Préparation du 2eme Congrès du RSE.
Préparation du 2eme Congrès du RSE.
Mes chers Camarades,
Je vous annonce la tenue du 2ème Congrès du RSE qui se tiendra à Aspen. Ce dernier débutera samedi 19 mai. Il se tiendra en zone privée, mais en tant que président j'annoncerai la tenue du congrès et ferai de légers compte rendus dans la zone publique de notre parti.
Du samedi 19 au lundi 21 mai: dépôt des motions qui doivent comprendre des élements de programme, des éventuelles propositions de modifications des statuts, et le nom du président, vice-président, porte-parole et trésorier proposés.
Du lundi 21 mai au mercredi 23: prise de parole des signataires de motion, des candidats aux postes statutaires.
Du jeudi 24 au vendredi 25 minuit: vote sur les textes, et candidatures.
Samedi 26 mai: démission de l'équipe sortante et prise de fonctions des responsables élus.
Plusieurs motions peuvent proposer les mêmes noms de candidats pour les postes de Président, vice-Président et trésorier. Néanmoins, les noms proposés doivent être d'accord et ne peuvent découvrir leur nom sans l'avoir autorisé.
En tant que président sortant, je vous souhaite à toutes et à tous un Congrès sérieux, de travail, pour un essor du RSE.
Je vous annonce la tenue du 2ème Congrès du RSE qui se tiendra à Aspen. Ce dernier débutera samedi 19 mai. Il se tiendra en zone privée, mais en tant que président j'annoncerai la tenue du congrès et ferai de légers compte rendus dans la zone publique de notre parti.
Du samedi 19 au lundi 21 mai: dépôt des motions qui doivent comprendre des élements de programme, des éventuelles propositions de modifications des statuts, et le nom du président, vice-président, porte-parole et trésorier proposés.
Du lundi 21 mai au mercredi 23: prise de parole des signataires de motion, des candidats aux postes statutaires.
Du jeudi 24 au vendredi 25 minuit: vote sur les textes, et candidatures.
Samedi 26 mai: démission de l'équipe sortante et prise de fonctions des responsables élus.
Plusieurs motions peuvent proposer les mêmes noms de candidats pour les postes de Président, vice-Président et trésorier. Néanmoins, les noms proposés doivent être d'accord et ne peuvent découvrir leur nom sans l'avoir autorisé.
En tant que président sortant, je vous souhaite à toutes et à tous un Congrès sérieux, de travail, pour un essor du RSE.
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Re: Préparation du 2eme Congrès du RSE.
Très bien! Je me félicite de la tenue de ce Congrès et l'attends avec impatience.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Question con... Sommes nous suffisamment nombreux pour proposer des bureaux distincts? Débattre et proposer des analyses et des stratégies différentes c'est très bien, et c'est enrichissant pour le parti et la gauche, mais pour une proposition de poste je ne suis pas sûre...
Par exemple je proposerai bien une motion mais je ne veux pas être présidente (enfin pas encore je viens d'arriver
)
Par exemple je proposerai bien une motion mais je ne veux pas être présidente (enfin pas encore je viens d'arriver

Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
pas une question con ma chère députée. Violà pourquoi une équipe peut être présentée par plusieurs motions. Imaginons, la motion XC propose la même équipe que la motion XD mais pas le même fond, la nouvelle direction devra s'insipirer du texte majoritaire. Ou alors la motion XC propose la meêm équipe sauf pas le meme porte-parole.
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ah un changement de système de vote qui colle plus à la réalité de quelques partis français. Je vais voir tout cela à tête reposée.
(HRP \ J'ai passé un week-end et une semaine speed. Eh oui, déjà en campagne des Législatives pour le FdG ! ^^' / HRP)
(HRP \ J'ai passé un week-end et une semaine speed. Eh oui, déjà en campagne des Législatives pour le FdG ! ^^' / HRP)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Je voudrais savoir plus en détail comment se rédige une motion. D'après ce que tu dis Hugo, cela comporte des éléments de programme, ok, mais je ne vois pas de trace d'un paragraphe politique ni d'un autre stratégique. Or c'est comme cela que se compose un texte de congrès "classique".
De même je me pose des questions sur l'organisation interne des motions. Quels espaces pour s'organiser? Puis-je proposer une motion en mon seul nom et que les camarades se prononcent après (ou pas
) pour cette motion?
De même je me pose des questions sur l'organisation interne des motions. Quels espaces pour s'organiser? Puis-je proposer une motion en mon seul nom et que les camarades se prononcent après (ou pas

- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Pourrions nous décaler les dates du congrès interne? Pas nécessairement de beaucoup mais pour nous laisser le temps de bien préparer les choses.
Je ne suis personnellement pas trop disponible ce week-end (HRP/ J'ai deux mariages
) et je ne pense pas pouvoir déposer ma motion pour lundi.
Au delà de ça je pense que les élection et les tractations gouvernementales nous ont beaucoup pris.
Je ne suis personnellement pas trop disponible ce week-end (HRP/ J'ai deux mariages

Au delà de ça je pense que les élection et les tractations gouvernementales nous ont beaucoup pris.
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ouais, c'est court effectivement. Donc je soutiens cette demande de Alessandra.Alessandra Gasparini a écrit :Pourrions nous décaler les dates du congrès interne? Pas nécessairement de beaucoup mais pour nous laisser le temps de bien préparer les choses.
Je ne suis personnellement pas trop disponible ce week-end (HRP/ J'ai deux mariages) et je ne pense pas pouvoir déposer ma motion pour lundi.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Mes chers Camarades,
Du samedi 19 au mercredi 23 mai: dépôt des motions qui doivent comprendre des élements de programme, des éventuelles propositions de modifications des statuts, et le nom du président, vice-président, porte-parole et trésorier proposés.
Du mercredi 23 au vendredi 25 à 20h30: prise de parole des signataires de motion, des candidats aux postes statutaires.
Du vendredi 25 20h30 au samedi 26 20h30: vote sur les textes, et candidatures.
Dimanche 27 mai: démission de l'équipe sortante et prise de fonctions des responsables élus.
Du samedi 19 au mercredi 23 mai: dépôt des motions qui doivent comprendre des élements de programme, des éventuelles propositions de modifications des statuts, et le nom du président, vice-président, porte-parole et trésorier proposés.
Du mercredi 23 au vendredi 25 à 20h30: prise de parole des signataires de motion, des candidats aux postes statutaires.
Du vendredi 25 20h30 au samedi 26 20h30: vote sur les textes, et candidatures.
Dimanche 27 mai: démission de l'équipe sortante et prise de fonctions des responsables élus.