Au hasard, une guerre contre l'Iran, une précarisation et une paupérisation encore plus forte des classes les plus fragiles de la société (via les réductions d'impôts pour les riches et donc, mathématiquement, les baisses des aides et l'augmentation du coût de la vie pour les pauvres et les classes moyennes), une approche des questions de société complètement dictée par la religion et les lobbies qui y sont associés, une diplomatie encore plus égocentrique, isolationniste au mieux et interventionniste au pire, etc.Jean-Baptiste Marshall a écrit :Qu'est ce qui peut être pire que 5.000 milliards de dette supplémentaires et un peu plus de 8 % de chômage ? Et tout cela en un seul mandat ?
Election du Président des Etats-Unis
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: Election du Président des Etats-Unis
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Et n'oublie pas de préciser au passage que c'est la chambre des représentants qui vote la loi des finances et qu'elle est aux mains des républicains depuis 2 ans. Le déficit est-il enrayé ? Non.
Par ailleurs, ce n'est pas en privant l'Etat d'impôts, sa source de revenus, que ce déficit va être comblé. Les mathématiques, certains feraient mieux de s'y mettre sérieusement.
Par ailleurs, ce n'est pas en privant l'Etat d'impôts, sa source de revenus, que ce déficit va être comblé. Les mathématiques, certains feraient mieux de s'y mettre sérieusement.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
C'est vrai qu'un Iran puissant qui atomise Israël, des pauvres de plus en plus pauvres, assisté par l'Etat US à coup de bons alimentaires, étouffer l'investissement et les créations de richesses, autoriser la mariage gay et l'avortement, ce sont toutes des avancées cruciales pour l'Amérique.
Si les États-Unis voulaient devenir l'Europe, ils ne s'y prendraient pas mieux.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Et que le Sénat est à majorité démocrate ... et que le Président a son droit de veto.Dimitri Fevernov a écrit :Et n'oublie pas de préciser au passage que c'est la chambre des représentants qui vote la loi des finances et qu'elle est aux mains des républicains depuis 2 ans. Le déficit est-il enrayé ? Non.
Je continue ?
-
Sauf que le Président n'a pas posé son véto parce que contrairement à certains, il sait que c'est irresponsable et qu'il vaut mieux un compromis.
Mais réponds à ma question, comment tu veux rembourser la dette en supprimant l'impôt, raconte.
Mais réponds à ma question, comment tu veux rembourser la dette en supprimant l'impôt, raconte.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Pour l'instant, c'est davantage Israël qui menace d'atomiser tous ses voisins, mais bon, faut pas le dire sinon on passe pour un gros antisémite.Jean-Baptiste Marshall a écrit :C'est vrai qu'un Iran puissant qui atomise Israël, des pauvres de plus en plus pauvres, assisté par l'Etat US à coup de bons alimentaires, étouffer l'investissement et les créations de richesses, autoriser la mariage gay et l'avortement, ce sont toutes des avancées cruciales pour l'Amérique.
La situation des pauvres aux États-Unis est le fruit de nombreuses années d'ultracapitalisme et d'ultralibéralisme à la limite de l'anarchisme, qui a consisté à donner tous les pouvoirs aux plus riches pour qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles sur le dos des plus pauvres.
Les États-Unis gagneraient beaucoup plus à devenir comme l'Europe que l'inverse, même si celle-ci a beaucoup de défauts. Il vaut beaucoup mieux être pauvre en Europe qu'aux États-Unis, et même si je sais bien que tu as horreur de l'assistanat, je préfère de loin un pays qui assiste trop ses citoyens qu'un pays qui les laisse sur le carreau.
Concernant le mariage gay, je n'ai toujours pas compris comment quelqu'un qui se prétend libéral peut se permettre de vouloir à tout prix interdire aux gays de se marier. Je ne vois pas en quoi je serai dangereux pour la société parce que je me marie avec un mec, et je ne vois pas en quoi l'État devrait se mêler de ma vie sexuelle à ce point.
Tu as peut-être peur qu'à partir du moment où on se met à donner des droits aux pédés, ils vont essayer de te "convertir" à la sodomie et qu'on va tenter de t'enculer par surprise pendant ton sommeil, mais bizarrement, je vois davantage ce genre de comportements chez les hétéros fanatiques qui veulent absolument ériger leur propre sexualité en norme suprême qu'il faudrait à tout prix imposer à l'intégralité de la population humaine, contre la nature de certains d'entre eux qui présentent l'horrible tare d'avoir des désirs différents.
