Resynchronisation du BackGround

James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par James L. McDonnell »

D'ailleurs par le passé, sur l'ancien forum, on avait réinventé les différents dirigeants mondiaux. J'évoque à nouveau cette idée non pas pour la proposer mais pour l'écarter de suite (^^). C'est rendre encore plus complexe le RP. N'oublions pas celles et ceux qui nous rejoignent. Il faut éviter un background trop lourd. Garder le monde et les dirigeants étrangers réels, c'est un point de repère agréable. Ainsi, on ne rentre pas dans un monde totalement inconnu. Et c'est ce qui fait la spécificité de la Frôce. Nous sommes une micronation ancrée dans la réalité.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

On peut rencontrer le président Obama en décembre 2012, c'est à dire pendant l'An 66. Ou alors j'ai mal compris le problème que soulève James ?
Président du Groupe de Bratt
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Supposons qu'Obama soit réélu, on pourra aussi le rencontrer en octobre 2016, c'est à dire pendant l'an 112, ce qui fait une présidence de près d'un siècle.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Message par Yékèlz Tolöî »

Je suis entièrement pour la mise en place d'un système qui limite les "abus" de divergence entre les scores droite-gauche lors des éléctions. Le système actuel favorise la camp qui présente le plus de formations politiques (à campagnes égales, évidemment).
Il faudrait également prendre en compte l'action du gouvernement, ou du moins pénaliser ou favoriser le parti sortant s'il y est arrivé quelque chose de notable (alliance qui foire, grosse réussite, etc.).
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Asuka Finacci

La modification de la pondé me parait être la principale urgence en effet, reste à savoir si le système de régions est indispensable (je ne cache pas que je préférerais revenir à du national comme je n'ai pas le talent d'Elias pour les classeurs).

Concernant l'Histoire, je commence à être sceptique sur l'idée que j'ai soutenue hier, si en effet cette idée aurait été géniale pour un nouveau jeu, je ne suis pas sur que tout le monde ait l'envie et la force de bosser sur une modification de RP pleinement exploités (notamment sur la dictature) ni d'avoir une limite de temps sur leur personnage comme soulevé par James. Mais utiliser ce système en parallèle pour ceux qui aiment avoir un wiki réaliste ou pour écrire des "livres" me parait intéressant.

Concernant la géographie, si je suis un défenseur fervent d'une plus grande Frôce, je pense qu'il faudrait s'assurer d'avoir des personnes motivées pour créer les cartes, drapeaux et villes des nouvelles régions, ce qui ne me parait pas gagné.

Désolé si ces bémols arrivent un peu tard de ma part, mais j'ai peu dormi récemment et un peu de fatigue en plus c'est un peu de lucidité en moins. :oops:
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Clovis Merovin
Citoyen électeur

Message par Clovis Merovin »

Yékèlz Tolöî a écrit :Je suis entièrement pour la mise en place d'un système qui limite les "abus" de divergence entre les scores droite-gauche lors des éléctions. Le système actuel favorise la camp qui présente le plus de formations politiques (à campagnes égales, évidemment).
Il faudrait également prendre en compte l'action du gouvernement, ou du moins pénaliser ou favoriser le parti sortant s'il y est arrivé quelque chose de notable (alliance qui foire, grosse réussite, etc.).
On peut faire un fichier Excel qui calcul automatiquement le score en prenant en compte les voix des joueurs mais aussi divers actions qui influenceront le résultat (l'action des électeurs NNJ) genre nombre de lois passées au parlement, nombre de réformes faites, nombre de visites diplomatiques e.t.c
Asuka Finacci

On le fait déjà avec la campagne dans son ensemble, le problème est que la pondération actuelle ne tient pas en compte le bilan et favorise à outrance le camp qui présente 5 petites listes par rapport au camp qui en présente 2 grosses.

Le vrai problème est que favoriser les grosses listes ce serait mettre un terme à la diversité partisane qui est souvent très payante en matière d'activité, ce que nous proposons c'est de calculer séparément le rapport de force droite/gauche et le score individuel de chaque liste.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur

Message par Silvio de Bratt »

En gros, mettre un ratio de 60/40 (ou un autre) au maximum.
Président du Groupe de Bratt
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Message par Marc de St Imberb »

Je suis plutôt contre l'idée de la modification temporelle... déjà, c'est loin d'être évident pour un joueur qui vient de s'inscrire, alors si l'on rajoute ça...
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Asuka Finacci

Petit test de la nouvelle pondération sur le vote précédent :

Image

Je pense que l'équilibre droite/gauche est bien respecté
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »