Scénario à venir
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Re: Scénario à venir
10 % ça me parait un peu rude, un parti moyen se retrouverait vite totalement écarté avec une campagne triste. Il faudrait plutôt penser à 7 ou 8 %.
Bien sûr l'imposition d'une nouvelle constitution nous ouvre la voie vers un scénario de coup d’État "bienveillant" qui serait sympa à vivre et qui pourrait intéresser ceux qui craignent que l'inclusion de la Sicile ne dénature trop le jeu (ceci dit, je répète que l'inclusion de la Sicile serait un gros plus pour le jeu à moyen et long terme).
Bien sûr l'imposition d'une nouvelle constitution nous ouvre la voie vers un scénario de coup d’État "bienveillant" qui serait sympa à vivre et qui pourrait intéresser ceux qui craignent que l'inclusion de la Sicile ne dénature trop le jeu (ceci dit, je répète que l'inclusion de la Sicile serait un gros plus pour le jeu à moyen et long terme).
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Et cette nouvelle Constitution pourrait justifier l'intégration de la Sicile. Un coup d'Etat est possible, il faudrait seulement le mettre en lien avec la question sicilienne. Si ça pouvait être lourd en temps normal, en temps de putsch, ça peut être parfaitement justifiable.
Président du Groupe de Bratt
Moi personnellement, je trouve que la constitution actuelle est positive. Cela oblige les joueurs à trouver des accords pour leur majorité, leurs textes, leurs lois. Cela peut nous conduire à des intrigues, à des jeux politiques. Le renforcement du pouvior présidentiel serait bien pour le joueur qui aurait le pouvoir. Pour les autres, je ne suis pas spur que cela les conduirait à s'investir plus.
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Personnellement je reste très sceptique pour l'idée de l'attaque terroriste. D'une part pour les raisons évoquées par Silvio mais également parce qu'une attaque bactériologique… franchement. Ça demande une logistique monstrueuse (que des anciens de Papy ou même Al Qaida actuellement ne peuvent pas s'offrir) et je rappelle que c'est du quasi-jamais vu, alors pourquoi est-ce que la Frôce serait visée ?
En revoyant les propositions, je pense qu'un scandale pourrait peut-être être pas mal. Mais quel type de scandale, là je n'ai pas réellement d'idées.
En revoyant les propositions, je pense qu'un scandale pourrait peut-être être pas mal. Mais quel type de scandale, là je n'ai pas réellement d'idées.
- Edouard Crozier
- Non inscrit sur les listes électorales
Moi je propose une scandale en cuire marron, avec boucle sur le coté!^^ 

- Asuka Finacci
Alors si je résume bien tout, on a comme possibilités (ne faites pas attention aux noms à la con
)
1 / Scénario "Le rêve d'Aragon"
La Sicile vote très largement pour le rattachement à la Frôce, un vote suit chez nous.
Points positifs : Matière à programmes à long terme, pays plus grand, frontières plus logiques
Points négatifs : Pas forcément palpitant à court terme, boulot important pour frôciser la Sicile
2 / Scénario "Retour vers le futur"
Un coup d'Etat a lieu dans le but de modifier la constitution et de représidentialiser le jeu
Points positifs : Le coup d'Etat est souvent matière à clivage et action, le regain d'importance de la présidentielle augmente le nombre de phases électorales du jeu, le système se rapprochera plus de la France ce qui le rendra plus familier aux joueurs
Points négatifs : Pas sur qu'on ait assez de monde pour faire tourner 2 branches de pouvoir de niveau égal, le système parlementaire rend le pouvoir suprême moins "distant"
3 / Scénario "Papy se rebelle"
Une série d'attaques terroristes est menée par les nostalgiques de la dictature
Points positifs : Potentiel à décisions litigieuses, action facilement perceptible
Points négatifs : Manque encore plus de réalisme que les deux précédents, est trop manichéen, les scénarios de pure violence n'ont jamais marché sur l'ancien forum
4 / Scénario "2012"
Les maladresses de l'industrie frôceuse provoquent une catastrophe naturelle
Points positifs : Potentiel à clivage important, peut être plutôt réaliste si bien orchestré
Points négatifs : Scénario basé sur un seul évènement donc peu entrainant à long terme
5 / Scénario "Pourris d'or"
Plusieurs personnalités politiques frôceuses se retrouvent mêlées à un grand scandale de corruption
Points positifs : Implication directe des joueurs, réalisme important, peut provoquer un joyeux bordel
Points négatifs : Certains trouveront injuste d'être impliqués sans le demander, moins spectaculaire que le reste
6 / Scénario "Quinte Flush Royale"
Un journaliste tombe sur ça : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... f=7&t=3163
Points positifs : La base est déjà prête, la diplomatie peut être mise au premier plan et avec un peu de chances il y aura des meurtres bizarres
Points négatifs : Pas de vraie conséquence à long terme, l'intrigue est trop distante

1 / Scénario "Le rêve d'Aragon"
La Sicile vote très largement pour le rattachement à la Frôce, un vote suit chez nous.
Points positifs : Matière à programmes à long terme, pays plus grand, frontières plus logiques
Points négatifs : Pas forcément palpitant à court terme, boulot important pour frôciser la Sicile
2 / Scénario "Retour vers le futur"
Un coup d'Etat a lieu dans le but de modifier la constitution et de représidentialiser le jeu
Points positifs : Le coup d'Etat est souvent matière à clivage et action, le regain d'importance de la présidentielle augmente le nombre de phases électorales du jeu, le système se rapprochera plus de la France ce qui le rendra plus familier aux joueurs
Points négatifs : Pas sur qu'on ait assez de monde pour faire tourner 2 branches de pouvoir de niveau égal, le système parlementaire rend le pouvoir suprême moins "distant"
3 / Scénario "Papy se rebelle"
Une série d'attaques terroristes est menée par les nostalgiques de la dictature
Points positifs : Potentiel à décisions litigieuses, action facilement perceptible
Points négatifs : Manque encore plus de réalisme que les deux précédents, est trop manichéen, les scénarios de pure violence n'ont jamais marché sur l'ancien forum
4 / Scénario "2012"
Les maladresses de l'industrie frôceuse provoquent une catastrophe naturelle
Points positifs : Potentiel à clivage important, peut être plutôt réaliste si bien orchestré
Points négatifs : Scénario basé sur un seul évènement donc peu entrainant à long terme
5 / Scénario "Pourris d'or"
Plusieurs personnalités politiques frôceuses se retrouvent mêlées à un grand scandale de corruption
Points positifs : Implication directe des joueurs, réalisme important, peut provoquer un joyeux bordel
Points négatifs : Certains trouveront injuste d'être impliqués sans le demander, moins spectaculaire que le reste
6 / Scénario "Quinte Flush Royale"
Un journaliste tombe sur ça : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... f=7&t=3163
Points positifs : La base est déjà prête, la diplomatie peut être mise au premier plan et avec un peu de chances il y aura des meurtres bizarres
Points négatifs : Pas de vraie conséquence à long terme, l'intrigue est trop distante
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Pour rebouster un peu la politique étrangère et militaire de la Frôce, je propose la création de deux postes de MJ. Celui de Chef de l'Etat Major et celui de conseiller en Géopolitique.
Le Chef de l'Etat Major s'occuperait de scénariser la politique militaire de la Frôce.
Le conseiller en Géopolitique s'occuperait de scénariser et d'évaluer la situation dans le monde.
Qu'en pensez-vous?
Le Chef de l'Etat Major s'occuperait de scénariser la politique militaire de la Frôce.
Le conseiller en Géopolitique s'occuperait de scénariser et d'évaluer la situation dans le monde.
Qu'en pensez-vous?
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Coupons en quelque sorte la poire en deux, réformons la Constitution actuelle de manière à 'représidentialiser' le jeu (mais sans coup d'Etat), et optons également pour le scénario Sicilien.
Mais j'insiste sur le côté démocratique de ce retour vers un régime présidentiel.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un coup d'Etat pour instaurer un régime démocratique. Les coup d'Etat, c'est bon pour les pays d'Afrique, très instables et dangereux. Pas pour la République frôceuse. C'est mon avis.
Mais j'insiste sur le côté démocratique de ce retour vers un régime présidentiel.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un coup d'Etat pour instaurer un régime démocratique. Les coup d'Etat, c'est bon pour les pays d'Afrique, très instables et dangereux. Pas pour la République frôceuse. C'est mon avis.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Je partage l'avis de JBM, pour une fois, comme quoi, tout arriveJean-Baptiste Marshall a écrit :Coupons en quelque sorte la poire en deux, réformons la Constitution actuelle de manière à 'représidentialiser' le jeu (mais sans coup d'Etat), et optons également pour le scénario Sicilien.

Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Asuka Finacci
Si j'ai bien compris, tu proposes un référendum pour une nouvelle Constitution qui intègre la Sicile et qui redonne plus de pouvoirs au Président ?