AIF 13/09 : Réactions internationales

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 13/09 : Réactions internationales

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 13/09/2012
Investiture du Gouvernement Finacci : Réactions à l'international


On peut dire que le nouveau Premier ministre a eu beaucoup de temps à passer au téléphone hier soir au vu de la liste imposante des personnalités l'ayant appelé pour lui adresser leurs félicitations. La réaction de Mariano Rajoy était particulièrement attendue, certains doutaient qu'il voie d'un bon œil l’émergence d'un gouvernement penchant majoritairement à gauche, mais il n'en fut rien, son appel fut particulièrement chaleureux, tout comme celui de Mario Monti, et laisse augurer de bonnes bases pour les relations entre l'Espagne, l'Italie et la Frôce.

Les autres nations voisines ont manifesté moins d'entrain, les communiqués du Roi du Maroc et du président algérien, Abdelaziz Bouteflika ont été rédigés sans grand enthousiasme, alors que la France et la Tunisie n'ont pas pris la peine de féliciter le nouveau gouvernement.

En revanche, là où l'enthousiasme est le plus fort, c'est sans grande surprise en Amérique du Sud, où la nomination d'Alessandra Gasparini aux affaires étrangères a été particulièrement bien perçue par le président vénézuélien Hugo Chavez tout comme par la présidente brésilienne Dilma Rousseff. Cristina Kirchner, la présidente de l'Argentine s'est montrée plus réservée mais s'est fendue d'un communiqué de félicitations. Enthousiasme également du côté de l'Autorité Palestinienne, avec de chaleureuses félicitations de Mahmoud Abbas.

Les grandes puissances ne sont pas en reste, le président russe Vladimir Poutine a tenu à féliciter personnellement le nouveau gouvernement, alors que les Etats Unis et l'Allemagne ont chargé leurs ministres des affaires étrangères respectifs, Hillary Clinton et Guido Westerwelle de faire parvenir au nouveau pouvoir en exercice leurs vœux de succès.

Bien entendu, les dirigeants ne sont pas les seuls à réagir, et en tant qu'ancien pilote, le nouveau Premier ministre, Gino Finacci, a reçu les hommages de diverses personnalités du sport automobile dont Jean Todt, le président de la FIA ainsi que Flavio Briatore, Jenson Button et Kimi Raikkonen.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »