Retour à la case départ

Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: Retour à la case départ

Message par Asuka Finacci »

Fabio Martini a écrit :
Elise Lantier a écrit : J'ai aussi remarqué qu'en ce qui concerne les partis politiques: il y en a beaucoup et la gauche est très représentée. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait simplifier? ( Je dis ça, parce qu'à vrai dire j'ai du mal à percevoir des différences nettes).
Une simplification serait la bienvenue mais je vois mal les MJs pouvoir imposer quelques choses.
On a essayé d'imposer un modèle de partis à l'ouverture du forum, mais ça a provoqué l'hégémonie de celui qui représentait la tendance d'une majorité de membres (un parti qui était libéral à la fois sur les questions économique et sur les questions de société) puis un éclatement du système quelques mois plus tard (querelles d'egos, aide aux petits partis en raison de la proportionnelle etc...)
Yékèlz Tolöî a écrit : il est assez difficile de s'y retrouver en période éléctorale. Chacun poste de son côté, les débats se passent un peu partout sur le site... pourquoi ne pas, en période de campagne éléctorale, créer une sous-partie dédiée à cela ? On y organiserait des débats, les meetings, les sondages, etc. De plus, ce serait une zone pondérée, et donc elle attirerait l'ensemble du corps éléctoral et des joueurs afin de rendre les campagnes endiablées et passionantes. Qu'en pensez vous ?
C'est le rôle du sous-forum "Commision Electorale" : http://republique-froceuse.com/forum/viewforum.php?f=20
Yékèlz Tolöî a écrit :De même pour les ministères. Personnellement, j'ai essayé de mener des débats au ministère de l'économie et à ses propositions, mais peu de personnes y participent... !
C'est surtout le gros problème avec les joueurs qui ne défendent pas leurs propres opinions, elles sont vite à sec niveau répondant. Mais il est vrai que la participation est moins bonne qu'à l'époque où ces sous-forums étaient "dépliés"
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Yékèlz Tolöî »

"C'est le rôle du sous-forum "Commision Electorale" : viewforum.php?f=20"

Merci pour le lien, mais tu vois je n'étais même pas au courant de son existence :siffleb: ...
Peut-être n'est-il pas assez mis en avant ? Ou alors je suis tout simplement un plot :lol:
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Il est surement trop bas en effet.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Dimitri Fevernov »

Faudrait relayer les informations via la presse, je pense que ça pourrait être intéressant, genre un journal télévisé diffusé tous les jours avec le récap des actualités.
Pour les localités, vous pensez quoi de ma proposition ? :P
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Dimitri Fevernov a écrit : Pour les sous-forums et leur activité, as-tu une idée en tête pour améliorer ? J'avais pensais à faire un genre de journal TV focalisé sur la vie locale, histoire de booster un peu les villes et d'assurer aux Maires un relais médiatique, mais je sais pas si ça serait suffisant.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas regrouper toutes les régions en un seul sous-forum ? On pourrait alors élire un représentant des régions, ou une sorte de conseil régional, ça ajouterait un peu de piment et serait l'occasion d'organiser de nouvelles éléctions. Il faut évidemment délimiter ses résponsabilités, les enjeux, et compagnie, mais pourquoi pas ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Dimitri Fevernov a écrit : Pour les localités, vous pensez quoi de ma proposition ? :P
Intéressante selon moi, mais à un niveau plus global (pour la région par exemple), ou pour les ministères, qui parraissant quand même assez discrets pour certains.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Dimitri Fevernov a écrit :Alors, concernant la diversité et la différence entre les partis politiques, il est vrai qu'actuellement c'est très difficile de voir la différence entre certains partis. J'ai du mal par exemple, à cerner la différence entre le PDF et le NVA (voire le RPR) et à un moment donné entre le RSE et le PSD. Ceci étant, en tant que MJ, on ne peut pas interdire la création de partis politiques. Reste alors aux joueurs la possibilité de fusionner ou pas, mais ça reste à leur libre choix. Peut-être devrait-on voir du côté de la pondé, si on peut appliquer 1 malus à deux partis qui ont le même programme ou la même ligne de conduite (attention, c'est une proposition comme ça, ça n'engage à rien du tout).
Ben disons que PSD et RSE c'est un peu le caractère de chisme politique historique plus que de programme qui tient ces deux partis un peu divisé et des personnalités qui ne s'apprécient pas trop ca pimente le jeu je trouve, ce serait bête de mettre un malus pour ca :P
Concernant la période électorale, en fait tous les débats ont lieu à la commission électorale. C'est donc déjà centralisé. ^^
Pour ce qui est des débats oui mais pour ce qui est des meetings ou autre, ca serait bien en effet :P

Donc je suis globalement d'accord avec la note de ... j'ai oublié le nom de son perso :D
Image
Dimitri Fevernov

Message par Dimitri Fevernov »

J'ai quelques propositions à soumettre, concernant le problème évoqué de visibilité.

Réorganisation du forum :

En entête dans la barre de menu :
- ajout d'un lien "Règles"

Dans la liste des forums :
- suppression du lien charte du forum
- suppresion du comptoir de la banque de Frôce (les membres viendraient tirer les dés sur un même topic unique à l'aéroport).
- suppression du forum "AND", les membres prendraient contact par MP directement avec le MJ qui s'en occupe.
- suppression du lien bibliothèque nationale.
- fusion forums CES + IGFI + BDF.
- ajout de la résidence du Vice-Président, à Anthelme (autant faire d'une pierre deux coups)

Si vous voyez d'autres chose à ajouter ou si vous avez des remarques, faites-les. :)

Après, concernant les actualités, on peut peut-être mettre en place deux choses :
- Un lien en entête lors des périodes électorales pour renvoyer vers la commission électorale.
- Une newsletter envoyée de façon périodique (une fois par mois, par exemple), pour tenir les gens informés par mail.

Je suis partisan également de la mise en place d'une prime journalistique, pour chaque publication ou article diffusé à l'Agence d'Information Frôceuse, la personne reçoit une somme de X pluzins (disons 100 pour encourager la foule ?). En clair un système de rémunération au mérite, où par exemple si la personne réalise un scénario de bout en bout, elle obtient un bonus sur sa paie. Non ?
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Benjamin McGregor a écrit : Donc je suis globalement d'accord avec la note de ... j'ai oublié le nom de son perso :D
C'est pourtant pas compliqué :D
ЧèkëlЖ Ъюloï
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Dimitri Fevernov a écrit :Faudrait relayer les informations via la presse, je pense que ça pourrait être intéressant, genre un journal télévisé diffusé tous les jours avec le récap des actualités.
Pour les localités, vous pensez quoi de ma proposition ? :P
Pour dynamiser les localités, j'avais fait une proposition qui est déjà oubliée :D et qui pourrait selon moi relancer un peu l'activité des communes :D
Image
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »