Elysée 2012

Quel Président pour la France ?

Le sondage s’est terminé le 05 mai 2012, 00:58

François Hollande (PS)
14
52%
Nicolas Sarkozy (UMP)
10
37%
Vote blanc
1
4%
Abstention
2
7%

Nombre total de votes : 27

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Elysée 2012

Message par Benjamin McGregor »

Je reste convaincu que le rejet de l'individu différent reste le lien qui unit la droite populaire sarkozyste et le FN dédiabolisé de Le Pen.

Pour le reste, le lien réel, c'est le rejet de la gauche, mais ca c'est pour t'embêter Niamh.
Image
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Quel est le programme du Front national ? En matière d'éducation, leur but est de détruire l'université française en l'inféodant aux entreprises (multiplication des stages). Suppression de la carte scolaire, expulsion des "délinquants étrangers", qui a proposé ce genre de choses ? Qui s'est attelé, pendant 5 ans, comme le Front national, à affaiblir les syndicats ? Qui a proposé l'allongement de la durée de cotisation pour les retraites ?

Je mets au défi quiconque de faire de telle comparaisons avec le programme du Front de gauche. Et j'accuse Niamh Fourcade de mensonge et d'amalgame, car il n'y a rien de commun entre le programme économique du Front de gauche et celui du FN, encore moins sur les moeurs.
Modifié en dernier par Gustavo Riga le 21 janv. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

La politique prônée par Sarkozy est uniquement électoraliste. Il essaye par tous les moyens possibles et imaginables de prendre un maximum de suffrages au FN. Et ça ne marche pas. Ce qu'il va provoquer c'est l'implosion de l'UMP, à cours ou moyen terme.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Mis à part sur l'immigration et sur la liberté individuelle, je ne vois pas de différence entre le programme du FN et celui de l'extreme gauche.

En revanche, la différence est énorme entre celui du FN et de l'UMP.

D'ailleurs le FN le dit bien : il faut a tout prix battre l'UMP. Bizarre de vouloir s'en prendre à quelqu'un à qui on ressemble ?

De plus, je ne m'associe pas du tout à la droite populaire qui me fait plus penser aux conservateurs américains qu'aux nationalistes français... Je reste un libéral au sens britannique du terme.

Gustavo Riga a écrit :Quel est le programme du Front national ? En matière d'éducation, leur but est de détruire l'université française en l'inféodant aux entreprises (multiplication des stages). Suppression de la carte scolaire, expulsion des "délinquants étrangers", qui a proposé ce genre de choses ? Qui s'est attelé, pendant 5 ans, comme le Front national, à affaiblir les syndicats ? Qui a proposé l'allongement de la durée de cotisation pour les retraites ?

Je mets au défi quiconque de faire de telle comparaisons avec le programme du Front de gauche.
Sortie de l'UE, sortie de l'Euro, fin du libéralisme économique, hyperprotectionnisme, etc... etc...

Même dans leur façon d'être les candidats se ressemblent : Bon orateur, ton accusateur, etc.. etc..

Bref, sur ce, je vous laisse, je vais au pub.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Gustavo Riga

Message par Gustavo Riga »

Et j'aimerais bien que Niamh Fourcade nous montre en quoi le libéralisme fait autre chose que favoriser la montée du nationalisme. Il suffit pourtant d'écouter Le Pen. Que dénonce t-elle ? Elle dénonce la mondialisation, elle dénonce l'absence de frontières, elle veut une France recroquevillée sur elle-même. Pourquoi ça marche ? Parce-qu'on a en face de nous un désastre libéral. Parce-que Sarkozy n'est pas, contrairement à ce qu'affirme Niamh, un patriote. Il a soumis la France à la loi de la finance, à la politique étrangère des Etats-Unis, il l'a réintégrée dans l'OTAN alors que le général de Gaulle avait eu l'audace d'en sortir. Il va faire ami-ami avec les banquiers allemands et ne trouve pas d'autre solution que proposer plus d'intégration européenne, ce qui revient dans les conditions actuelles à priver encore plus le peuple français de sa souveraineté. C'est ça un patriote ?

Si Sarkozy est si peu nationaliste, pourquoi a t-il eu besoin de créer un débat sur l'identité nationale ? Pour tromper les Français sur ses véritables intentions ?
Mis à part sur l'immigration et sur la liberté individuelle, je ne vois pas de différence entre le programme du FN et celui de l'extreme gauche.
Tu n'as sans doute pas lu les programmes alors. Essaye plutôt de nous montrer les points communs, qu'on rigole un peu. Je te propose un jeu. On dresse chacun une liste de points communs, et celui qui fait la liste la plus longue accepte de voter pour le candidat de l'autre. Tu veux jouer ?
Sortie de l'UE, sortie de l'Euro, fin du libéralisme économique, hyperprotectionnisme, etc... etc...
Que de mensonges ! Le Front de gauche ne demande ni la sortie de l'UE, ni la sortie de l'Euro. Le Front national n'est pas contre le libéralisme économique, au contraire son programme est un programme ultralibéral. Il promet quelques mesures protectionnistes, mais il reste profondément capitaliste et n'est toujours pas sorti de son tournant reaganien des années 1980. Le Front national est antilibéral de façade, la plupart de ses mesures concernent surtout l'immigration. Rien de tel dans le programme du Front de gauche. On ne peut pas en dire autant du programme de l'UMP.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Le FN n'est que populiste, Riga ils demandent un Etat stratège au FN: c'est tout sauf libéral.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

La mort de la sécu, la privatisation de l'EN, ce n'est pas libéral?
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Le FN du père était profondément libéral, le FN de la fille est devenu interventionniste...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

C'est juste, un espèce de virage populiste, mais nombre de propositions libérales du père sont toujours présentes dans le programme de ce parti.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Hugo Salinovitch a écrit :C'est juste, un espèce de virage populiste, mais nombre de propositions libérales du père sont toujours présentes dans le programme de ce parti.
Mouai. C'est plus un virage électoraliste que populiste, il faut dissocier les deux qui n'ont aucun rapport... La fille sait que la crise que touche le monde actuellement ne pourra être résolu que par une intervention politique, donc une intervention étatique. Les populations du monde entier en sont convaincus. Donc pour plaire, il ne faut pas dire publiquement et ouvertement que l'absence de l'Etat est la solution, donc de facto, elle n'a pas le choix. Un candidat n'importe où dans le monde qui va dire à ses électeurs, il faut laisser faire, n'aura aucune crédibilité. Voilà pourquoi le père était libéral et ce, très profondément, parce que l'on était, depuis 40 ans dans une vaste période de croissance où les limites de la régulations n'étaient pas connues.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »