Défouloir pour MJ (et assimilés) énervés

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Défouloir pour MJ (et assimilés) énervés

Message par Isabella Nerio »

Copie de ma réponse, donc wait and see..
Re: Plainte HRP ?

Envoyé: 30 Avr 2012, 18:07
De: Isabella Nerio
A: François Debrem
Bonjour, toute infraction aux règles du jeu doit être signalée aux MJs, je te demande donc avant de pouvoir te répondre précisément quel est l'objet de la plainte que tu souhaites déposer, quels sont les faits précis ?
Merci
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Tony Norelli
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Tony Norelli »

Les faits sont ceux-ci :
François Debrem a écrit :Bonjour,
Désolé de te dérangé encore, mais j'ai vraiment besoins de cet argent. J'aimerais créer un cabinet d'avocat. J'ai lu attentivement cette charte:

"XI - Sanctions

11.1) Les modérateurs peuvent sanctionner de cette façon :

suppression d'un message,
report aux administrateurs ou aux MJ,
bannissement d'un groupe.

11.2) Les admnistrateurs peuvent sanctionner de cette façon :

supression d'un message,
report aux MJ,
bannissement d'un groupe,
suppression de l'option "avatar",
suppression de l'option "signature",
suppression de l'option "messages privés".

11.3) Les Maitres du Jeu peuvent sanctionner de la façon suivante :

suppression d'un message
bannissement d'un groupe
rappel à l'ordre
blâme (2 blâmes entraineront 1 journée de bannissement, 3 blâmes entraineront 1 semaine de bannissement, 4 blâmes entraineront un bannissement définitif, un blâme est supprimé après 6 mois si aucun autre blâme n'a été délivré entre temps)
suppression de l'option "messages privés
Bannissement temporaire de 2 semaines maximum
Bannissement définitif à l'unanimité des Maitres du Jeu "

Ce présent article ne fait aucunement mention d'une amende pour avoir acheter un bien qui était déjà attribuer par inadvertance.
Il commence sérieusement à me taper sur le système celui-là...
Tony Norelli

Et voilà que Barras s'y colle à son tour... J'en vraiment plein le cul de ces boulets ! :colere: :colere:
Les gens ne savent pas lire bordel de merde ! Je me tue à faire des descriptions mais y'a rien qui y fait. Benji, je vais lui toucher deux mots. La prochaine fois, qu'il ferme sa gueule au lieu de dire des conneries. Enzo a acheté le logement à Vauxin qui devait être acquis par Hélène... grâce à lui... merveilleux. C'est quoi la prochaine connerie ?

Je vais rembourser Enzo quand je me serais calmé. Faut le faire, arriver à me faire péter le plombs alors que je prends toujours mes calmants !
Par contre le prochain qui achète sur le marché sans y être autorisé, rien à foutre, il prend un ban définitif.
Isabella Nerio

Oui, c'est Benji qui lui a dit que c'était possible..

Sinon on pourrait mettre en titre "Sans accord express ne procéder à aucun achat dans le Marché" c'est vrai que les nouveaux peuvent être trompés...
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Tony Norelli a écrit :Les faits sont ceux-ci :
François Debrem a écrit :Bonjour,
Désolé de te dérangé encore, mais j'ai vraiment besoins de cet argent. J'aimerais créer un cabinet d'avocat. J'ai lu attentivement cette charte:

"XI - Sanctions

11.1) Les modérateurs peuvent sanctionner de cette façon :

suppression d'un message,
report aux administrateurs ou aux MJ,
bannissement d'un groupe.

11.2) Les admnistrateurs peuvent sanctionner de cette façon :

supression d'un message,
report aux MJ,
bannissement d'un groupe,
suppression de l'option "messages privés".

11.3) Les Maitres du Jeu peuvent sanctionner de la façon suivante :

suppression d'un message
bannissement d'un groupe
rappel à l'ordre
blâme (2 blâmes entraineront 1 journée de bannissement, 3 blâmes entraineront 1 semaine de bannissement, 4 blâmes entraineront un bannissement définitif, un blâme est supprimé après 6 mois si aucun autre blâme n'a été délivré entre temps)
suppression de l'option "messages privés
Bannissement temporaire de 2 semaines maximum
Bannissement définitif à l'unanimité des Maitres du Jeu "

Ce présent article ne fait aucunement mention d'une amende pour avoir acheter un bien qui était déjà attribuer par inadvertance.
Il commence sérieusement à me taper sur le système celui-là...
S'il tient à avoir une sanction dans les règles, je propose un ban d'une semaine.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Tony Norelli

Pour Enzo, il a été mal aiguillé par Benjamin, ça je l'admets. Par contre, pour Deberm, il veut jouer au plus malin.

Je vais faire une communication sur l'entête du forum.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

Un ban définitif pour le gars de Djibouti serait franchement la meilleure solution...
Président du Groupe de Bratt
Tony Norelli

Silvio de Bratt a écrit :Un ban définitif pour le gars de Djibouti serait franchement la meilleure solution...
C'est le djib ?
Il me semblait que c'était François Bertrand, le djib.
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

Si c'est le cas, j'ai confondu alors, mille excuse. Un ban temporaire d'une semaine, peut être que ça le calmera...
Président du Groupe de Bratt
Isabella Nerio

Voilà la réponse que me fait Debrem :

Bon, c'est vrai qu'un débutant peut avoir commis une erreur..il ne conteste pas le fond et reconnait son erreur apparemment c'est la forme qui coince, il aimerait récupérer ses fonds et conteste la sanction en argumentant via notre Charte.. j'aimerais votre avis sur ce cas comme c'est à moi qu'il s'est adressé je dois lui répondre.

-------- Message original --------
Sujet: Re: Plainte HRP ?
Date: 01 Mai 2012, 14:32
De: François Debrem
A: Isabella Nerio
François Debrem a écrit : Ce n'est pas qu'une plainte, c'est aussi une contestation d'une sanction qui m'a été attribuée par Tony Norelli.

Voilà la sanction qui a été prononcée:
Image

Je la conteste, par rapport à ce texte tiré de la charte de la République Frôceuse:
Image

ainsi que celui-ci:
Image

Il n'est absolument pas stipulé dans ce document un quelconque droit de ne pas rembourser une erreur commise par un débutant.
Il y a aussi ce document (communiqué des Mjs):

Image

Ce document interdit tout usage du marché , c'est ça?
Déjà je trouve que pour des nouveaux membres, ce message n'est pas très explicite, mais bon, là n'est pas la question.
Eros Delaggio est bien administrateur, non?
Je ne critique absolument pas l'avertissement qui m'a été donné, mais je critique le non-remboursement de l'achat que j'ai effectué.Légalement, selon la charte du forum, M. Norelli n'avait aucunement le droit de ne pas me rembourser ,surtout qu'il n'est pas administrateur, à moins que je ne me trompe. Qu'un administrateur m'ait sanctionné en ne pas me remboursant mon achat, soit, il en a le droit, mais là c'est un MJ qui m'a sanctionné, et dans la charte du forum, qui détermine les pouvoirs des Mjs en autres, il n'est pas mentionné qu'il en est le droit.
Ce n'est pas sur le fond que je critique, c'est sur la manière.Je reconnais ma faute, je me suis d'ailleurs excusé auprès du propriétaire . Cette sanction que T. Norelli m'a attribué est pour moi un abus de pouvoir.
Ce que je demande, comme il y a eu un abus de pouvoir, c'est le remboursement de la somme engagée dans la vente, qui s'est avérée être fausse ainsi que la suspension de l'avertissement qui m'a été donné (si possible) ,en dédommagement des recherches que j'ai du entreprendre .
Si je ne me trompe pas, selon votre charte, la personne qui aurait les compétences pour prendre une sanction du genre serait un administrateur, puisque ce groupe de personne à pratiquement tous les droits, mais là ce n'est pas le cas car il ne fait pas parti des administrateurs.

Donc je porte plainte pour abus de pouvoir à l'encontre de Tony Norelli, et je conteste la sanction qui m'a été attribué .

J'aimerais aussi ajouter qu'au moment des faits cette annonce en gros sur l'entête du forum ne stipulait pas l'interdiction d'acheter au marché.
Image

Si vous voulez je peux vous transmettre la conversations que nous avons eu entre Mr Norelli et moi-même.

PS: désolé pour la coupure sur le dernier document.

Cordialement,
François Debrem.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »