Je vous annonce ma démission de mon poste de Président du parti. Maintenant que Vincent n'est plus Premier Ministre, je pense qu'il peut prendre ma suite.
Cette démission est réfléchie. Je pense que mon action à la tête du parti de restera pas dans les mémoires.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
D'ici quelques semaines, je compte participer à la commission sur la dictature et il est fort possible que je fasse l'objet d'enquêtes et d'auditions. Donc, même si je n'ai personnellement rien à me reprocher, je pense qu'il serait plus judicieux voire sage que je quitte le parti. Le RPR n'a pas à être impliqué dans la commission de quelque façon que ce soit. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cette décision te revient LD, à toi de voir. Il est de toute manière une règle de ne jamais associer l'image d'un parti à l'image d'un membre du parti.
Ancien Premier ministre
Encore une fois. Je vous remercie de m'avoir accepté en votre sein.
J'ai pris connaissance des résultats du précédent scrutin législatif. A la vue de ces derniers, je pense que si nous voulons prétendre reprendre le pouvoir lors des futures échéances électorales, il faudra se rapprocher du PDF voir même du PRF. Lors de la prochaine échéance présidentielle notamment, nous devrions mener la construction d'une grande force politique, rassemblant, le centre, le centre-droit et la droite classique et républicaine. Nous pourrons alors remplir deux objectifs : battre la Gauche - qui elle, sait se rassembler quand il le faut - et isoler encore plus le PPL.
Pour les législatives, gardons notre indépendance et roulons pour nous même bien entendu.
Que pensez-vous de cette stratégie ?
Je sais bien que les prochaines élections ne sont pas pour maintenant, mais vous m'accorderez le fait qu'il n'est jamais trop tôt pour en parler. Le temps de bien mettre les choses en place.
Il sera toujours temps de faire une coalition de droite et du centre pour les futures élections. Mais pour la campagne, celle ci se déroulera chacun pour soi.
Ancien Premier ministre
Bien entendu.
Mais l'idée visait justement à un rassemblement des forces du centre, du centre-droit et de la droite classique et républicaine sous la forme d'une candidature commune (suite à une primaire ouverte par exemple) à l'occasion de la prochaine présidentielle, et ce, dès le premier tour. On doublerait véritablement nos chances face à une Gauche, qui elle, présentera - comme elle l'a déjà fait - une candidature commune.
Pour les législatives, que l'on fasse campagne chacun de notre côté, cela va de soi. On est d'accord.
Vincent Valbonesi a écrit :Cette décision te revient LD, à toi de voir. Il est de toute manière une règle de ne jamais associer l'image d'un parti à l'image d'un membre du parti.
Je sais qu'il s'agit de notre règle à nous, mais je doute que cela soit la même chose chez certains, je pense à la gauche notamment.
Je ne veux pas que l'on puisse atteindre le RPR par mon biais, donc je vous rends ma carte. Dès que la commission aura terminé son travail, je reformulerais une demande d'adhésion et vous verrez si vous l'acceptez ou pas.
Cher Louis-Damien, nous ne faisons malheureusement que nous croiser. Ce n'est que partie remise. Une fois que la Commission aura terminé son travail, ce sera un plaisir de vous retrouver, d'apprendre à nous connaitre et de travailler avec vous au côté de Vincent.
La présidentielle n’existera plus du tout après la réforme constitutionnelle. Le Président sera purement honorifique. Les pouvoirs seront concentrés entre les mains du Premier ministre. Il est donc important de tout donner pour les législatives, en ayant à l’esprit qu’une coalition doit être annoncée avant la campagne. Dans cette coalition, nous auront donc comme rôle de rassembler l’ensemble des forces de la droite, du centre-droit, et pourquoi pas, du centre.
Ancien Premier ministre