Aussi, l'idée serait qu'il soit élu par l'Assemblée Nationale, le projet étant que le Code Electoral définisse à terme une élection à la majorité des 2/3 de l'Assemblée, afin que ce poste soit le moins politisé possible.
Projet de loi constitutionnelle sur la réforme de l'élection présidentielleMonsieur Romain Kelmann, ministre de la Justice, des Institutions et des Libertés, propose le projet de loi constitutionnelle suivant :
Vu la Constitution,
Article unique L'Article 7 de la Constitution Frôceuse est modifié comme suit :
Le Président de la République est élu pour un mandat de trois mois par l'Assemblée Nationale, lors d'un scrutin de type alternatif. Les candidats à l'élection présidentielle doivent respecter les conditions d'éligibilité, ainsi que les spécificités électorales détaillées dans le Code Électoral en vigueur.