Bah en fait, l'extermination de masse a surtout servi les juifs. Ca a apporté du crédit à la théorie sioniste. C'est pour ça que certains nazis étaient proches de certains sionistes. Toc.Louis Derevet a écrit :Rectification : "[...] face à la tentative d'extermination de masse de plusieurs peuples ?" (car les peuples exterminés ont survécus finalement).
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" eu dit Pierre Desproges, le même homme ayant dit dans un de ses spectacles "N'allez pas me dire que les juifs n'ont pas nourri une attitude hostile envers les allemands pendant la guerre", ou encore "Je suis le peuple élu, je porte l'étoile jaune, et j'irai prendre ma douche si je veux". Va sur dailymotion, tu trouvera tout ce qu'il te faut. Et ta réaction est propre à celle du formatage intellectuel et émotionnel de la société et de l'école.Louis Derevet a écrit :Yevgueni, tu penses sérieusement ce que tu dis ? Tu penses sérieusement qu'il faut rire d'une telle abomination, d'un tel massacre, de telles tortures, de cette incommensurable bêtise humaine ?...
Eh, je peux t'assurer que d'un point de vue intellectuel et technique, l'administration allemande (SS/Wehrmacht/Reich) était très très très loin de la bêtise. Aujourd'hui encore: les meilleurs lobbystes et technocrates européens sont des allemands. Ce sont eux qui ont gagné la guerre d'Etat, pas idéologique, mais administrative.Louis Derevet a écrit :A la fin du film, le narrateur déclare (et c'est bien vrai) que nous sommes bien naïfs de croire que la bêtise humaine et toutes ces années terribles et sanglantes d'extermination sauvage est définitivement enterrée sous les ruines des camps de concentrations ...
C'est de la foutaise. Ca se savait. Les gouvernements alliés étaient au courant. La solution finale n'a débuté qu'en 1942, soit quelques semaines après que les escadrilles de bombardement de la 8th USAF aient survolé l'Allemagne et la Pologne pour bombarder les usines SS proches des camps.Louis Derevet a écrit :Je rappelle que les crimes nazis ont étés secrets pendant un à deux ans, car tout le monde croyait qu'on allait travailler pour la liberté (alors qu'on allait à la mort).
Ca c'est de l'ordre du fantasme.Louis Derevet a écrit :Il peut se passer la même chose en Afrique et au Proche-Orient, peut-être se passe-t-il des choses horribles dignes de la Solution Finale là-bas ...
Parce que tu te lèves tous les matins en te disant "Putain de petit Yoshme qui est mort en camp, le pauvre". Comment se sentir touché lorsqu'il ne s'agit pas de sa propre famille ? Je sais parfaitement de quoi je parle, et tout cet abrutissement, les juifs par-ci, les juifs par-là, les vilains allemands, la lettre de Moquet, enfin merde quoi. Je suis franco-allemand, y'a eu des deux bords dans ma famille, dans les camps comme au combat, et y'a surtout eu des gens qui ont regardé la guerre passer devant eux. Alors qu'on ne vienne pas me sortir des raisons absolument fausses faites pour se donner bonne conscience après avoir vu un film en noir et blanc qui a été fait uniquement pour choquer.Louis Derevet a écrit :Pourquoi rester sérieux ? Par respect pour tout ces morts.
Moi je vais te les donner les chiffres. 5 millions 6 cent mille morts dans les camps de concentration, voyage compris. Oui, la comptabilité allemande est beaucoup plus précise que les estimations faites par les soviétiques (qui ont eu tout interet à gonfler les chiffres ou égarer certains registres) et les américains. Quant aux autres victimes, tant pis. Dans une guerre totale, il n'y a pas de règles, plus aucune frontière entre civil et militaire. Tous les civils sont des militaires en puissance, du jeune de 7 ans au vieux de 70 ans.Louis Derevet a écrit :Je n'ai plus les chiffres en tête, donc je vais m'aider de ce site : http://d-d.natanson.pagesperso-orange.f ... ctimes.htm
Si j'additionne tout, je compte 9.526.008 morts, toutes nationalités, religions et ethnies confondues. Incluons à ce chiffre le nombre de soldats et de civils morts pendant les campagnes militaires de la 2ème Guerre Mondiale (à cause des maltraitances, de la faim, de la soif, des combats, etc) , soit 64.781.162 (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_l ... e_mondiale)
Cela fait : 74.307.170 morts durant la Seconde Guerre Mondiale en prenant en compte tous les facteurs.