Les Roms et "gens du voyage"...
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Les Roms et "gens du voyage"...
Il n'est pas question de généralité, seulement, tu peux tout de même concevoir que ce qu'il dit n'est pas totalement faux et exagéré ? C'est visible pour chacun de nous, il suffit juste de ne pas se voiler la face...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Qu'on dise par exemple qu'il y a plus de traficants de drogue noirs que blancs, ça ne me choque pas, on part d'un constat plus ou moins objectif sans généraliser. Après il ne faut pas oublier les autres types de délits et des raisons bien spécifiques mais ce n'est pas le sujet.
Par contre qu'on dise qu'en quelques sorte les roms sont des voleurs d'allocs, c'est tous les mettre dans le même sac, c'est comme dire qu'une russe c'est soit une pute soit une agente du FSB.
Ce qui me choque le plus, c'est pas les constats vaseux, c'est la généralisation qui en découle.
Par contre qu'on dise qu'en quelques sorte les roms sont des voleurs d'allocs, c'est tous les mettre dans le même sac, c'est comme dire qu'une russe c'est soit une pute soit une agente du FSB.
Ce qui me choque le plus, c'est pas les constats vaseux, c'est la généralisation qui en découle.
- Marie Cossac
Béh moi le constat vaseux me choque tout autant ! Ça ne repose sur rien, ça ne mérite même pas d'être pris en compte.
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Honnêtement si tu ne vois pas la différence entre ces deux déclarations :
- Tous les noirs sont des trafiquants
- Il y a plus de trafiquants noirs que de trafiquants blancs
Il y a une déclaration qui en plus d'être diffamatoire, manque d'objectivité à un niveau rarement atteint et dégouline de racisme puant, l'autre ne satisfait même pas au troisième critère si on assortit des explications sur le contexte social et sur les autres types de délinquance.
Il y a une déclaration qui en plus d'être diffamatoire, manque d'objectivité à un niveau rarement atteint et dégouline de racisme puant, l'autre ne satisfait même pas au troisième critère si on assortit des explications sur le contexte social et sur les autres types de délinquance.
- Marie Cossac
Non… mais il n'a aucune valeur argumentative. Si je te demande de me le prouver, tu ne pourras pas. On ne sait pas si c'est vrai ou faux. Dans le doute, on s'abstient.Stefano Peruzzi a écrit :Honnêtement si tu ne vois pas la différence entre ces deux déclarations :
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Stefano Peruzzi a écrit :Sous-entendu que tous les gens du voyage ont de grosses voitures.Yevgueni Makhno a écrit :Les Roms, gens du voyage etc, les manouches, ils auront des droits sur le territoire français quand ils m'expliqueront pourquoi ils ne paient pas d'impot, pourquoi ils ont des grosses voitures alors qu'ils ne travaillent pas, pourquoi ils ont la CMU alors qu'une mere divorcée en galère avec ses deux enfants en bas âge n'y a pas le droit.
Et tous les russes sont des espions ?
Tous les américains sont obèses ?
Je ne vais pas trop m'étendre sur le fond, mais là on est à la limite de la xénophobie primaire.
Moi ce qui m'as toujours sidéré c'est de voir tout simplement que les manouches aient de l'argent. Qu'on m'explique d'où ils tirent leur argent !
Il y a une justice à deux vitesses sur ce point là: en France, nous sommes tous controlés pour nos impots, pour nos revenus, pour nos cotisations retraite, la moindre de nos dépenses est enregistrée, vérifiée, controlée. Et les manouches alors, quand ils changent de caravane ils font comment ?
Stefano, répond moi juste à cette question: comment les "gens du voyage" (c'est d'une horrible hypocrisie ce nom edulcoré, il devrait faire son apparition dans le LTI: Vème République...) font ils pour vivre ?
-
Vient dans le métro parisien tu comprendras ^_^Yevgueni Makhno a écrit :comment les "gens du voyage" (c'est d'une horrible hypocrisie ce nom edulcoré, il devrait faire son apparition dans le LTI: Vème République...) font ils pour vivre ?
Je te soutiens sur tout ton argumentaire, même si Marie le trop peu objectif en se voilant la face...
Quentin FourcadeDécédé
Wiki