AFP 30/07/2010 - Les frôceux favorables à l'IVG

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

AFP 30/07/2010 - Les frôceux favorables à l'IVG

Message par Asuka Finacci »

30 juillet 2010 - 16 h 55

Sondages - Le droit à l'avortement largement approuvé

D'après un sondage mené du 27 au 29 juillet sur un échantillon représentatif de la population frôceuse, 68 % des frôceux se sont déclarés favorables au droit des femmes à recourir à l'Interruption Volontaire de Grossesse, alors que seulement 24 % des frôceux s'y sont déclarés défavorables et 8 % sont sans opinion.

Concernant la polémique sur l'IMG pour les femmes étrangères, c'est la douche froide pour les milieux conservateurs, seuls 6 % des frôceux souhaitent que l'IMG soit réservé aux femmes frôceuses, alors que 48 % des frôceux souhaitent à ce que le droit des femmes étrangères à avorter en Frôce soit étendu aux avortements de "confort", 40 % souhaitent en revanche que ce droit soit restreint à l'IMG et 6 % sont sans opinion.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: AFP 30/07/2010 - Les frôceux favorables à l'IVG

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Confortablement installé sur son fauteuil, Louis-Damien lisait tranquillement Des souris et des hommes de John Steinbeck, lorsque Pete entra dans le bureau. Lacroix leva les yeux de sa lecture :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Monsieur le Président, nous venons de recevoir les résultats d'un sondage qui pourraient vous intéresser.

- Pete, s'il faut signer quelque chose, vous arriver sept minutes trop tard, le chabbat a commencé.

- Non, du tout, il n'y a rien à signer. Tenez ! Lisez donc !

Il tendit la feuille de papier à Louis-Damien qui parcourut rapidement la dépêche AFP. Quand il eut terminé il eut un sourire satisfait.

- Eh bien, voilà qui décrédibilise une nouvelle fois Cossac. Remarquez, elle n'a pas besoin de ça pour paraître plus idiote qu'elle ne l'est déjà. 10 pluzins sur le fait qu'elle nie le sondage ou qu'elle le qualifie de faux fabriqué par le Gouvernement !

- Pari tenu. C'est une bonne nouvelle, pas vrai ?

- Oui, enfin, attendons de voir ce que donnera le vote à l'Assemblée Nationale. Ne brûlons pas les étapes, il ne s'agit que d'un sondage.

- C'est vrai.

Pete marqua une petite pause et demanda :

- Vous restez ici, cette nuit ?

- Je l'ignore, je vais peut-être me rendre chez Christian, il n'a pas arrêté de regarder Isabella tout le long du Conseil des Ministres. J'ai quelques remarques à lui faire, à ce sujet.

- Je vois, je suis chargé de votre sécurité, pour le week-end, donc, si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver.

- D'accord. Et merci pour le sondage !

Pete sortit du bureau et Louis-Damien regarda la feuille avec un sourire satisfait, puis il reprit sa lecture...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Fanny, la secrétaire du Ministre de l'Enseignement, de la Culture, de la Santé et des Sports, venait d'entrer dans le bureau de Charles afin de lui faire parvenir les résultats d'un sondage concernant le projet de son secrétaire d'Etat.

- Voici une copie des résultats de l'enquête sur l'IVG, Monsieur le Ministre. Une copie a été faite à Monsieur Sevran

- Merci Fanny. Ces résultats montrent bien que les conservateurs ont encore eu tort et ne remarquent pas la volonté des Frôceux qui sont encore engagés dans l'obtention de la liberté pour tous, et pour toutes en l'occurence. Cependant, la bataille n'est pas terminée puisque le projet n'est pas encore passé au Conseil des Ministre ou à l'Assemblée mais je suis on ne peut plus confiant. Jacques fait un bon travail mais il faut désormais qu'il défende corps et poings son projet.

Fanny quitta le bureau avec une drôle de tête : elle n'avait aucune idée de ce qu'était la politique et n'avait pas compris ce que Charles venait de dire. Elle avait juste compris que pour elle il était trop tard puisqu'avec 5 mois de grossesse, elle devra garder son enfant.
Maître du Jeu
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Interrogée sur la question :

Ah, la belle excuse ! Le sondage ! Allez vous m'obliger à vous citer toutes les études qui montrent à quel point les sondages sont déconnectés de la réalité ? Le fait est que sur cette question, ce n'est pas un sondage qui doit trancher (construit par on ne sait qui, sur on ne sait quel critère, avec on ne sait quel intérêt), c'est au peuple de décider par lui-même. Donc gardons-nous de réactions atives, l'histoire nous a enseigné des choses.
En outre, j'espère de tout cœur ne pas avoir à entendre ce que vous venez de me dire dans votre position de journaliste toutou quand vois me dite que mon point de vue n'a plus de crédit. Parce qu'une majorité pense "blanc", la minorité doit être écrasée et ne plus penser "noir" ? Curieuse vision de la démocratie que vous avez monsieur, vraiment curieuse.
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

La copie du sondage parvenant à Jacques, il l'examina avec fermeté avant de dévoiler un air satisfait.
"En voilà un bon argument pour renforcer ma plaidoirie !" pensait-il. Reste à poursuivre la défense du projet au sein de la salle des conseils des ministres ainsi que dans l'hémicycle bruyant des chiens enragés de la République comme il aimait les appeler, ces députés véreux et virulents.
Entre temps, il avait eu le temps de sensibiliser l'opinion publique pour un grand débat sur une autre question importante de société : l'Euthanasie. Question qu'il fallait traiter avec prudence et patience... Jacques ne comptait plus que sur son travail et sa capacité à répondre aux attentes avec brio et succès pour peut-être réaliser ses ambitions dans les périodes à venir.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Au siège national de l'AGR, Hélène venait de recevoir de la part de Lucien, un vieux camarade et accessoirement, membre honoraire de l'AGR pour son passé militant en Frôce, les résultats du sondage et la réaction publique de Cossac... Elle discuta avec le "sage" quelques minutes.

Ah merci, Lulu ! C'est agréable de voir de tels résultats car c'est la preuve que les mentalités changent vraiment. Vu que la dictature du Patriarcat existe encore ! J'espère que le projet de loi va passer à l'Assemblée... Et pour la Cossac, encore à l'ouest celle-là... M'enfin bref, c'est pas nouveau et pas étonnant de la part d'une fasciste "convaincue"...
Au fait, tu fais quelque chose ce soir, Lucien ? Car je t'inviterais bien au resto pour avoir ton avis sur quelques questions que je me pose...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »