Mesdames, messieurs les Ministres,
Dans un souci d'efficacité et de transparence, j'aimerais que vous me communiquiez le ou les choix de projet à porter d'ici la fin du mandat. Vous êtes bien entendu libres de choisir d'autre projet, avec tout de même l'impératif de mener au bout celui que vous aurez choisi officiellement devant vos collègues ministres.
Cela induit qu'une première version du projet devra être présenté au débat public au début voire maximum au milieu de la semaine prochaine afin que les projets puissent passer au second conseil des ministres du gouvernement actuel.
Pour rappel, des projets de loi étaient déjà en cours de discussion en conseil des ministres. J'aimerais que chaque ministre m'informe sur les statuts de ces projets de loi comme suit : prêt à être présenté à l'AN, doit faire l'objet d'un débat public, a été validé en conseil des ministres.
Et ces projets de loi devront être représentés au conseil des ministres qui se tiendra dès lundi afin que le présent gouvernement valide la totalité de ces projets. Je me chargerai ensuite de la suite.
Je vous écoute donc attentivement concernant votre choix de projet prioritaire et sur les statuts des projets de loi déjà discutés.
Préparation Conseil des Ministres LdM 1
- Laurent de Montredon
Préparation Conseil des Ministres LdM 1
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Re: Préparation Conseil des Ministres LdM 1
Monsieur le Premier Ministre, je pense que l'entièreté des projets qui devaient être abordés en Conseil des Ministres sous Benjamin McGregor n'ont pas été validés et doivent encore validés par les membres du gouvernement.
Pour ce qui est de mes priorités concernant la fin de mandat, je vous l'ai dit, mais je le redis ici, non pas pour vous rappeler que je vous l'ai dit, mais bien parce que vous le demandez et que mes collègues n'ont pas l'air de se bouger.
Pour moi donc, la réforme scolaire doit être la principale préoccupation du gouvernement. Elle doit être amenée assez loin pour que le gouvernement puisse la faire passer en partie encore avant l'arrivée du prochain gouvernement qui verra peut être notre marge de manœuvre au sein de la majorité un peu réduite, même si, et je vous l'assure, j'espère que nous pourrons nous stabiliser.
Ensuite, il faut rétablir le réseaux routiers à un niveau décent et construire cet aéroport à Casarastra le plus vite possible et concentrer au maximum tout nos efforts sur ces trois points.
Pour ce qui est des finances, de l'économie, du commerce et de l'industrie, avec la probable acceptation des modifications du code économique, je pense que quelques points de l'accord de gouvernement seront déjà appliqués.
Sur, cher collègue, peut être auriez vous l'envie de rajouter votre point de vue?
Pour ce qui est de mes priorités concernant la fin de mandat, je vous l'ai dit, mais je le redis ici, non pas pour vous rappeler que je vous l'ai dit, mais bien parce que vous le demandez et que mes collègues n'ont pas l'air de se bouger.
Pour moi donc, la réforme scolaire doit être la principale préoccupation du gouvernement. Elle doit être amenée assez loin pour que le gouvernement puisse la faire passer en partie encore avant l'arrivée du prochain gouvernement qui verra peut être notre marge de manœuvre au sein de la majorité un peu réduite, même si, et je vous l'assure, j'espère que nous pourrons nous stabiliser.
Ensuite, il faut rétablir le réseaux routiers à un niveau décent et construire cet aéroport à Casarastra le plus vite possible et concentrer au maximum tout nos efforts sur ces trois points.
Pour ce qui est des finances, de l'économie, du commerce et de l'industrie, avec la probable acceptation des modifications du code économique, je pense que quelques points de l'accord de gouvernement seront déjà appliqués.
Sur, cher collègue, peut être auriez vous l'envie de rajouter votre point de vue?
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
C'est quand le CM LdM I ?

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
- Laurent de Montredon
Il est commence dès demain. Je fais l'annonce très bientôt.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent