Elysée 2012
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Elysée 2012
Premièrement, je n’accepterai pas que le Front National soit assimilé à un parti nazi et que la question de l’extermination soit assimilée à un parti républicain légalement installé dans la vie politique française.
Deuxièmement, le "primitif" est franchement en trop Riga. Un seul dénigrement de plus et on changera de support. Respecte un minimum les autres avant de venir balancer ton ramassis de connerie ici.
Deuxièmement, le "primitif" est franchement en trop Riga. Un seul dénigrement de plus et on changera de support. Respecte un minimum les autres avant de venir balancer ton ramassis de connerie ici.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
- Type de compte : Principal
Je ne vais pas répondre sur tout, parce que j'ai déjà dit, ce que je pensais, mais sur ce qui me choque le plus. Je vais d'ailleurs commencer par ma conclusion. Tu critiques les soi-disants "élites", tout en ayant ses arguments sur le monde rural.
20 min? Tu es sérieux? Rien que dans mon département, certains sont à plus de 40 min de certaines zones. De plus, "la voiture existe"? Prix de l'essence, pas de transport en commun vers les "villes", dépendances, maladies, gosses à aller chercher à l'école, etc... Ajoute à cela, le travail qui a disparu, et qui t'oblige à bosser à 20 km de chez toi.La voiture existe, la quasi-totalité des français ont accès à un service public à moins de 20min de trajet, est ce beaucoup ?
Je te rassure, les hôpitaux ferment aussi. D'un hôpital dans une sous-préfecture, on vient de passer à un hôpital qui traite quelques urgences (mais très vite débordé, donc qui redirige)En l’occurrence, il est préférable de fermer des postes que des hôpitaux non ?
Mais tu vis où? C'est tout juste si ils ne vont pas supprimer La Poste dans la sous-préfecture où je vivais !!! On n'est plus à une poste pour 3 villages.réduire notre dette en supprimant des emplois inutiles à savoir une poste par village quand il pourrait y en avoir une pour trois villages
J'ai arrêté de lire à ce moment-là. Je connais la suite, ma grand-mère regarde aussi Jean-Pierre Pernaut. "Fainéants, grévistes, trop nombreux, trop payés, protégés, etc..." Je connais le couplet, et je suis parti pour en bouffer à la réception des "particuliers" pendant les 45 années (50? 60? jusqu'à ce que je crève?), c'est pas pour entendre un gars qui n'a aucune conscience de l'état de délabrement du service public me faire la leçon.De plus, dans la mesure où il y a trop de fonctionnaires en France,
- Gustavo Riga
En attendant mon "ramassis de conneries" a l'air de bien t'embêter puisque tu n'y réponds même pas. Je n'ai pas de problèmes pour dire que le Front national est un parti fasciste. Comment qualifier autrement les héritiers de l'OAS et des tortureurs d'Algérie ? L'histoire malheureusement ne joue pas dans ton sens, les faits sont là.Premièrement, je n’accepterai pas que le Front National soit assimilé à un parti nazi et que la question de l’extermination soit assimilée à un parti républicain légalement installé dans la vie politique française.
Tu me passeras le "primitif", je trouve ça navrant que l'on accuse le PS d'avoir plombé le budget des régions sans même prendre en compte le transfert de compétences. Tu as tes convictions, c'est très bien, mais venir nous expliquer comme ça que l'augmentation des dépenses des régions serait simplement due au PS, c'est une calomnie, et ça c'est un vrai manque de respect pour tous tes interlocuteurs. La réalité est beaucoup plus complexe que ça, et je ne crois pas que tu aies été sincère dans tes accusations.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
- Jules Rémond
Gustavo je trouve dommage que tu fasses l'amalgame entre le fascisme proné ou véhiculé par des membres de l'OAS et la cause de l'OAS.
- Léonard Dent
Ce n'est pas tant le Front National qui m'inquiète.. Encore que, on en reparle dans 5 ans.
Ce que je veux dire c'est que les positions du FN sont claires. Celles de l'UMP un peu moins. Je pense à Longuet, Guéant, Hortefeux, (Buisson ?) et leurs reflexions tout bonnement attérantes. Je crois me souvenir que Lepen avait même fait faire une carte de membre d'honneur à Guéant. Où était-ce Hortefeux ? Sans parler de Besson..
Si on met ces xénophobes (ou politiciens ?) de côté,) on a NKM, Raffarin, Copé (lui j'ai un doute) qui sont à des années lumières de ce schéma de pensée, qui eux représentent encore (peut être ?) la droite modérérée.
Bref, je donne un an à l'UMP pour exploser, pas plus. Et si le parti se reconstruit (autrement qu'autour de Marine) j'espère que ce sera autour des Raffarin et NKM, pour avoir autre chose comme opposition pendant 5 ans que de l'extrême droite.
P.S : Je n'ai pas parlé de Douillet, qui a besoin que ses assistants lui écrivent ce qu'il doit dire sur une feuille de papier lors des réunions et la Morano un numéro à elle toute seule.)
Ce que je veux dire c'est que les positions du FN sont claires. Celles de l'UMP un peu moins. Je pense à Longuet, Guéant, Hortefeux, (Buisson ?) et leurs reflexions tout bonnement attérantes. Je crois me souvenir que Lepen avait même fait faire une carte de membre d'honneur à Guéant. Où était-ce Hortefeux ? Sans parler de Besson..
Si on met ces xénophobes (ou politiciens ?) de côté,) on a NKM, Raffarin, Copé (lui j'ai un doute) qui sont à des années lumières de ce schéma de pensée, qui eux représentent encore (peut être ?) la droite modérérée.
Bref, je donne un an à l'UMP pour exploser, pas plus. Et si le parti se reconstruit (autrement qu'autour de Marine) j'espère que ce sera autour des Raffarin et NKM, pour avoir autre chose comme opposition pendant 5 ans que de l'extrême droite.
P.S : Je n'ai pas parlé de Douillet, qui a besoin que ses assistants lui écrivent ce qu'il doit dire sur une feuille de papier lors des réunions et la Morano un numéro à elle toute seule.)
Léonard H. Dent
- Jules Rémond
Ca vaut pas un clou comme analyse.
- Léonard Dent
Ose me dire que tout les propos qui ont été tenus sont des propos de droite modérée ?
Ose me dire que la moitié de l'UMP soutient Sarkozy dans la plus grande sincérité ?
Ose me dire que la moitié de l'UMP soutient Sarkozy dans la plus grande sincérité ?
Léonard H. Dent
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Plutot d'accordLéonard Dent a écrit :Ce n'est pas tant le Front National qui m'inquiète.. Encore que, on en reparle dans 5 ans.

- Matt Mattinen
L'UMP ne va pas exploser au profit du FN, faut arrêter de délirer un peu.
La politique française se construit autour de leaders, et les leaders, il y en a assez à l'UMP pour succéder à Sarkozy. Un type comme François Fillon est parfaitement capable de redresser très rapidement la droite française traditionnelle.
De plus, pour que le FN devienne le premier parti de droite, il faudrait qu'une grande partie de notables de l'UMP vienne le rejoindre. Vous voyez franchement des types comme Éric Ciotti ou Lionnel Luca quitter la machine UMP qui leur permet d'être élus pour aller rejoindre un parti de protestation comme le FN qui n'aura peut-être aucun député et qui ne vaut quasiment rien dans les élections locales?
Enfin, on a prédit l'explosion du PS après la défaite de Ségolène Royal. Aujourd'hui, nous sommes en 2012 et François Hollande va être président de la République (sauf accident), et le PS va sans doute avoir la majorité dans tous les niveaux du pouvoir en France : présidence, parlement (même le Sénat!), régions, départements, mairies.
Donc, n'enterrez pas l'UMP trop vite. Je tiens le même discours aux réunions du MoDem, il ne faut surtout pas spéculer sur l'effondrement des autres, car on se sent très con quand ça n'arrive pas. Et ça arrive rarement.
La politique française se construit autour de leaders, et les leaders, il y en a assez à l'UMP pour succéder à Sarkozy. Un type comme François Fillon est parfaitement capable de redresser très rapidement la droite française traditionnelle.
De plus, pour que le FN devienne le premier parti de droite, il faudrait qu'une grande partie de notables de l'UMP vienne le rejoindre. Vous voyez franchement des types comme Éric Ciotti ou Lionnel Luca quitter la machine UMP qui leur permet d'être élus pour aller rejoindre un parti de protestation comme le FN qui n'aura peut-être aucun député et qui ne vaut quasiment rien dans les élections locales?
Enfin, on a prédit l'explosion du PS après la défaite de Ségolène Royal. Aujourd'hui, nous sommes en 2012 et François Hollande va être président de la République (sauf accident), et le PS va sans doute avoir la majorité dans tous les niveaux du pouvoir en France : présidence, parlement (même le Sénat!), régions, départements, mairies.
Donc, n'enterrez pas l'UMP trop vite. Je tiens le même discours aux réunions du MoDem, il ne faut surtout pas spéculer sur l'effondrement des autres, car on se sent très con quand ça n'arrive pas. Et ça arrive rarement.
- Léonard Dent
Dire que le FN ne vaut rien dans les éléctions locale, c'était avant le score de cette année.
Enfin on verra bien. Mais honnêtement, des alliances entre les deux partis sont loin d'être impossible. Pas à titre officiel bien sûr, mais suivant la posture ça ne m'étonneraient pas que certains UMP se désistent pour un candidat FN. L'UMP est très divisé à ce sujet et il ne faut pas s'attendre à ce que le FN fasse cette année les mêmes scores qu'habituellement.
Enfin on verra bien. Mais honnêtement, des alliances entre les deux partis sont loin d'être impossible. Pas à titre officiel bien sûr, mais suivant la posture ça ne m'étonneraient pas que certains UMP se désistent pour un candidat FN. L'UMP est très divisé à ce sujet et il ne faut pas s'attendre à ce que le FN fasse cette année les mêmes scores qu'habituellement.
Léonard H. Dent