Et dire qu'à côté de ça, on ose faire croire que les pédés seraient des gens plus narcissiques que la moyenne, mais je me vois beaucoup moins en train de promouvoir ma sexualité que ceux qui veulent me dire ce que j'ai le droit de faire ou non dans mon plumard.
-
Je n'aurais pas dit mieux.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
On ne supprime pas l'impôt, on le(s) baisse(nt).Dimitri Fevernov a écrit :Sauf que le Président n'a pas posé son véto parce que contrairement à certains, il sait que c'est irresponsable et qu'il vaut mieux un compromis.
Moins d'impôts, et baisse drastique des dépenses publiques.
Si l'Etat se charge uniquement de ses missions régaliennes, il n'y a pas besoin de lever des impôts forts.
Mais c'est un concept. Ceux qui défendent le tout-Etat ne peuvent pas comprendre, ne veulent pas comprendre.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
J'te réponds demain.Mays Madarjeen a écrit :Pour l'instant, c'est davantage Israël qui menace d'atomiser tous ses voisins, mais bon, faut pas le dire sinon on passe pour un gros antisémite.Jean-Baptiste Marshall a écrit :C'est vrai qu'un Iran puissant qui atomise Israël, des pauvres de plus en plus pauvres, assisté par l'Etat US à coup de bons alimentaires, étouffer l'investissement et les créations de richesses, autoriser la mariage gay et l'avortement, ce sont toutes des avancées cruciales pour l'Amérique.
La situation des pauvres aux États-Unis est le fruit de nombreuses années d'ultracapitalisme et d'ultralibéralisme à la limite de l'anarchisme, qui a consisté à donner tous les pouvoirs aux plus riches pour qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles sur le dos des plus pauvres.
Les États-Unis gagneraient beaucoup plus à devenir comme l'Europe que l'inverse, même si celle-ci a beaucoup de défauts. Il vaut beaucoup mieux être pauvre en Europe qu'aux États-Unis, et même si je sais bien que tu as horreur de l'assistanat, je préfère de loin un pays qui assiste trop ses citoyens qu'un pays qui les laisse sur le carreau.
Concernant le mariage gay, je n'ai toujours pas compris comment quelqu'un qui se prétend libéral peut se permettre de vouloir à tout prix interdire aux gays de se marier. Je ne vois pas en quoi je serai dangereux pour la société parce que je me marie avec un mec, et je ne vois pas en quoi l'État devrait se mêler de ma vie sexuelle à ce point.
Tu as peut-être peur qu'à partir du moment où on se met à donner des droits aux pédés, ils vont essayer de te "convertir" à la sodomie et qu'on va tenter de t'enculer par surprise pendant ton sommeil, mais bizarrement, je vois davantage ce genre de comportements chez les hétéros fanatiques qui veulent absolument ériger leur propre sexualité en norme suprême qu'il faudrait à tout prix imposer à l'intégralité de la population humaine, contre la nature de certains d'entre eux qui présentent l'horrible tare d'avoir des désirs différents.
Et dire qu'à côté de ça, on ose faire croire que les pédés seraient des gens plus narcissiques que la moyenne, mais je me vois beaucoup moins en train de promouvoir ma sexualité que ceux qui veulent me dire ce que j'ai le droit de faire ou non dans mon plumard.
Là, j'suis crevé. Ton pavé me donne la migraine ! bis'
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Pas la peine de nous prendre pour des cons non plus, on comprend parfaitement le concept, c'est juste qu'il se résiste pas à l'analyse (et à l'expérimentation non plus, d'ailleurs, comme le communisme).Jean-Baptiste Marshall a écrit :On ne supprime pas l'impôt, on le(s) baisse(nt).
Moins d'impôts, et baisse drastique des dépenses publiques.
Si l'Etat se charge uniquement de ses missions régaliennes, il n'y a pas besoin de lever des impôts forts.
Mais c'est un concept. Ceux qui défendent le tout-Etat ne peuvent pas comprendre, ne veulent pas comprendre.