Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'avoue que ce que propose Isa n'est pas mal du tout. ^^
Qu'en penses-tu Charles ? On s'évite une (nouvelle) polémique après les privatisations, comme ça, non ?
Si c'est la seule chose qui pose problème...même si je ne vois pas forcément le soucis.
Un pays démocratique peut très bien controler la bonne tenue et la bonne cohérence de sa culture
C'est bien que tu sois d'accord Charles, mais je vois que tu ne saisis pas la nuance qui est pourtant importante.... La culture d'un pays est l'expression de tous les artistes, auteurs, musiciens etc etc, ça tu ne peux pas le contrôler.... par contre la façon dont cette culture va s'exprimer oui....
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :J'avoue que ce que propose Isa n'est pas mal du tout. ^^
Qu'en penses-tu Charles ? On s'évite une (nouvelle) polémique après les privatisations, comme ça, non ?
Si c'est la seule chose qui pose problème...même si je ne vois pas forcément le soucis.
Un pays démocratique peut très bien controler la bonne tenue et la bonne cohérence de sa culture
C'est bien que tu sois d'accord Charles, mais je vois que tu ne saisis pas la nuance qui est pourtant importante.... La culture d'un pays est l'expression de tous les artistes, auteurs, musiciens etc etc, ça tu ne peux pas le contrôler.... par contre la façon dont cette culture va s'exprimer oui....
tu peux contrôler les méfaits d'une culture même si c'est l'espressions de tous les artistes, auteurs, musiciens...En gros, on dirait que tu cautionnes tout ce que peut faire un artiste y compris le plus répréhensibles
tu peux contrôler les méfaits d'une culture même si c'est l'espressions de tous les artistes, auteurs, musiciens...En gros, on dirait que tu cautionnes tout ce que peut faire un artiste y compris le plus répréhensibles
Franchement là tu m'affliges !! tu ne comprends pas du tout ce que je veux dire
Franchement là tu m'affliges !! tu ne comprends pas du tout ce que je veux dire
Et bien, expliquez vous mieux Mademoiselle Nerio. Je ne vois pas pourquoi vous me faites une tragédie en 5 actes alors que j'accepte sans soucis le changement du nom de la commission, comme vous le demandez
Si Charles est ok, pour modifier, alors, fin de la discussion, il n'y a pas lieu de polémiquer.
Pour clarifier (et terminer) ce "débat", en fait, l'usage du terme "Titre III : Du contrôle de la liberté et de la culture" est sujet à polémique dans le sens où il y a contrôle de la liberté, notamment. Le mot contrôle est un terme fort, employé par la dictature ce qui peut semer le doute et l'incompréhension sur ce projet libéral, de la part des citoyens et des députés, voire même dans notre propre camp.
En fait, il s'agit simplement de reformuler pour ce que ça ne polémique pas. Tout simplement.
Ce n'est pas une question de fond, juste de forme.
Ce qu'Isabella veut dire, c'est qu'on ne peut (on ne doit surtout) pas contrôler (dans le sens manipuler, interdire) la diversité culturelle et l'innovation culturelle, mais veiller à ce que la culture et l'usage de la liberté ne nuise ni à autrui ni au pays. Et c'est bien l'esprit du texte. Je le répète la seule chose qui "coince" c'est l"enrobage", le nom du titre III, tout simplement.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.