Je suis dispo si il faut un coup de main.
Les membres en mesure de discourir au 3ème jour du Congrès sont priés de me contacter par MP.Calendrier officiel du IIIème Congrèsdu Parti Social Démocrate
Mercredi 19 Septembre
- Publication des actes de candidatures des candidats (sorte de déclarations de principes).
Jeudi 20 Septembre
- Discours d’ouverture du Président.
Vendredi 21 Septembre
- Discours de différents membres du parti.
- 20h: Ouverture du vote pour l’élection du Président et du Porte-Parole.
Dimanche 22 Septembre
- 20h: Proclamation officielle des résultats.
- Discours de clôture par le nouveau Président.
Marc s'avança vers la tribune et s'accouda au pupitre. Il commença son discours sous les applaudissements.
Mes chers amis !
Tout d'abord bonsoir à tous. Je dois dire que je suis actuellement partagé entre deux émotions. La joie et l'enthousiasme en vous voyant tous ainsi réunis, mais également la tristesse de savoir que Monsieur McGregor quitte la vie politique.
Applaudissements
Comme Benjamin l'a souvent répété, le PSD est une grande famille. Chaque membre y trouve sa place et chaque voix est prête à y être entendue. Mais quand le pilier du parti, le meneur par excellence s'en va, on ressent tous une perte au fond de nous. J'ai hier soir dit à Benjamin que si nous étions dans une situation où je serais son supérieur hiérarchique, je lui ordonnerai de rester. Hélas, je n'ai pas ce pouvoir.
Mais ceci ne dois pas nous faire oublier l'essentiel: nous restons inexorablement unis par des valeurs que nous partageons tous. L'attachement aux principes démocrates et sociaux, la présence de l'humain avant tout, ainsi que bien sur l'égalité. C'est cette égalité, si chère au peuple Frôceux, que certaines personnes que je ne nommerai pas veulent bafouer. Les laisser accéder au pouvoir, c'est dire adieu à la vie dans la dignité et bienvenue à l'inégalité sociale.
Huées
Mais le PSD est là, présent, au sein du gouvernement, et ne laissera pas les néo-fascistes s'emparer des libertés individuelles durement acquises par le peuple.
Le gouvernement travaille sur une politique sociale, que certains osent dénoncer en parlant d' "assistanat" ou je ne sais quoi, alors que certains n'arrivent pas à vivre dans la dignité. Ont-ils réellement tous le sens des réalités ?
Le public réponds par un "NON" massif
Non, bien sûr que non.
Concernant les tragiques évènements qui ont ébranlé notre beau pays... J'aimerai dire que les crimes ne resteront pas impunis et que l'état se soumettra toujours aux aspirations du peuple. Pour l'heure, elles ne sont pas à l'indépendance mais à des réflexions portant sur la décentralisation. Les différents ministère s'attèlent à ce projet en ce moment même.
Je vous souhaite de passer un bon moment lors de ce congrès. Et faisons gagner la Frôce !!!
Ovation
Les Ministres Georges Montgomery, Marc de Saint Imberb et Luca Pappa ont quittés très tôt la réunion de crise de l'Hôtel Belley sans commentaires.
Au cours des derniers jours, les ministres PSD n'ont cessés de dire qu'ils ne voulaient pas être membres d'un gouvernement qui a nommé Jean Baptiste Marshall à la Vice-Présidence de l'Assemblée Nationale.
Ignorant volontairement les appels légitimes des membres de la coalition ainsi que le rappel des accords par le Premier Ministre lui même, la totalité des membres du RSE restaient jusqu'à aujourd'hui aux abonnés absents et muets, en plus.
Par son refus de condamner la nomination de ce personnage au Perchoir de l'AN, et de ce fait de respecter les accords gouvernementaux, le RSE, par la voix de sa plus haute représentante au gouvernement, Alessandra Gasparini, ouvre la porte aux retours d'une participation gouvernementale des extrêmes, du jamais vu depuis la Ligue Patriotique sous l'ère Madarjeen. Brillant par leurs inactions, les ministres Rolland et Cypher montrent une bien triste image des politiques.
Le PSD a remis en jeu sa participation à la coalition gouvernementale. Il est nécessaire que le respect des accords, chose qui à toujours été respecté au PSD, redevienne un des piliers fondamentaux d'une coalition gouvernementale.
Les ministres George Montgomery, Marc de Saint Imberb et Luca Pappa ont quittés très tôt la réunion de crise de l'Hôtel Belley. Il n’y a eu aucune intervention médiatique à ce sujet.
Au cours des derniers jours, les ministres du PSD n'ont cessés de dire qu'ils ne voulaient pas être membres d'un Gouvernement qui a nommé M. Jean-Baptiste Marshall, à la Vice-présidence de l'Assemblée Nationale avec pour double conséquence : l’arrivée d’un extrémiste au pouvoir dans une fonction honorifique de notre République et la rupture, par le RSE de l’accord de Gouvernement conclu après les élections législatives.
Ignorant volontairement les appels légitimes des membres de la coalition ainsi que le rappel des accords par le Premier Ministre lui-même, la totalité des membres du RSE restaient jusqu'à aujourd'hui aux abonnés absents et muets, en plus.
Par son refus de condamner la nomination de ce personnage à un poste prestigieux de l'Assemblée Nationale, et de ce fait, de respecter les accords gouvernementaux, le RSE, par la voix de sa plus haute représentante au Gouvernement, Mme Gasparini, ouvre la porte au retour d'une participation gouvernementale des extrêmes, du jamais vu depuis la Ligue Patriotique sous l'ère Madarjeen. Brillant par leurs inactions, les ministres MM. Rolland et Cypher montrent une image bien triste des politiques et du RSE dans son ensemble qui n’est plus en mesure aujourd’hui d’assurer une quelconque responsabilité politique en Frôce.
Par la voix de ses ministres, le PSD a remis en jeu sa participation à la coalition gouvernementale étant donné le peu de considération pour la parole publique des représentants d’un des partis de la coalition. Le PSD n’est pas avide de pouvoir et ne contractera aucun accord sous la table pour l’assouvissement de ses pulsions de domination. Pour la seconde fois en quelques mois, le RSE opte pour la trahison des accords politiques qu’il a conclus avec le PSD et le PDF, puis, le plus grave certainement, de ses idées : la nomination d’un extrémiste ultra libéral, pro américain et sioniste n’est en rien compatible avec la ligne idéologique du parti.
Il est nécessaire que le respect des accords, chose qui a toujours été respecté au PSD, redevienne un des piliers fondamentaux d'une coalition gouvernementale. Le PSD prend aujourd’hui ses responsabilités en assumant pleinement la fin du Gouvernement de coalition qui n’avait plus aucune raison d’être. Le PSD réitère sa confiance au PDF et dans le Premier ministre Finacci, dont la compétence et le sens de l’honneur sont des qualificatifs non usurpés.