AIF 21/09 : L'avion du Premier ministre s'écrase

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AIF 21/09 : L'avion du Premier ministre s'écrase

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 21/09/2012
L'avion du Premier ministre s'écrase

D'après un communiqué envoyé il y a quelques minutes par la police espagnole à l'AIF, l'avion victime d'une explosion à l'arrière à une trentaine de kilomètres de l'aéroport de Madrid ce vendredi à 21 h 09 est bien l'avion diplomatique transportant plusieurs dignitaires frôceux parmi lesquels la ministre des affaires étrangères, Alessandra Gasparini et le Premier ministre, Gino Finacci.

Plusieurs passagers auraient trouvé la mort, mais les deux ministres sont conscients et hors de danger d'après les secouristes arrivés peu après sur les lieux. D'après les premières constatations des témoins sur place, la piste criminelle est fortement privilégiée.
Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: AIF 21/09 : L'avion du Premier ministre s'écrase

Message par Paul Rogin »

Lorsque Paul Rogin apprit la nouvelle la piste accidentelle ne lui sembla pas probable.
Choqué par cette nouvelle il dénonca fermement cet acte présumé et certainement criminel auprès des journalistes du journal local et dit espéré que l'affaire de "L'avion piégé" comme il la nomme sera résolu dans les plus brefs délais.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

Gavroche Finacci a écrit :
Gavroche Finacci a écrit :
Image
Communiqué de presse de M. Rico Dimas, Secrétaire général de l'Hôtel Belley

L'avion transportant la ministre des affaires étrangères, Alessandra Gasparini et le Premier ministre, Gino Finacci a subi une explosion à l'arrière peu de temps après son décollage de Madrid. Nous avons la douleur d'annoncer que sept des passagers de l'appareil ont trouvé la mort, les circonstances ne sont pas officiellement établies, mais tout laisse à penser que nous sommes en présence d'un acte criminel. L'ensemble du personnel de l'Hôtel Belley fait part de ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Madame Gasparini souffre d'une entorse du genou, alors que le Premier ministre a subi de multiples blessures au visage, ce sont des blessures relativement légères au vu du choc subi par l'appareil. Toutefois, les médecins espagnols ont demandé à ce que les deux ministres soient soignés sur place pour favoriser leur récupération.

Au vu de son état physique et de son obligation médicale de rester éloigné du territoire pour quelques jours, le Premier ministre a signé une lettre transmettant ses prérogatives au Ministre d'Etat, George Montgomery, pour les jours à venir. Il reprendra ses fonctions dès qu'il reviendra en Frôce.

La Frôce traverse une terrible épreuve et j'en appelle à l'unité nationale ainsi qu'au respect de la mémoire des sept victimes, l'heure n'est pas à la récupération politicienne d'un acte barbare si la thèse criminelle est confirmée.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Réagissant par téléphone à une sollicitation d'un journaliste, Louis-Damien déclara :

- Cet évènement terrible me choque profondément et je voulais présenter mes plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes. La Frôce vit un moment difficile et si l'état de santé du Premier Ministre et de la Ministre des Affaires Etrangères est rassurant, l'enquête se doit de déterminer ce qui a dysfonctionné, s'agit-il de la sécurité en elle-même par exemple ? Si oui, alors il faudra que nous prenions les mesures nécessaires. Le travail des médecins espagnols reste à saluer et j'adresse mes voeux de rétablissement aux blessés.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Cyril Faure
Citoyen électeur

Message par Cyril Faure »

Cyril Faure s'offusque dans un article paru sur le premier site web d'actualité Froceux :

Je suis véritablement choqué, je suis doublement interrogé comment et pourquoi cet accident a eu lieu ?
Je souhaite que tous les moyens soient mis en place afin de connaitre les coupables de ce terrible accident. J'espère que justice sera rendue efficacement on ne peut pas se réjouir de tels actes dans notre démocratie, la situation est vraiment préoccupante dans notre pays après l'attentat a la commission électorale et maintenant l'avion du premier ministre. Je souhaite le retour a la paix dans les plus brefs délais
Je tiens à apporter mon soutien et toutes mes condoléances aux familles des victimes, ces victimes innocentes qui avaient enfants et amis.
C'est vraiment inacceptable
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Interrogé par la presse, Arthur Carapin déclara:

Je n'ai absolument aucun commentaire à faire. Je dénonce fermement tout acte terroriste, tout acte violent. Maintenant, agissons, agissons, trêve de palabres!!
Ilan Luvuhu

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 23/09/2012
Le bilan s'alourdit mais l'enquête avance
Le bilan de l'attentat s'est encore alourdi aujourd'hui avec le décès de 7 des blessés graves, dont les 6 qui étaient dans un état critique. Nous adressons nos condoléances aux familles et aux proches. Alors que le Gouvernement semble sonné et abasourdi par cette attaque d'une violence rare, les services de l'Hôtel Belley ont communiqué que l'état de santé de Gavroche Finacci et d'Alessandra Gasparini n'était pas en danger.

De leur côté, les services secrets frôceux ont fait état d'une avancée significative concernant cette affaire, en confirmant la piste criminelle. Selon les débuts de l'enquête, la piste mafieuse est privilégiée. De nombreux témoins ont ainsi pu affirmer la présence d'hommes étranges roulant en Toyota noire, autour de l'aéroport. Après analyses des caméras de vidéo-surveillance, l'explosion serait due au tir ciblé d'un bazooka. Le tireur n'a pas pu être identifié et a réussi à s'enfuir. Toujours selon les mêmes sources, les chances de le retrouver sont quasi-nulles notamment à cause du fait que les forces de police espagnoles sont totalement dépassées par les évènements.
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Interrogé depuis Saint Frôçois, le président de l'UPF déclara:

Ces morts m'attristent au plus profond de mon âme et permettez-moi de présenter mes plus sincères condoléances à leurs familles respectives.

Quand à cet attentat, j'espère que l'enquête avancera vite. D'un côté, lorsque l'on regarde le CV de monsieur Finachi, j'espère que cet attentat n'a rien à voir avec celui-ci.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »