui concerne le salaire minimum et le code du travail.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »