Le coin (-coin) des américains
- Patrick Carles
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Le coin (-coin) des américains
À la fois, venant d'un homme qui a été capable de dire tout et son contraire au fil de son engagement politique. J'espère bien qu'il y a plus d'intelligence dans une phrase de Romney que de n'importe qui. Il a balayé large il me semble.
- George Montgomery
- Président de la République
Les républicains sont la risée du monde actuellement, il faudrait que tu puises t'en rendre compte. Il n'y a pas un jour sans que l'un d'eux se permettent une sortie d'un niveau intellectuel affligeant.Jean-Baptiste Marshall a écrit :Ce n'est pas une réponse.
Qu'est ce qui t'as "choqué" dans les débats entre les candidats républicains à la primaire ?
Moi, je suis désolé, mais quand j'écoute un de leur débat et qu'ensuite je reviens sur une chaîne française comme BMF TV et que je vois les discours d'Hollande, Sarkozy et compagnie, je tombe de haut. Il y a infiniment plus d’intelligence dans une seule phrase de Mitt Romney, Newt Gingrich ou encore Rick Santorum que dans tous les discours de François Hollande et Nicolas Sarkozy réunis.
Mais si tu y tiens, je peux chercher et trouver des phrases d'un niveau affligeant pour chacun des candidats. Après, ce qui est affligeant pour moi et d'autre et peut être naturel pour toi.
Les camps de redressement pour homosexuels de Michelle Bachman, pour moi, c'est indigne d'une démocratie comme les Etats-Unis d'Amérique, mais si pour toi c'est une phrase plus intelligente que les discours des dirigeants européens, alors tout espoir est perdu.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
Leur connaissance de la politique internationale et de la géopolitique est aussi une honte, surtout de la part de personnes souhaitant diriger la "première" puissance mondiale.George Montgomery a écrit :Les républicains sont la risée du monde actuellement, il faudrait que tu puises t'en rendre compte. Il n'y a pas un jour sans que l'un d'eux se permettent une sortie d'un niveau intellectuel affligeant.Jean-Baptiste Marshall a écrit :Ce n'est pas une réponse.
Qu'est ce qui t'as "choqué" dans les débats entre les candidats républicains à la primaire ?
Moi, je suis désolé, mais quand j'écoute un de leur débat et qu'ensuite je reviens sur une chaîne française comme BMF TV et que je vois les discours d'Hollande, Sarkozy et compagnie, je tombe de haut. Il y a infiniment plus d’intelligence dans une seule phrase de Mitt Romney, Newt Gingrich ou encore Rick Santorum que dans tous les discours de François Hollande et Nicolas Sarkozy réunis.
Mais si tu y tiens, je peux chercher et trouver des phrases d'un niveau affligeant pour chacun des candidats. Après, ce qui est affligeant pour moi et d'autre et peut être naturel pour toi.
Les camps de redressement pour homosexuels de Michelle Bachman, pour moi, c'est indigne d'une démocratie comme les Etats-Unis d'Amérique, mais si pour toi c'est une phrase plus intelligente que les discours des dirigeants européens, alors tout espoir est perdu.
- George Montgomery
En fait, depuis la fin de la guerre froide, plus aucun dirigeant américain n'a de connaissance en géopolitique...
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Rien que le positionnement idéologique est choquant... Je me demande encore à l'heure actuelle, comment une bonne partie du peuple américain peut encore soutenir de telles théories...Jean-Baptiste Marshall a écrit :J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour insulter tout un parti politique, et une bonne partie du peuple américain en passant ?Niamh Fourcade a écrit :Obama ne risque rien. Les Républlicains sont des abrutis.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ca doit correspondre à une réalité sociale aux Etats-Unis qui n'est pas vraiment la même qu'en Europe.
-
Santorum a eu des propos tout à fait dégueulasses à l'égard des homosexuels, je parle même pas de Perry et Bachmann qui sont vraiment un concentré de connerie pure... J'ai pas trop suivi après les discours de Gingrich et Romney pour pouvoir statuer sur leur niveau intellectuel, sinon que Romney semble de loin le plus cultivé, et le plus hypocrite de la bande. Quand on voit se snobinard milliardaire dire qu'il est fier de "se cramponner à son pistolet", c'est assez drôle quand même. Et quoi qu'il en soit, quand on voit le niveau de leurs campagnes respectives (Romney : Gingrich a été accusé d'enfreindre l'éthique ! - Gingrich : Oui mais Romney s'est fait de l'argent sur le dos des gens !)... J'ai vu des campagnes pour des élections de délégués en CM2 avec des débats plus profonds que ça, quoi. ^^

- George Montgomery
Plus simple : quand on accepte les Mormons, les armes à feu, la peine de mort, les Scientologues et autres stupidités du genre sous la bannière de la liberté pour deux francs six sous, il ne fallait pas s'attendre à ce que le peuple américain des contrées profondes soit progressiste et en phase avec le Monde d'aujourd'hui. L'Amérique n'a jamais était aussi faible qu'en ce moment, non pas par la politique d'Obama, mais par les huit années de présidence catastrophique de Bush qui aura eu la faculté exceptionnelle de mettre ce pays, cette civilisation dans une merde dont les USA ne sont pas prêt de se soulever, à moins de repartir en guerre vu que c'est la seule solution que connait ce pays pour se remettre à flots.Mike Harper a écrit :Ca doit correspondre à une réalité sociale aux Etats-Unis qui n'est pas vraiment la même qu'en Europe.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- George Montgomery
Si on procède par élimination, oui.Benjamin McGregor a écrit :Iran?
Chine : Trop tôt puis plutôt une menace économique
Corée du nord : Bombe puis ça provoquerait une guerre régionale avec le Japon et la Corée du Sud à côté.
Pakistan : Bombe et une armée beaucoup trop dangereuse, surtout dans la région
Au final, il n'y a plus que l'Iran qui représente une opportunité sérieuse de faire une guerre.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre