[9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: [9, rue Molière] Le Menn - Lacroix de Beaufoy (Rés 2ndai
En voyant l'attitude de Louis, Daniel Gallon se dit qu'il dérangeait... Alors il s'empressa de s'excuser et donner la raison de cette visite.
Bonjour. Suis-je bien chez Hélène Le Menn ? Je suis son parrain et son père de substitution. Est-elle là ?
Bonjour. Suis-je bien chez Hélène Le Menn ? Je suis son parrain et son père de substitution. Est-elle là ?
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Louis-Damien s'était bien dit que ce visage était familier. Il n'avait pas reconnu Daniel du premier coup, il l'avait déjà vu sur des photos. Il ouvrit la porte en grand.
- Bonjour, Monsieur... Gallon, Daniel Gallon, c'est ça ? Entrez. Hélène est à l'intérieur.
Quand Daniel fut rentré, Louis-Damien allait fermer la porte. Ses yeux se posèrent sur la voiture garée devant ses eux.
- Dites... elle est à vous la voiture là-bas ?
- Bonjour, Monsieur... Gallon, Daniel Gallon, c'est ça ? Entrez. Hélène est à l'intérieur.
Quand Daniel fut rentré, Louis-Damien allait fermer la porte. Ses yeux se posèrent sur la voiture garée devant ses eux.
- Dites... elle est à vous la voiture là-bas ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Daniel Gallon
Merci. Et vous êtes sans aucun doute Louis Lacroix, n'est-ce pas ?
Après être entré, Daniel jeta un coup d'oeil furtif au vestibule d'entrée et répondit à Louis.
Oui c'est bien ma voiture, pourquoi ? Elle gênerait ?
Après être entré, Daniel jeta un coup d'oeil furtif au vestibule d'entrée et répondit à Louis.
Oui c'est bien ma voiture, pourquoi ? Elle gênerait ?
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
-
- Oui c'est moi.
Louis-Damien haussa un sourcil en entendant la réponse de Daniel au sujet de la voiture. Il lui fit un léger sourire :
- Vous plaisantez ? Elle est très belle votre voiture ! Elle ne gêne pas, au contraire, je trouve qu'elle offre même une belle vue. Je peux aller y jeter un oeil ? Hélène est à l'intérieur.
Louis-Damien haussa un sourcil en entendant la réponse de Daniel au sujet de la voiture. Il lui fit un léger sourire :
- Vous plaisantez ? Elle est très belle votre voiture ! Elle ne gêne pas, au contraire, je trouve qu'elle offre même une belle vue. Je peux aller y jeter un oeil ? Hélène est à l'intérieur.
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
HRP/ Désolé pour le retard, mais on fait comme si de rien était, d'accord ? \HRP
"Tonton", je suis tellement heureuse de te voir. Que fais-tu ici ? Tu as de la chance que l'on y soit en ce moment.
--------------------------------------------
Flânant dans la bibliothèque, Hélène reconnut une voix familière venant de l'entrée... Intriguée, elle posa son bouquin en prenant soin de marquer la page. Quelques secondes plus tard en allant au salon via l'entrée, la jeune femme tomba "nez à nez" sur son parrain. Après tant de mois, voire des années, "d'absence" il était revenu ! Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce que Gallon lui avait dit quand elle lui avait avoué qu'elle en "pinçait" Louis-Damien... Mais il était revenu et le regard de Daniel devait signifier "qu'est-ce que j'ai été con ma parole, je suis désolé !", alors Hélène lui sauta dans les bras en enlaçant et l'embrassant telle une fille embrassant son père après tant de temps sans se voir."Tonton", je suis tellement heureuse de te voir. Que fais-tu ici ? Tu as de la chance que l'on y soit en ce moment.

-
S'avisant que sa femme et son parrain avaient de nombreuses choses à se dire, Louis-Damien décida de leur laisser plus d'intimité. Il ne connaissait pas bien Daniel Gallon, hormis de part sa réputation et de ce qu'en avait dit sa femme. Et il ne voulait pas s'incruster et briser leur lien. Aussi jugea-t-il plus convenable d'aller jeter un oeil à la belle pièce de carrosserie que possédait leur invité surprise. Une fois près de la voiture, il dit doucement, de façon à ce que les autres ne l'entendent pas :
- Eh bien ! Je vois que ça paie bien d'être gauchiste ! Sacrés filous...
- Eh bien ! Je vois que ça paie bien d'être gauchiste ! Sacrés filous...
TWITTER
- Daniel Gallon
Qu'est-ce que je fais là ?? Et bah, j'avais juste envie de voir les gamins de ma filleule, en gros ! Et ma filleule aussi !
Daniel se retourna vers Louis et lui répondit.
Euh, Louis (je peux vous appeler Louis ?), cette voiture est très abordable. N'importe quoi peut se la payer sans souci, en occasion déjà ! Voire en neuve. Mais elle est vieille. Et savez-vous qui a dessiné la Peugeot 406 coupé ?
Daniel se retourna vers Louis et lui répondit.
Euh, Louis (je peux vous appeler Louis ?), cette voiture est très abordable. N'importe quoi peut se la payer sans souci, en occasion déjà ! Voire en neuve. Mais elle est vieille. Et savez-vous qui a dessiné la Peugeot 406 coupé ?
-
Louis-Damien caressa la carrosserie d'un oeil "amoureux" et sans ciller une minute, ni être gêné du fait que Gallon ait entendu sa remarque, il répondit :
- Aujourd'hui, elle est prix abordable mais ça n'a pas toujours été le cas, comme le jour où vous l'avez acheté. Il n'en reste pas moins que c'est une belle voiture. Vous savez comme moi que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Cette voiture a été dessinée par Pininfarina, dont le patron était un grand créateur... sa mort m'a personnellement attristé. C'était un visionnaire comme il en existe peu. La vôtre est une diesel, je vois... un choix économique mais pour la puissance, ça ne vaut clairement pas la V6 et ses 205... non 210 chevaux je crois.
- Aujourd'hui, elle est prix abordable mais ça n'a pas toujours été le cas, comme le jour où vous l'avez acheté. Il n'en reste pas moins que c'est une belle voiture. Vous savez comme moi que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Cette voiture a été dessinée par Pininfarina, dont le patron était un grand créateur... sa mort m'a personnellement attristé. C'était un visionnaire comme il en existe peu. La vôtre est une diesel, je vois... un choix économique mais pour la puissance, ça ne vaut clairement pas la V6 et ses 205... non 210 chevaux je crois.
TWITTER
- Daniel Gallon
Bah le modèle que vous voyez devant vous est l'un des moins chers. Et puis, désolé de vous décevoir, je voulais juste une voiture ayant de la personnalité sans être trop chère et trop puissante. Car je ne cherche pas la puissance mais surtout le plaisir de conduire et cette voiture est plus que plaisante à conduire.
Louis-Damien était bizarre... Daniel regardait pour la première fois quelqu'un caresser une voiture ! Alors il ajouta :
Si ça vous chante, je discute un peu avec votre donzelle. Et ensuite on fait un tour ensemble ? Et je vous laisserais même la ramener ici si ça vous intéresse !
Louis-Damien était bizarre... Daniel regardait pour la première fois quelqu'un caresser une voiture ! Alors il ajouta :
Si ça vous chante, je discute un peu avec votre donzelle. Et ensuite on fait un tour ensemble ? Et je vous laisserais même la ramener ici si ça vous intéresse !
-
- Ne vous inquiétez, j'en ai déjà conduit une de ce type dans le passé. Une V6, comme vous vous en doutez. Loin de moi l'idée de critiquer votre voiture, Daniel. Vous avez une belle pièce en votre possession, essence ou diesel qu'importe, nous faisons pas le même usage de nos véhicules, tout simplement. Désolé si je vous ai offensé d'une quelconque façon, le pilote qui est en moi ne peut malheureusement s'empêcher de penser à la vitesse et aux sensations qu'elle procure... un peu comme la liberté.
Louis-Damien faisait tranquillement le tour de la 406 coupée en regarda les jantes et les enjoliveurs, somme toute assez simplistes. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux pointes à 210 km/h qu'il avait faites sur l'autoroute des années auparavant. En plus, l'intérieur de la voiture qu'il avait conduit avait des sièges en cuir, et un luxe très agréable. C'est que Lacroix ne montait pas dans n'importe quelle voiture. Il fallait qu'elle ait un minimum de prestige, comme cette 406. Il ajouta, l'oeil pétillant :
- On va dire qu'il vaut mieux éviter que je la conduise, sauf si vous avez le coeur bien accroché. Je ne pourrais pas m'empêcher de la pousser à ses limites. Allez, cessons de parler voitures ! Si on rentrait pour se désaltérer un peu ?
Louis-Damien retourna vers sa femme et son parrain, l'air sérieux, la lueur de passion dans son regard avait disparu. C'était déroutant de voir comment il pouvait remettre son masque impassible avec une telle rapidité. Il vola un baiser à Hélène, rapidement et les fit rentrer dans la maison. Il y avait quelques cartons dans l'entrée, car Louis-Damien déménageait des affaires vers Aspen. Ils entrèrent dans le salon où Lacroix demanda :
- Alors, Daniel ? Installez-vous ! Qu'est-ce que je vous sers ?
Louis-Damien faisait tranquillement le tour de la 406 coupée en regarda les jantes et les enjoliveurs, somme toute assez simplistes. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux pointes à 210 km/h qu'il avait faites sur l'autoroute des années auparavant. En plus, l'intérieur de la voiture qu'il avait conduit avait des sièges en cuir, et un luxe très agréable. C'est que Lacroix ne montait pas dans n'importe quelle voiture. Il fallait qu'elle ait un minimum de prestige, comme cette 406. Il ajouta, l'oeil pétillant :
- On va dire qu'il vaut mieux éviter que je la conduise, sauf si vous avez le coeur bien accroché. Je ne pourrais pas m'empêcher de la pousser à ses limites. Allez, cessons de parler voitures ! Si on rentrait pour se désaltérer un peu ?
Louis-Damien retourna vers sa femme et son parrain, l'air sérieux, la lueur de passion dans son regard avait disparu. C'était déroutant de voir comment il pouvait remettre son masque impassible avec une telle rapidité. Il vola un baiser à Hélène, rapidement et les fit rentrer dans la maison. Il y avait quelques cartons dans l'entrée, car Louis-Damien déménageait des affaires vers Aspen. Ils entrèrent dans le salon où Lacroix demanda :
- Alors, Daniel ? Installez-vous ! Qu'est-ce que je vous sers ?
TWITTER