Réactions aux communiqués du Premier Ministre
- Edouard Crozier
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre
Ceci clarifie notre débat! Mais sachez tout de même que je ne connais pas notre Président et que les personnes de la même tendance politique que la mienne ne sont pas forcement mes amis.
- Vincent Valbonesi
Mais après, le Président à voulu offrir un débat public sur cette possibilité en dévoilant publiquement ses intentions, par conséquent je pense que pouvez lui demander plus d'explications sur le sujet. Sachez simplement que le gouvernement ne peut que s'occuper des modalités techniques, et non du fond du projet. J'espère donc avoir répondu à vos interrogations.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Zénodore du Plessis
Déclaration de Zénodore du Plessis, candidat PPL aux Législatives, et ancien glorieux Président de la République.
Salinovitch commence son intervention en se gargarisant avec outrance de son travail prétendument extraordinaire, se roulant dans une vanité immodérée pour finalement, dans une inespérée poussée de lucidité, avouer sa volonté de quitter le poste de premier ministre pour laisser la place à la première gamine venue.
Constat d'échec implacable pour lequel il convient de féliciter Salinovitch. Oui, petit homme, quittez donc l'Hôtel Belley au plus vite ! Vous avez fait assez de mal.
Quant au choix ridicule du successeur potentiel, je ne ferai d'autre commentaire que ce rire bien gras.
Et Zénodore part dans un gros rire bien dégueulasse.
Salinovitch commence son intervention en se gargarisant avec outrance de son travail prétendument extraordinaire, se roulant dans une vanité immodérée pour finalement, dans une inespérée poussée de lucidité, avouer sa volonté de quitter le poste de premier ministre pour laisser la place à la première gamine venue.
Constat d'échec implacable pour lequel il convient de féliciter Salinovitch. Oui, petit homme, quittez donc l'Hôtel Belley au plus vite ! Vous avez fait assez de mal.
Quant au choix ridicule du successeur potentiel, je ne ferai d'autre commentaire que ce rire bien gras.
Et Zénodore part dans un gros rire bien dégueulasse.

Interrogé par radio Aspen, Arthur Carapin, candidat aux élections législatives déclara:
Cette gauche fait assez de mal à notre pays. Oui, le premier ministre a raison, son gouvernement travaille, il travaille à la destruction de la Frôce, en adoptant des lois liberticides. Enfin, quand au nom de l'éventuel premier ministre si ce parti restait majoritaire, je note q'au fils d'immigré polonais, succède l'italienne. A quand le tour des frôceux?
Cette gauche fait assez de mal à notre pays. Oui, le premier ministre a raison, son gouvernement travaille, il travaille à la destruction de la Frôce, en adoptant des lois liberticides. Enfin, quand au nom de l'éventuel premier ministre si ce parti restait majoritaire, je note q'au fils d'immigré polonais, succède l'italienne. A quand le tour des frôceux?
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
En tant que modeste citoyen, que je suis, je tiens à adresser au Premier Ministre toute ma tristesse au vue de cette intervention aussi inutile, puisque son mandat n'est pas terminé, qu'incorrect. Puisqu'au nom du gouvernement, il utilise un organe de diffusion publique pour faire la pub de son parti et pire encore, il utilise cet organe collectif dans le but de fustiger une partie des hommes politiques de ce pays et leurs électeurs !
Maintenant, il reste à espérer que le gouvernement tiendra compte de l'avis de citoyens responsables !
Maintenant, il reste à espérer que le gouvernement tiendra compte de l'avis de citoyens responsables !
-
Je rejoins les propos de Monsieur Casamance, le Premier Ministre est officiellement partisan, c'est triste.

- Vincent Valbonesi
Le Premier ministre est le chef de la majorité parlementaire. Il n’est pas tenu d’être apolitique. Je vois ici une très mauvaise lecture de la Constitution. C’est au Président d’être au-dessus des partis, pas au chef du gouvernement. C’est illogique.
Qu’on lui reproche de faire usage des pouvoirs publics pour ses intérêts partisans, c’est juste, qu’on lui reproche d’être le chef d’une majorité parlementaire, c’est hypocrite et contre l’esprit de la Constitution.
Je ne suis pas un fervent défenseur du Premier ministre, mais rendons à César ce qui appartient à César.
Qu’on lui reproche de faire usage des pouvoirs publics pour ses intérêts partisans, c’est juste, qu’on lui reproche d’être le chef d’une majorité parlementaire, c’est hypocrite et contre l’esprit de la Constitution.
Je ne suis pas un fervent défenseur du Premier ministre, mais rendons à César ce qui appartient à César.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
Ce que je veux souligner, c'est que la majorité parlementaire ne se résume pas au RSE. Or, expliquer des démarches électorales propre au RSE et à sa liste au nom de cette majorité parlementaire, c'est inacceptable selon moi. Le flou est maintenu et l'on accole les mots, gouvernements, majorité et erresseuh ensemble, ce qui n'est pas correct vis-à-vis de cette majorité, selon moi.

-
Benjamin McGregor a réagit brièvement à la déclaration du Premier Ministre...
J'ai envie de dire que c'est un belle et bonne gifle infligée par les citoyens aux responsables politiques précédents qui ont préféré les intérêts personnels aux désirs du peuple de Frôce. Cela va changer. Les gens veulent l'alternance et nous allons travailler à cela. Ce n'est pas une question de droite et de gauche, mais de respect des choix des Frôceux contre l'irresponsabilité et les envies personnels des politiciens. Un Premier Ministre sortant doit sortir dignement, a titre personnel, je pense que c'est raté.
J'ai envie de dire que c'est un belle et bonne gifle infligée par les citoyens aux responsables politiques précédents qui ont préféré les intérêts personnels aux désirs du peuple de Frôce. Cela va changer. Les gens veulent l'alternance et nous allons travailler à cela. Ce n'est pas une question de droite et de gauche, mais de respect des choix des Frôceux contre l'irresponsabilité et les envies personnels des politiciens. Un Premier Ministre sortant doit sortir dignement, a titre personnel, je pense que c'est raté.

Réagissant sur la chaîne d'information aux communiqués de Belley, Arthur déclara:
Je me réjouis qu'enfin le problème est pris au sérieux. Il aura fallu 3 mairies occupées, des annonces clandestines, une tentative de coup d’État et enfin un attentat pour que le gouvernement réagisse. Tout ceci aurait pu être évité si la gauche angélique avait écouté l'UPF. Malheureusement, enfermée dans son dogmatisme et dans son sectarisme, elle balayait nos remarques. Je remarque qu'il aura fallu que l'épouse du Premier Ministre soit touchée pour que l'on agisse. Les Frôceux le sauront dorénavant: si vos épouses sont séquestrées, agressées, rien ne sera fait, mais si c'est madame Finachi....
Je note avec amusement le langage guerrier de monsieur le Premier Ministre, le même qui hier m'accusait de mettre de l'huile sur le feu en parlant de terroristes!
Que les débats stériles tombent sur un sujet aussi important, que l'ensemble des présidents de parti soient reçus à Belley, que l'ensemble des avis soient entendus, la Frôce le mérite!
Je me réjouis qu'enfin le problème est pris au sérieux. Il aura fallu 3 mairies occupées, des annonces clandestines, une tentative de coup d’État et enfin un attentat pour que le gouvernement réagisse. Tout ceci aurait pu être évité si la gauche angélique avait écouté l'UPF. Malheureusement, enfermée dans son dogmatisme et dans son sectarisme, elle balayait nos remarques. Je remarque qu'il aura fallu que l'épouse du Premier Ministre soit touchée pour que l'on agisse. Les Frôceux le sauront dorénavant: si vos épouses sont séquestrées, agressées, rien ne sera fait, mais si c'est madame Finachi....
Je note avec amusement le langage guerrier de monsieur le Premier Ministre, le même qui hier m'accusait de mettre de l'huile sur le feu en parlant de terroristes!
Que les débats stériles tombent sur un sujet aussi important, que l'ensemble des présidents de parti soient reçus à Belley, que l'ensemble des avis soient entendus, la Frôce le mérite!