Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%

Nombre total de votes : 28

Hugo Salinovitch

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Hugo Salinovitch »

Elle est grandiose la démocratie US. Vous votez aux primaires pour des délégués qui sont libres de trahir votre vote. No comment.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Hugo Salinovitch a écrit :Elle est grandiose la démocratie US. Vous votez aux primaires pour des délégués qui sont libres de trahir votre vote. No comment.
Encore une fois, quand on ne sait pas on s'abstient de dire des conneries. Les délégués ne "trahisent" pas les votes des électeurs républicains. Simplement, quand le premier tour a lieu, si aucun des candidats encore en lice n'obtient pas au minimum les 1144 délégués requis (soit la majorité simple sur un total de 2.286 délégués mis en jeu à travers les 50 états des États-Unis), un second tour est organisé. Qu'est ce qu'il y a de choquant ?
Si aucun candidat n'a de majorité avant le premier tour, cela se passe comme pour l'élection du Président du RNC. Les candidats restent alors pour les deux premiers tours pour voir le nombre de délégués qu'ils arrivent à avoir. Puis si les délégués se détournent d'eux mais qu'aucun candidat ne parvient à avoir de majorité, l'un d'entre eux abandonne. Et avec seuls deux ou trois candidats en lice, il devient bien entendu plus facile d'avoir la majorité.

Le but est quand même qu'un des candidats en lice arrive à dégager une majorité, si ce n'est pas le cas, il faut la provoquer. Sinon, je ne vois pas bien comment résoudre la situation.

Mais je tiens à rappeler que cette situation ne s'est jamais produite dans les primaires républicaines il qu'il est peu probable que les choses se passent ainsi cette année.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Hugo Salinovitch

Jean-Baptiste Marshall a écrit :
Hugo Salinovitch a écrit :Elle est grandiose la démocratie US. Vous votez aux primaires pour des délégués qui sont libres de trahir votre vote. No comment.
Encore une fois, quand on ne sait pas on s'abstient de dire des conneries. Les délégués ne "trahisent" pas les votes des électeurs républicains. Simplement, quand le premier tour a lieu, si aucun des candidats encore en lice n'obtient pas au minimum les 1144 délégués requis (soit la majorité simple sur un total de 2.286 délégués mis en jeu à travers les 50 états des États-Unis), un second tour est organisé. Qu'est ce qu'il y a de choquant ?
Si aucun candidat n'a de majorité avant le premier tour, cela se passe comme pour l'élection du Président du RNC. Les candidats restent alors pour les deux premiers tours pour voir le nombre de délégués qu'ils arrivent à avoir. Puis si les délégués se détournent d'eux mais qu'aucun candidat ne parvient à avoir de majorité, l'un d'entre eux abandonne. Et avec seuls deux ou trois candidats en lice, il devient bien entendu plus facile d'avoir la majorité.

Le but est quand même qu'un des candidats en lice arrive à dégager une majorité, si ce n'est pas le cas, il faut la provoquer. Sinon, je ne vois pas bien comment résoudre la situation.

Mais je tiens à rappeler que cette situation ne s'est jamais produite dans les primaires républicaines il qu'il est peu probable que les choses se passent ainsi cette année.
Si on devait s'abstenir au lieu de dire des conneries, tu ne pourrais jamais parler mon pauvre.

Si les délégués votent pour un autre candidat, désolé mais oui ils trahissent leur mandat. Ils ne sont délégués que grâce au vote de militants ou sympathisants, pas par grâce divine. Alors je sais que tes bases en démocratie sont faibles, mais je t'apprends que lorsque tu es représentant, tu n'as pas le pouvoir pour ta personne mais au nom de ceux que tu représentes!

Autrement dit, si ces délégués choisissent un autre candidat, ils trahissent ceux qui les ont désignés. A moins qu'ils aient annoncé pour quel autre candidat ils pourraient s'exprimer.

Alors tes jugements de valeurs, tu te les gardes gamin!
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

"Mon pauvre, [...] Gamin" ! :roll:

Bon, vu que tu es un grand démocrate, je te laisse tout seul, ça me dépasse. Je te laisse vomir ta haine gratuite sur l'Amérique. C'est ton droit. Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à vouloir t'expliquer comment le système des primaires fonctionne aux États-Unis.
En attendant, je vois très mal comment le parti républicain - et même le parti démocrate - arriveraient à dégager un vainqueur dans leurs primaires respectives si les délégués ne pouvaient pas revoter à l'issue d'un premier tour infructueux.

Hugo Salinovitch

Ce que j'aime, se sont des débats où on évite de prendre l'autre de haut. Ce que tu ne sais pas faire. Je te mets au défi d'attester tes propos sur ma pseudo-haine des États-Unis.

Ton aveuglement idéologique t'empêche de comprendre mes propos. Je dis tout simplement que des délégués qui n’auraient pas annoncé pour qui ils voteraient en cas d'élimination de leur champion, ceci est malhonnête vis-à-vis de leurs électeurs.

Si lorsque toi tu votes, tu estimes que tu donnes un chèque en blanc, c'est ton problème.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Hugo Salinovitch a écrit :Je dis tout simplement que des délégués qui n’auraient pas annoncé pour qui ils voteraient en cas d'élimination de leur champion, ceci est malhonnête vis-à-vis de leurs électeurs.
Tu admettras qu'il y a une différence dans la façon de dire les choses entre ta première déclaration et la dernière en date.
Si, d'entrée de jeu, tu avais déclaré que tu trouvais "malhonnête" le fait que des délégués puissent se reporter sur un autre candidat sans l'accord de leurs électeurs, je n'aurai pas réagi de la même manière.

Hugo Salinovitch

Cela n'est pas de l'anti-américanisme, c’est malhonnête et donc trahir le vote.
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

Alabama:

Santorum 35%
Gingrich 29%
Romney 29%
Paul 5%

Mississippi:

Santorum 33%
Gingrich 31%
Romney 30%
Paul 4%

Hawai:

Romney 45%
Santorum 25%
Paul 18%
Gingrich 5%

J'élude volontairement Hawai qui est un degré moins important que les deux autres Etats. En effet, c'est le pire scénario pour Romney qui voit Santorum prendre ses aises dans le Sud. Alors qu'on pensait que ces Etats seraient remportés par Gingrich qui avait gagné la Caroline du Sud et la Géorgie précédemment ou alors Romney en bénéficiant d'un "effet Super Tuesday". Au final, c'est le principal adversaire du mormon qui met la patte dessus. Comme je le dis depuis plusieurs jours, Santorum gagne dans le Centre du pays et va certainement continuer de le faire, il en est de même pour Romney sur les côtes est et ouest traditionnellement modérées, Gingrich jouait un rôle dans le Sud mais semblait bien distancé partout ailleurs. Dans cette situation, Romney bénéficiait de cette certaine neutralisation. On avait donc trois scénarios possibles: un Romney qui conquiert le Sud, un Gingrich qui continue en tant que troisième homme ou un Santorum qui élargit ses horizons. C'est le troisième qui s'est réalisé. Santorum devient donc un très grand adversaire quand on sait qu'il reste la Louisiane, le Texas ou le Nouveau Mexique, en plus des derniers Etats du Centre (Indiana par exemple). Cette course se ressert, surtout si ce que nous a dit JBM à propos des délégués de Gingrich passant chez Santorum et que l'ancien Speaker de la Chambre des représentants jette l'éponge avant les autres scrutins du Sud: tout cela boostera Santorum. La course est pour la énième fois relancée. Même si je pense que Romney sera le candidat, il galère vraiment et peut-être que la nomination ne sera que pliée à la convention d'Août. Allez, c'est bon pour Barack tout ça.
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

Du très bon son pour soutenir Santorum, à mi chemin entre Miley Cyrus et Taylor Swift :laugh:
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Benjamin McGregor »

:ok: :mrorange:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »