[Bureau] Zénodore du Plessis
- Zénodore du Plessis
- Non inscrit sur les listes électorales
[Bureau] Zénodore du Plessis
Zénodore du Plessis, ancien Président de la République et ancien Président de l'Assemblée Nationale, est régulièrement réélu à son poste de Représentant Parlementaire. Ses déclarations seront ici compilées par son attachée parlementaire, Anne-Petronille de Romagnat.

- Zénodore du Plessis
Re: [Bureau] Zénodore du Plessis
De la nomination de Skorpio au poste de Vice-Président.
Choix audacieux... Skorpio est un des seuls représentants parlementaires à ne pas avoir été élu. Ce dernier avait, en effet, lors du dernier scrutin, récolté une mémorable claque de la part d'un électorat bien inspiré. Un individu des plus légitimes donc...
McGregor nomme des incompétents et Peruzzi des usurpateurs. Chacun son style...
Choix audacieux... Skorpio est un des seuls représentants parlementaires à ne pas avoir été élu. Ce dernier avait, en effet, lors du dernier scrutin, récolté une mémorable claque de la part d'un électorat bien inspiré. Un individu des plus légitimes donc...
McGregor nomme des incompétents et Peruzzi des usurpateurs. Chacun son style...

- Zénodore du Plessis

Extraits de la conférence de presse du Représentant Parlementaire Zénodore du Plessis
________
De son retour à l'Assemblée Nationale________
"Un honneur qui vient clôturer une campagne rude et intense où le PPL a, non sans talent et franchise, fait valoir ses positions et projets. [...] Je suis, à titre personnel, ravi de regagner mon siège de Représentant Parlementaire et de retrouver cette institution que j'ai eu l'occasion de présider. Absolument ravi."
De la présidence de l'Assemblée Nationale
"Monsieur Tolöî, Président du PPL et tête de liste du parti, première formation politique de Droite, brigue légitimement ce poste. Je lui apporte mon plus indéfectible soutien. Il rassemble, incontestablement, toutes les qualités qui font un bon Président de l'Assemblée. Tempéré, ouvert au dialogue et avide de débat, il est homme de devoir organisé et rigoureux."
Des manœuvres de Valbonesi
"Cet homme est un menteur notoire. Il est venu, la bouche en cœur, proposer une alliance politique entre son parti et le PPL. Mais vous comprendrez bien que, pour pléthore de raisons, nous l'avons aimablement éconduit. Nous avons trouvé cocasse la façon qu'il a eu de nous dénigrer publiquement, nous traitant, je crois d'extrémistes, alors qu'il tentait parallèlement de conclure un accord. [...]
Valbonesi, dont on ne connait précisément les positions politiques, tantôt à droite, tantôt à gauche, partout et nulle part à la fois, constitue depuis longtemps une insulte à la politique. Un menteur opportuniste sans convictions. Que le diable l'emporte."

- Zénodore du Plessis

Communiqué du Représentant Parlementaire Zénodore du Plessis
________
De la faiblesse de Dellas________
J'ai, à de nombreuses reprises, souligné la platitude et la transparence totale de Maxime Dellas. Épaules bien frêles pour un responsable politique sans saveur et sans charisme.
Il était permis d'espérer de voir son accession au poste de Premier Ministre lui procurer un violent coup de pied dans le séant, afin qu'il se démène enfin et assure à ses convictions une certaine visibilité. Il n'en sera rien, Dellas restera l'insipide inconnu de la politique frôceuse. C'est son petit corps chétif qui en aura ainsi décidé.
35 heures seulement après sa nomination, l’Hôtel Belley nous annonce l'absence de Dellas pour raisons médicales. Un choc trop violent que cette nomination pour cet individu qui n'en avait définitivement pas la carrure. Au suivant !

- Zénodore du Plessis

Communiqué du Représentant Parlementaire Zénodore du Plessis
________
De ma candidature à ma propre succession________
Après un mandat couronné de succès, durant lequel j'ai multiplié les interventions et les propositions au sein de l'assemblée et sur le terrain, j'ai décidé, poussé par un certaine ferveur populaire, de me présenter à ma propre succession. C'est ainsi que mon nom figure en troisième position sur la liste du PPL, sous l'étiquette Pour moins d'état, moins d'impôts et plus de valeurs