Mensonge, vous n'avez que ce mot-là à la bouche Monsieur Vueling. Vous l'avez semé à travers le débat qui se déroulait dans votre ministère et vous en faites encore ici usage. En fait, crier au mensonge, voilà votre seule et unique arme manifestement pour vous imposer dans le débat public. Je pense que les frôceux ainsi que la vie politique seraient honorés si vous l'utilisiez un peu moins souvent. D'autant plus que cela peut porter à confusion, car au final votre fixation sur le mensonge, qui dans 99% des cas n'incluent aucun mensonge, pourrait nous faire croire que vous avez des choses à vous reprocher. Je ne fais pas d'accusations sans preuve, mon honnêteté m'en empêche, c'est pourquoi je ne vous traiterais pas de "menteur", simplement je vous mets en garde contre un retour de bâton qui pourrait vous être préjudiciable.Jonathan Vueling a écrit :La droite s'allie par le mensonge, que c'est beau.
Ensuite, je ne crois pas que l'intérêt de la politique soit d'être sans cesse dans la victimisation d'un homme. On a compris que vous vous battiez contre tous et que vous étiez le seul courageux pour faire des lois. Mais acceptez un peu votre échec face non pas à la pression de la droite - ce qui relèverait d'un manque de conviction dans les idées de la gauche - mais bel et bien face au peuple. Donc votre mise en valeur à l'outrance, même ici chez un de vos collègues, n'a rien de bon. Au-delà de vous discréditez vous, à la limite il n'y a que vous que cela regarde, vous discréditez les gens qui vous ont mis en place et surtout vous décevez les frôceux. Je serais votre supérieur, je ne tarderais pas à vous envoyer une petite lettre fort sympathique, enfin, vous me direz je n'aurais pas eu l'intelligence de vous nommer à un poste aussi important que celui que vous occupez.
Ce que j'exprime là, c'est un ras-le-bol au sein de la société, non pas contre votre camp politique - même s'il y en a et je suis sûr qu'il va y en avoir un peu plus encore d'ici les prochaines élections - mais contre votre personne. Remballez vos affaires et retournez à votre ministère histoire de vous faire oublier un peu voire profitiez d'ici à ce que l'un de nous soit élu à Belley et vous renvoie à vos anciennes occupations. Et encore, j'imagine que même un homme de gauche ayant un peu de matière grise en ferait autant.
Quant à Monsieur Salinovitch, vous jouez dans le registre de l'homme qui s'est fait plus ou moins débarqué par l'ensemble de la gauche. Il ne faut pas être devin pour comprendre que vous en avez gros sur le coeur et que vous ne serez plus tendre avec la FDF et compagnie. N'ayez crainte amis de gauche, tout se remettra dans l'ordre quand nous serons au pouvoir et au moins, vous pourrez taper sur la droite plutôt que vous écharper de façon pittoresque et ridicule entre vous.