Politique politicienne

Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Re: Politique politicienne

Message par Stefano Peruzzi »

Question déplacée, mais on fait comment si GPC + FDF + nous ça ne fait pas majorité absolue ? On laisse la droite PRF-PLC tirer les marrons du feu ou on la joué plus cool avec ce qu'il reste du centre ?
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Personnellement, je me vois mal envisager une union préparée avec le centre représenté par le DUC et la NVA ... Peut être un rapprochement post électoral mais notre objectif doit rester d'obtenir une majorité avec la gauche seule. Si nous n'y parvenons pas, il faudra certes se prononcer, mais je ne suis pas pour que l'on rentre dans le même jeu que précédemment dans notre histoire avec des alliances contre nature. D'ailleurs, le gouvernement actuel en est une parfaite illustration.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Stefano Peruzzi

L'objectif doit être une majorité de gauche "pure" bien sur. Je mets simplement en avant le fait qu'en cas de semi-échec nous devrions réfléchir à des discussions avec ce qu'il reste du centre plutôt que de livrer le pays à la coalition des ex de la dictature et des néo-cons.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Moi je suis désolé, mais le jeu démocratique zest le jeu démocratique. Si le PRF et le PLC ont la majorité, le peuple leur donnant,q ui sommes nous pour les empêcher d'accéder au pouvoir?

A nous de convaincre, de travailler et de redevenir majoritaire. Le centre est en réalité une droite light. Et si on s'écharpe pendant les campagnes pour gouverner à la fin toujours ensemble alors autant ne pas se présenter aux élections. Cela reviendrait à donner raison au PLC, nous seriosn tous du système et tous des pourris près à n'importe quelle alliance pour garder le pouvoir.
Stefano Peruzzi

Simple si :

PRF + PLC : 90 sièges
GPC + RSE + FDF : 120 sièges
Reste : 57 sièges

Devons nous laisser le reste voter pour un groupe capable de démembrer le pays alors que nous avons la majorité relative ou tenter de convaincre les moins pires d'un soutien ?
Hugo Salinovitch

Je ne comprends pas du totu ton calcul mon ami Stefano.
Stefano Peruzzi

Je fais une supposition sur le résultat des prochaines élections, si nous avons une majorité relative (moins de 134 sièges mais plus que le bloc de droite "pure"), nous avons le choix entre :

1 / Laisser la droite dure gagner
2 / Passer en force avec un Gouvernement minoritaire en espérant que le rejet de la droite dure suffira à effrayer le NVA et/ou le DUC
3 / Négocier un soutien avec ou sans participation (par exemple promettre qu'on votera 2 ou 3 propositions de loi qui nous paraissent raisonnables même si elles ne figurent pas dans nos programmes) en mettant en avant notre majorité relative et les dangers de la droite dure

Si nous avons une majorité absolue, je me foutrais complètement de ce qu'il y a en face bien sûr, mais la politique c'est se parer à toute éventualité.

Si la droite "pure" a la majorité, il faudra reconnaitre sa victoire et être une opposition ferme, mais ce scénario a peu de "chances" d'arriver si on bosse sérieusement.
Alessandra Lo Piccolo

Message par Alessandra Lo Piccolo »

Je ne savais pas trop où l’écrire, mais je tiens à vous remercier pour mon adhésion, j’espère donc ne pas vous décevoir et porter haut et fort les valeurs du parti.

Pourriez-vous me faire un rapide topo sur la situation politique actuelle de la Frôce ainsi que sur les prochaines échéances à venir ? Merci ;)
Hugo Salinovitch

Sois la bienvenue Alessandra. Alors actuellement, au pouvoir une coalition fourre tout de centre droite; NVA, DUC, RPR soutenue par la FDF.
Le PRF ne pèse plus rien mais va se relancer, et l'extrème droite le PLC est forte.

Nous nous sommes le premier parti depuis note fusion (ex RDS et ex REC). La GPC renaît un peu.

Prochaine échéance présidentielles.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Effectivement, Stefano, il faut penser à tout.

Pendant qu'il parle, une nouvelle venue entre, attirant le regard de Laurent à des endroits bien mis en valeur ...

Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, penser à tout.
Voici mon avis : si nous arrivons avec une majorité relative, reunissant GPC et RSE avec cette hypothèse selon laquelle, malgré une droite minoritaire, nous avons un troisième groupe qui pourrait jouer les trouble-faits, je pense qu'il faudra négocier. Peut être un poste au gouvernement et l'assurance de faire appliquer un ou deux projets de ce fameux groupe de députés.

Si par contre, la droite arrive dans cette même situation et que nous avons l'occasion de nous rapprocher de ce ventre mou politique d'éventuels trouble-faits, je pense qu'il faudrait nous abstenir car comme le dit Hugo, cela donnera une impression de vouloir gouverner à tout prix.
Nous gouvernerons uniquement si nous avons les moyens de le faire. Personnellement, j'ai été premier ministre avec une assemblée destructuré et honnêtement autant ne pas être au pouvoir.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »