Scénario à venir
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Scénario à venir
Comme vous avez pu le constater le jeu ronronne un peu en ce moment, on a donc décidé de préparer un scénario assez chargé pour tenter de raviver la flamme chez certains.
Nous avons plusieurs pistes, et pour l'instant nous partons plus sur l'intégration de la Sicile, mais comme cette intégration serait de nature à bouleverser le Background et nous donnerait pas mal de boulot en commun ("frociser" quelques noms de ville, le nom de la région, dessiner de nouvelles cartes et un drapeau régional), j'ai estimé nécessaire de vous consulter sur l'éventualité de basculer sur un autre scénario avant d'enclencher le processus.
Les points positifs de l'intégration ce serait bien sûr le scénario inédit d'une nouvelle région qui doit s'adapter avec ses différences culturelles et économiques, un sacré morceau pour les programmes politiques. Les points négatifs, c'est une situation économique un peu moins belle alors qu'on est déjà bien en dessous du niveau habituel en France, un changement de Background qui pourrait déstabiliser ceux qui sont attachés au système des trois régions et bien sûr le fait qu'on doit faire assez vite pour "frôciser" le tout.
Plutôt que de lancer la sauce vite fait, je pense qu'il faut consulter les joueurs sur d'autres scénarios éventuels, si l’intégration sicilienne parait trop lourde, par exemple :
- Coup d'état comme sur l'ancien forum
- Émeutes
- Attaques terroristes
- Scandale majeur
- Etc...
Je souhaite donc avoir l'avis du plus grand nombre sur le prochain grand scénario pour relancer le jeu
Nous avons plusieurs pistes, et pour l'instant nous partons plus sur l'intégration de la Sicile, mais comme cette intégration serait de nature à bouleverser le Background et nous donnerait pas mal de boulot en commun ("frociser" quelques noms de ville, le nom de la région, dessiner de nouvelles cartes et un drapeau régional), j'ai estimé nécessaire de vous consulter sur l'éventualité de basculer sur un autre scénario avant d'enclencher le processus.
Les points positifs de l'intégration ce serait bien sûr le scénario inédit d'une nouvelle région qui doit s'adapter avec ses différences culturelles et économiques, un sacré morceau pour les programmes politiques. Les points négatifs, c'est une situation économique un peu moins belle alors qu'on est déjà bien en dessous du niveau habituel en France, un changement de Background qui pourrait déstabiliser ceux qui sont attachés au système des trois régions et bien sûr le fait qu'on doit faire assez vite pour "frôciser" le tout.
Plutôt que de lancer la sauce vite fait, je pense qu'il faut consulter les joueurs sur d'autres scénarios éventuels, si l’intégration sicilienne parait trop lourde, par exemple :
- Coup d'état comme sur l'ancien forum
- Émeutes
- Attaques terroristes
- Scandale majeur
- Etc...
Je souhaite donc avoir l'avis du plus grand nombre sur le prochain grand scénario pour relancer le jeu
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Re: Scénario à venir
Personnellement, le cas de la Sicile, je trouve çà un peu dur et lourd. Cela peut venir, mais il faut être sûr que cela ne déstabilise pas tout. Effectivement, quand on est un nouveau joueur on doit déjà se mettre dans la peau d'un frôceux. Et si tout change rapidement, on risque de s'y perdre.
Bref, étant nouveau et n'ayant pas connu l'ancien forum, je propose comme scénario un coup d’État, des émeutes et attaques terroristes d'opposants pourraient alors venir
Bref, étant nouveau et n'ayant pas connu l'ancien forum, je propose comme scénario un coup d’État, des émeutes et attaques terroristes d'opposants pourraient alors venir
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Le souci, c’est qu’on est sur un jeu, et que si la situation ne change pas rapidement, il y a une perte d’intérêt général. En plusieurs années de forum, ça arrive souvent à l’approche de l’été. Donc là, si on veut sauver les meubles, je pense qu’il faut un scénario qui donne du travail à tout le monde. On a déjà fait un coup d’Etat par le passé, je serai d’avis de renouveler nos actions.
Pour ma part, le scénario qui a été travaillé sur la Sicile me parait le plus adapté. Ca donnera plus d’attractivité au pays, plus de travail sur les propositions pour cette nouvelle région, puis ça permettra d’apporter des situations plus exotiques qu’avec la situation actuelle.
Les actes terroristes et les émeutes, dans un pays européen, calme et de 5 millions d’habitants, je trouve ca un peu dur et lourd, et plus irréaliste. Si cela arrivait dans un pays européen, il y aurait une intervention de l’Europe, or nous ne voulons pas de cela. C’est pour cela qu’un changement démocratique doit avoir lieu. La violence au XXI siècle ça devient quelque peu has been.
Pour ma part, le scénario qui a été travaillé sur la Sicile me parait le plus adapté. Ca donnera plus d’attractivité au pays, plus de travail sur les propositions pour cette nouvelle région, puis ça permettra d’apporter des situations plus exotiques qu’avec la situation actuelle.
Les actes terroristes et les émeutes, dans un pays européen, calme et de 5 millions d’habitants, je trouve ca un peu dur et lourd, et plus irréaliste. Si cela arrivait dans un pays européen, il y aurait une intervention de l’Europe, or nous ne voulons pas de cela. C’est pour cela qu’un changement démocratique doit avoir lieu. La violence au XXI siècle ça devient quelque peu has been.
Président du Groupe de Bratt
Je suis d'accord Silvio, je suis peut être un des rares nouveau, voilà pourquoi je ne suis pas blasé par un coup d’État. La violence has been, oui et non l'actualité l'atteste. Quand à une intervention de l'Europe, là aussi c'est hypothétique: pas d'intervention en Biélorussie, en ex-Yougoslavie, il a fallu attendre l’intervention américaine, pareil pour le Kosovo.
Enfin, ce n'est qu'un avis. Personnellement, je ne suis pas opposé à la venue de la Sicile, je trouve çà tout aussi irréaliste^^^^.
Enfin, ce n'est qu'un avis. Personnellement, je ne suis pas opposé à la venue de la Sicile, je trouve çà tout aussi irréaliste^^^^.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
On est obligé de faire quelques trucs irréalistes pour bouger le jeu. Le but de la discussion c'est de voir quel truc irréaliste intéresse le plus les joueurs 

Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Asuka Finacci a écrit :On est obligé de faire quelques trucs irréalistes pour bouger le jeu. Le but de la discussion c'est de voir quel truc irréaliste intéresse le plus les joueurs

- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Le scénario de la Sicile ne me passionne pas vraiment, mais je préfère quand même celui-ci à un possible coup d'état. C'est du déjà vu en ce qui me concerne. Des émeutes ou des attaques terroristes sont des choses bien plus réalistes qu'un second coup d'Etat en pleine Europe. C'est mon avis.
Au vu de l'actualité du moment, une forte attaque terroriste ne serait pas irréaliste du tout. Après tout, je ne vois pas pourquoi la Frôce serait épargnée par ce qui a déjà touché de très nombreux pays dans le monde : États-Unis, Grande Bretagne, Espagne, France, etc.
Oui, en ce qui me concerne j'opterai plutôt pour ce scénario. Une attaque terroriste, de grande ampleur qui plus est. Les commanditaires de l'attaque, il faudrait les tirer aux dés : nationalistes, extrêmistes de droite ou de gauche, islamistes, etc, etc.
Au vu de l'actualité du moment, une forte attaque terroriste ne serait pas irréaliste du tout. Après tout, je ne vois pas pourquoi la Frôce serait épargnée par ce qui a déjà touché de très nombreux pays dans le monde : États-Unis, Grande Bretagne, Espagne, France, etc.
Oui, en ce qui me concerne j'opterai plutôt pour ce scénario. Une attaque terroriste, de grande ampleur qui plus est. Les commanditaires de l'attaque, il faudrait les tirer aux dés : nationalistes, extrêmistes de droite ou de gauche, islamistes, etc, etc.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
C'est vrai que le jeu ronronne..
Moi aussi je trouve que la Sicile c'est un peu lourd, il faudrait un électrochoc plutôt..
Proposition
Moi aussi je trouve que la Sicile c'est un peu lourd, il faudrait un électrochoc plutôt..
Proposition
Des attentats bactériologiques dans plusieurs villes frôceuses se succèdent.
=> de nombreux morts, les personnes atteintes meurent par étouffement
=> recherche pour identifier le virus, le remède, calmer les populations..
=> mesures sanitaires sans précédent : écoles fermées, masque obligatoire pour tout le monde, état d’urgence sur tout le territoire..
=>Solidarité des pays voisins
Qui est à l’origine de ces attaques monstrueuses ?
Tirage de Dé ?
- Al Quaida ? Action contre les occidentaux
- les anciens de la dictature qui veulent se venger d’avoir été évincés qui pourraient avoir volé un virus mortel avec la complicité d’un chimiste ancien ami de papy Lacroix ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
J'aime la proposition d'Isa. Cette idée aurait pour mérite de réveiller tout le monde, ce qui ne serait pas le cas avec la Sicile ou encore un énième coup d'Etat (déjà vécu par la plupart d'entre nous...).
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Je pense que ce serait tout à fait cohérent que ce soit des anciens amis de Papy Lacroix qui ne supportent pas la Commission d'enquête actuelle qui peut avoir des répercussions importantes pour eux.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit